Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

A ca y'est la region Lyonnaise n'est plus du tout cité dans les "jusqu'a 30cm" default_confused1.gif

je sens qu'on va passer a côté ou presque

Franchement, il est pas beau cet épisode avec neige et -3°C, tu veux quoi de plus? !

Des RR arrivent sous peu, il se peut que demain tu relèves 25 cm, regarde les archives et trouves similaire à Villeurbanne un 1er Décembre ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je reviens d'une petite balade... finalement plus longue que prévue default_laugh.png

Bref, on a une quinzaine de cm de neige fraîche, ça n'en fait donc pour l'instant pas un épisode exceptionnel (janvier 2005 avec 16cm). Par contre, avec la couche précédente, j'ai pu mesurer un bon 25cm !

Sur certaines routes, la neige est bien tassée et gelée. Glissade assurée.

J'ai vu un bus des TPG en travers de la route, qui a du coup été fermée. Ça doit faire un moment qu'il est là, la dépanneuse doit être mise à rude épreuve et, par chance, le véhicule ne bloque pas une rue importante. Son dépannage ne doit donc pas être prioritaire. Je doute fortement que les bus sortent demain matin, ça risque d'être trop compliqué.

Il continue de neiger, l'intensité n'est pas très importante et les flocons sont petits. A moins d'une intensification dans la nuit, ce qui serait tout à fait possible au vu du radar, on ne devrait pas avoir énormément plus demain matin. On verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable tout ce qu'il tombe actuellement...! ça fait peur! lol

Tout est plâtré d'au moins 15 cm..

Bon, je vais bientôt aller dormir car je compte me lever à 8H pour faire une promenade sur les collines de Larnage. J'aurai surement de jolies photos à prendre.

Good night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le front neigeux attaque le Lyonnais par le SE, neige en centre ville dans peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Pluie verglaçante mêlée de neige en cours ici.

-1.2°C.

Etonnant que personne d'autre ne remarque ce phénomène, en Drôme et Sud Isère; car la langue douce est au dessus de nos têtes actuellement elle devrait reculer au petit matin.

De l'autre côté de Romans sois grosso modo 5km à vol d'oiseau, la neige est effectivement un peu "glaçée" mais c'est tout de même de la neige.Aucune pluie verglaçante observée pour ma part.La couche de neige présente se tasse donc un peu ce qui fait que le cumul n'augmente pas significativement malgré des chutes modérées.

Edit:le temps que j'écrive ce message, ce sont des plumes toutes légères et sileucieuses qui tombent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Et moi je déclare forfait ! J'aurai la bonne surprise demain (ou pas)

Bonne nuit les maniaco-compulsifs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas d'affaiblissement des RR sur Grenoble.

Pour le cumul final, réponse demain. Mais les 20 cm sont possibles.

Bonne nuit/neige à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige modérée à Bourgoin, actu les flocons grossissent... Courte sortie dans les rues de Bourgoin... bien enneigées à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crack j'ai été faire un tour a pied ... on ne voit plus un millimetre de goudron ici... c'est incroyable l'intensité des chutes ... tout est blanc... meme les routes .... et ca tombe d'une force default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

IN CRO YABLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

15 cm de neige ici et pas de pluies verglaçantes non plus. Il pleut à Montélimar... Honnêtement, j'ai peur... Ca serait vraiment du gachis que la pluie remplace la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Crack j'ai été faire un tour a pied ... on ne voit plus un millimetre de goudron ici... c'est incroyable l'intensité des chutes ... tout est blanc... meme les routes .... et ca tombe d'une force default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

IN CRO YABLE

Arrête un peu d'exagérer Nocturne, des superlatifs tu en abuses, sérieux !! Ca tombe modérément, pour moi neige forte c'est au moins 5 cm/h... Déjà pour commencer, prend un mètre ou un règle pour mesurer au fur et à mesure, après on en discutera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Bourgoin ça se renforce progressivement, c'est vrai qu'ici aussi ça tombe pas mal, mais je ne parlerais pas encore de neige forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige modérée toujours, +2 cm en moins d'1h. Un bon 10 cm au sol ici à Bourgoin. Zou cette fois, vais me coucher default_sleeping.gif

Edit 2h02 d'avant dodo : neige forte à présent avec de gros flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca promet d'ici demain matin default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

ça semble bien partie pour cette nuit, il y a du lourd qui remonte de la VDR,patience amis lyonnais, actu il neige modérément mais ça semble se renforcer petit a petit, couche a vue d'oeil toujours 10cm au centre ville ( il y a eu tassement pendant l'intermede).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je vais aller me coucher aussi, neige forte également, gros flocons bien serrés. Bonne et courte nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vois bien que sa remonte direction le rhone , c'etais tellement bien parti que sa fais mal . sa fais bien 2h qu'il ne neige plus . le nord Isère nous à largement rattraper .

dommage mais sa va nous toucher dans pas longtemps .

moi j'aime pas c'est rail ! généraliser , sinon quand tu es a coter et bien pinuts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Crack je viens de voir ta photo live... la N6 est moins enneigé a bourgoin qu'a la tour .. jtassure ...

Bon en même temps c'était y a 3/4 d'heure... entre temps il est tombé 3 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu neige forte toujours, comme tu dis Nocturne, ça pose ! Intensité > 5 cm/h donc neige forte, je suis OK default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de se coucher dans ces conditions, c'est trop beau à voir default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici toujours une neige modérée à forte (jusqu'en fond de vallée) : A ce rythme-là et si cela doit encore perdurer, les routes qui ne seront pas déneigées risquent tout simplement de ne plus être utilisables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps c'était y a 3/4 d'heure... entre temps il est tombé 3 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu neige forte toujours, comme tu dis Nocturne, ça pose ! Intensité > 5 cm/h donc neige forte, je suis OK default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Difficile de se coucher dans ces conditions, c'est trop beau à voir default_wub.png

Oui c'est sur que c'est chouette, j'ai été faire un tour a pied et comme j'ai dit on ne voit plus du tout de goudron default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">... C'est magnifique .... et au vu du radar ... c'est loin d'etre fini ... C'est ca le pire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...