Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit coup d'oeil par la fenêtre pour constater qu'il neige modéremment à fortement default_rolleyes.gif par -2,6 °C

.

La couche de fraiche est deja de 18 cm , 24 à 25 cm au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca pose fort là ... les flocons sont énormes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par pitié arrête de faire envier les Lyonnais !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

On viens de passer les 20cm à Romans sur isère. default_rolleyes.gif

Neige non-stop et au minimum modérée depuis maintenant 5h.

Dodo ou boulot il va falloir choisir mais je crois que je tiens mon excuse valable sur ce coup là.

Faudrait juste pas qu'il pleuve et que tout fonde en fin de nuit,j'aurais l'air c.. avec mes cernes et ma nuit blanche au boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par pitié arrête de faire envier les Lyonnais !...

Cela revient sur Lyon, on le voit sur le radar et les webcams, comme celle-ci sur A46 sud (vers A43) :

http://module2.autor...&x=94.8&y=203.4

Ici cela tombe fort actu... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si l'électricité va tenir le coup jusqu'à ce soir si les précipitations perdurent default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela revient sur Lyon, on le voit sur le radar et les webcams, comme celle-ci sur A46 sud (vers A43) :

http://module2.autor...&x=94.8&y=203.4

Ici cela tombe fort actu... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si l'électricité va tenir le coup jusqu'à ce soir si les précipitations perdurent default_confused1.gif

Ouais! j'espere quand même qu'on aura des gros flocons et que ca tombera aussi fort que chez nocturne ou que dans tout le Nord Isere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voila à 2h30 du matin :

7305fe84a0ea1863bf1d061f337d0ee1.jpg

18 cm de fraiche , le chemin à droite aux pieds de la table etait néttoyé et vierge de neige de la premire partie de nuit à 23h45 .

Neige modérée à forte par -2,6 °C

, si çà continue comme çà jusqu'au lever du jour , çà sent la journée de mercredi à la maison .

Prochain point vers 5h45 environ , Faites de beaux rêves !default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car chez nocturne il doit bien y avoir 30 cm depuis le temps que sa tombe fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quil poste

Prend des photos nocturne et profite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Vu les intensités dans le secteur, je ne peux m'empêcher de rester debout. En même temps, il n'y a pas de raison vu que j'ai décidé de ne pas aller sur Lyon en TER (...) mercredi. Sur Bourgoin neige modérée à forte toujours en cours, près de 14 cm au sol (environ 4-5 cm/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les intensités dans le secteur, je ne peux m'empêcher de rester debout. En même temps, il n'y a pas de raison vu que j'ai décidé de ne pas aller sur Lyon en TER (...) mercredi. Sur Bourgoin neige modérée à forte toujours en cours, près de 14 cm au sol (environ 4-5 cm/h).

C'est dingue comment ca tombe .... j'arrive pas a y croire mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui car chez nocturne il doit bien y avoir 30 cm depuis le temps que sa tombe fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quil poste

Prend des photos nocturne et profite

Voir même 60 cm à l'heure qu'il est !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Grosse chute actu on dépasse bien les 30, j'hallucine. Faut aussi voir les reports du metar de meythet !

Impossible pour toi d'aller mesurer ? Allez un petit effort, tu fais ton Noc' là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Yop ! Petit point sur Gières, les 15 cm sont proches, neige faible à modérée. On devrait maintenant passer bientôt dans les grandes intensitées. A tout à l'heure 5h30 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grosse chute actu on dépasse bien les 30, j'hallucine. Faut aussi voir les reports du metar de meythet !

Par ici aussi ça monte vite, on alterne neige modérée et neige forte depuis un bon moment maintenant...

C'est clair que des chutes de neige de cette intensité sur une telle durée et une telle étendue ça n'arrive pas tous les jours non plus, ce serait dommage de louper un tel épisode qui est l'un des épisodes rêvés de tout passionné de météo... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ca promet vraiment pour demain .. et vu le radar ... je vois pas la fin perso ... crack ton avis ??

Le plus gros (intensité modérée ou forte), devrait perdurer encore... 2 à 3h, ensuite intensités plus faibles mais a priori pas d'arrêt des chutes de neige avant le début ou milieu de matinée. Ce n'est que mon avis au vu des radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 03h00 : neige à nouveau forte sur Bourgoin, quelques pizzas au milieu de flocons moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros (intensité modérée ou forte), devrait perdurer encore... 2 à 3h, ensuite intensités plus faibles mais a priori pas d'arrêt des chutes de neige avant le début ou milieu de matinée. Ce n'est que mon avis au vu des radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en crois pas mes yeux, des intensités pareilles sur autant de temps j'ai jamais vu perso...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pour le coup, je fais mon Nocturne, mais ce sont de véritables pizzas qui tombent actu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lever, c'est des intensités de malade qui tombe actu (12 mm/h sur le radar MF), couche de fraîche entre 15 et 20 cm à vue d'oeil. Qu'est ce que ça pose et le radar a l'air comme figé default_scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lever, c'est des intensités de malade qui tombe actu (12 mm/h sur le radar MF), couche de fraîche entre 15 et 20 cm à vue d'oeil. Qu'est ce que ça pose et le radar a l'air comme figé default_scared.gif !

+1 ....

C'est vraiment des intensité de taré... Ca pose vraiment fort... Et le radar donne encore beaucoup de RR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...