Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Livraisons de pizza à domicile par -3,7°C actu. Le chasse neige vient de passer… Je vais jamais réussir à me recoucher default_crying.gif .

Du haut de mes 37 ans, je n'ai jamais vu une chute de neige pareille, j'ai un handicap quand même j'ai habité la région parisienne pendant 31 ans default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

+1 ....

C'est vraiment des intensité de taré... Ca pose vraiment fort... Et le radar donne encore beaucoup de RR !

+2 ! Franchement j'ai rarement vu des intensités pareilles, paroles de passionné default_blink.png

Certains flocons font 4 cm de long (ils ne sont évidemment pas carrés ou ronds). Au sol à 3h10 à Bourgoin : environ 17 cm. Chute très forte en cours (environ 6 à 8 cm/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Du haut de mes 37 ans, je n'ai jamais vu une chute de neige pareille, j'ai un handicap quand même j'ai habité la région parisienne pendant 31 ans default_thumbup.gif !

Ah oui forcément... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vous suis de Québec (où il est seulement 21h18), et je peux vous dire que quand j'habitais dans le nord-Isère, lors de ces chutes de neige magnifiques, je passais mon temps à la fenêtre de la salle de bains (la seule qui n'avait pas de volets) à fixer comme un c... le lampadaire dans la rue jusque très tard dans la nuit, en tenant de faire gaffe à ce que mes parents ne m'entendent pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben maintenant, même ici au Québec où on a de temps en temps quelques petites bordées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je reste parfois jusqu'à 2 heures du mat à regarder béatement... et là, c'est ma blonde qui me prend pour un taré ! default_laugh.png

Donc je vous comprends que trop bien, et en ce moment même, je vous envie ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En limite des plus fortes précipitations qui sont plus l' Ouest et au Nord sur l' Avant Pays Savoyard ( AVP d' ailleurs où les cumuls doivent largement dépasser les 30 cm par endroits ), pour le moment le cumul est de 26 cm avec des précipitations alternant intensités fortes puis modérées et vice versa.

L' équipement passe déjà le chasse-neige alors que d' habitude ils sont en action dès 4h30. C' est quand même bien un épisode de malade même si c' est du " classique " pour le moment par ici à cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Et voilà, les 20 cm sont dépassés à Bourgoin. +12 cm/2h30 ! Neige toujours forte actu, comme c'est bon d'être passionné de météo default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici par contre pas de pizzas, mais c'est vraiment intense (serré) et durable, et c'est cela qui surprend, et c'est cela qui finit par faire de gros cumuls ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

ça tombe vraiment fort, comme à Bourgoin on dépasse les 20cm maintenant !

Pour Crack, tu l'as fait exprès ta photo avec sur la gauche "la boîte à pizzas" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ici par contre pas de pizzas, mais c'est vraiment intense (serré) et durable, et c'est cela qui surprend, et c'est cela qui finit par faire de gros cumuls ici.

C'est comme par chez moi, ici à 35km au nord-ouest de la ville de Québec. Durant la plupart des bordées (même au cours des plus fortes), il est très rare de voir des flocons de plus de 2-3cm de diamètre. En revanche, dans ces moments là, ça tombe très, très dru (très dense). Ça fait comme un rideau de neige !Sinon, la vue du radar pour le nord-Isère est optimale : très fortes intensités, et quasi-stationnaires, avec en plus une large bande, et toujours très bien alimentée par le sud ! C'est la situation rêvée, et le double effet kiss-cool (vous avez encore cette pub en France ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est le (grand) froid qui va arriver derrière. Splendide ! Par contre, si vous rencontrez des SDF, tentez de les aider à se trouver un toit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour de 4h 00

Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige se poursuivent en vallée du Rhône et sur Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie, ainsi que Drôme et Ardèche. L'ouest de l'Auvergne est également concernée.

On relève en plaine des quantités de l'ordre de 10 à 15cm, localement plus.

Accalmie temporaire de l'est de l'Auvergne à la Loire et au nord du Rhône (avant une reprise à prévoir en fin de nuit). La Bourgogne est à l'écart des précipitations en cours.

Evolution prévue :

Les chutes de neige se poursuivent sur la plupart départements mis en alerte au cours de la seconde partie de nuit (la Saône-et-Loire étant plus à l'écart, et avec une accalmie temporaire de l'est de l'Auvergne à la Loire et au nord du Rhône). La neige est légère et froide. Localement sur le sud (du côté de Montélimar par exemple), elle pourra être plus lourde et collante.

Pour la fin de nuit à venir et la matinée de mercredi, les quantités attendues sont de l'ordre de 10 à 20 cm en plaine, voire ponctuellement plus, en particulier sur le Lyonnais, la vallée du Rhône, la région grenobloise et les avants pays savoyards. L'intensité des précipitations, particulièrement cette fin de nuit, pourra rendre les opérations de déneigement très difficiles.

En journée de mercredi, les chutes de neiges faiblissent progressivement. Elles s'atténuent fortement (voire cessent) le matin sur le Massif central et la vallée du Rhône. L'après-midi, elles concernent principalement les Alpes, où elles finiront également par s'atténuer au fil des heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radar, réactivation au sud et à l'ouest, bref c'est vraiment loin d'être fini, je ne sais pas à combien de cm on va finir mais les 30 cm devraient être dépassé sans problème.

Neige toujours aussi forte en cours, -3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radar, réactivation au sud et à l'ouest, bref c'est vraiment loin d'être fini, je ne sais pas à combien de cm on va finir mais les 30 cm devraient être dépassé sans problème.

Neige toujours aussi forte en cours, -3,9°C

Ah paske ya eu désactivation ?? mdrrr c'est de la folie ...

Bon nombre vont etre surpris au reveil en voyant la couche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'alimentation venant de la mer tiens toujours le coup ..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Hallucinant ce qu'il tombe sur le nord isère... Pas possible d'aller bosser sur Lyon pour moi aujourd'hui, à vu d'oeil il doit il y avoir facilement plus de 20cm (à 1h du matin il y avait 7cm).

La température est tombée à -2.6°, il y a encore de la réserve sur les radars, de bonnes chances qu'on s'approche des 30cm au petit matin, je ferais une mesure officielle autour de 7h :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour de 4h 00

Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige se poursuivent en vallée du Rhône et sur Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie, ainsi que Drôme et Ardèche. L'ouest de l'Auvergne est également concernée.

On relève en plaine des quantités de l'ordre de 10 à 15cm, localement plus.

Accalmie temporaire de l'est de l'Auvergne à la Loire et au nord du Rhône (avant une reprise à prévoir en fin de nuit). La Bourgogne est à l'écart des précipitations en cours.

Evolution prévue :

Les chutes de neige se poursuivent sur la plupart départements mis en alerte au cours de la seconde partie de nuit (la Saône-et-Loire étant plus à l'écart, et avec une accalmie temporaire de l'est de l'Auvergne à la Loire et au nord du Rhône). La neige est légère et froide. Localement sur le sud (du côté de Montélimar par exemple), elle pourra être plus lourde et collante.

Pour la fin de nuit à venir et la matinée de mercredi, les quantités attendues sont de l'ordre de 10 à 20 cm en plaine, voire ponctuellement plus, en particulier sur le Lyonnais, la vallée du Rhône, la région grenobloise et les avants pays savoyards. L'intensité des précipitations, particulièrement cette fin de nuit, pourra rendre les opérations de déneigement très difficiles.

En journée de mercredi, les chutes de neiges faiblissent progressivement. Elles s'atténuent fortement (voire cessent) le matin sur le Massif central et la vallée du Rhône. L'après-midi, elles concernent principalement les Alpes, où elles finiront également par s'atténuer au fil des heures.

Aaaaaah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je savais qu'ils avaient oublié de nous cité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je savais qu'ils avaient oublié de nous cité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai eu peur quand même default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est loin d'être fini surtout avec cette réactivation au SO de LYON !

default_rolleyes.gif

oui sa part depuis mende ,rodez , nimes , sa ce réactive pas mal et tan mieux

d'ailleur reprise des chutes ne neige ici , comme quand elle nous on quittés ! modérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...