Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Je viens de mesurer à la va-vite 40 cm au sol (à confirmer par d'autres mesures) dans ma cour (il n'y avait plus de neige au sol avant l'épisode), il serait donc tomber 33 cm de fraîche en 5h. Il neige toujours fortement. Je suis toujours dans l'axe de forte précipitation. -4,0°C actu. Ca va être dur de bosser aujourd'hui.

Edit : je pense que la température fortement négative a contribué au cumul élevé, le tassement s'annonce important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon c'etait une boutade tout à l'heure , il a pas mal bien renneigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:

A 6h15 :

f11436353142398e17ac0d7b3921ba8c.jpg

Bon , pour l'instant , on est tout de même bien en dessous de l'épisode de Janvier 2010 qui avait apporté 50 cm ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'etait une boutade tout à l'heure , il a pas mal bien renneigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Bon , pour l'instant , on est tout de même bien en dessous de l'épisode de Janvier 2010 qui avait apporté 50 cm ici .

Je m'en doutais default_laugh.png , ici je trouve cela plus impressionnant qu'en janvier 2010 car la couche est uniforme et pas de problèmes de mesures, pas un pet de vent. Et l'épisode n'est pas encore terminé. Selon le dernier bulletin de suivi de MF, 5 à 15 cm supplémentaire sont possible sur l'Isère en plaine.

Chute de neige modérée à forte toujours en cours, -3,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les 40 cms doivent etre dépassé sur La Motte Servolex, impossible de se rendre au boulot !

Rarissime ce genre d'épisode sur le bassin Chamberien ,a mon avis pas de STAC ce matin en tout cas .

Oui, c'est impressionnant : on ne peut pas dégager les voitures, elles sont trop basses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben voila , l'hiver est au rendez vous et avec le chrono en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, T Actu de -4,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens de mesurer entre 19 et 20 cm devant chez moi dans Grenoble. Bel épisode default_thumbup.gif

En gros ça fait 6-7 cm de plus sur les 4 dernières heures.

Et ça tombe toujours modérement!

T° toujours constante de -0.7°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo prise à l'instant. Pour vous donner un ordre d'idée, le petit muret en rondin de bois que l'on devine au premier plan fait 65 cm de hauteur en temps normal.

neige_011210_2.jpg

Ca se calme un peu, neige modérée. -4,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je viens de mesurer entre 19 et 20 cm devant chez moi dans Grenoble.

Oui à peu près. Soit 20 de moins qu'à Chambéry ! rolleyes.gif Mais on voyait bien que c'était faible et intermittent toute la nuit ici, alors que plus au nord ça devenait consistant.

Neige modérée actu, je pense qu'on peut taper dans les 30cm si ça se goupille bien (+ bascule au N/NO avec possible "effet Chartreuse" en fin d'AM).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello, il neige toujours faiblement. Dans la cour je mesure 26-27 cm de neige fraiche au total il y a 38 à 40 cm de neige au sol à proximité de la maison et sur la boite aux lettres (couche restante de ce WE incluse), je ferai des mesures plus précises au levé du jour mais c'est déjà mon plus gros cumul depuis fin 2001 (date à laquelle je suis arrivé dans la région), la température remonte légèrement avec -1,7°C

, la Tx d'hier -0,9°C

devrait être confirmé, à noter toujours une petite bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il a neigé toute la nuit, la couche atteint ~18 cm

Actu il continue de neiger avec une T° de -1.5°C

Maintenant va falloir aller dégager le chemin à la pelle pour aller au boulot default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 cm au sol à Bron

36 cm au sol à Planaise (320 m)

30 cm à Lentiol (350 m - ouest 38)

32 cm au sol à Aoste, ; je suis pas allé mesurer, je pense que je dois avoir à peu près pareil, comme c'est pas très loin.

plus haut, 70 cm au sol à Thônes (820 m) , peut être pas loin du mètre à 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable default_tongue_smilie.gif

Pas loin de 45 cm de neige fraîche! Du jamais vu sur Gruffy depuis le Réveillon de 1997 ou 1998. default_thumbup.gif

Il continue de neiger modérément, allons nous atteindre les 50 cm, ce qui serait un record historique pour la commune, surtout aussi tôt dans la saison.

Un épisode qui n'a rien à envier aux hivers d'antan! default_blush.png

Dire que je bosse sur Chambéry, tout aussi touchée par ces chutes de neige! Je vais donc rester bien au chaud aujourd'hui ^^ ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

39 à 40 cms de fraiche ici, la neige est finalement assez humide, relativement tassée, et du coup pour le moment les voitures sont parfois bloquées dans les rues qui ne sont pas déneigées, (le VTT électrique va sortir pour le taf)...

Neige plus faible à modérée actuellement et toujours non stop, mais on nous annonce encore 20 cms et + à la radio France Bleu Savoie notamment sur la basse chambérien (j'ai pas regardé les modèles).

Episode d'une intensité exceptionnelle ici, comme quoi une preuve supplémentaire que Chambéry n'est pas si mal placé en remontées de sud, tout dépend du flux accompagnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui à peu près. Soit 20 de moins qu'à Chambéry ! rolleyes.gif Mais on voyait bien que c'était faible et intermittent toute la nuit ici, alors que plus au nord ça devenait consistant.

Neige modérée actu, je pense qu'on peut taper dans les 30cm si ça se goupille bien (+ bascule au N/NO avec possible "effet Chartreuse" en fin d'AM).

Dommage pour les 20 cm de moins... Mais là je ne vais pas faire la fine bouche. J'ai vécu 23 ans en Lorraine ou Alsace et de de mémoire je ne me souviens que de deux épisodes déposant 20 cm en moins de 12h! Et puis ce n'est pas fini.

Je viens de voir passer 2 bus de la TAG dans ma rue... Par contre impossible d'accéder au site internet, évidemment c'est le jour! Et petit summum, leur répondeur "info trafic" est à jour du 06 novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter qu'il a plu toute la nuit apparemment à Rousset-les-Vignes pourtant à 720 m , certes plus au sud, dans la drôme, si quelqu'un connait un peu le coin et a une explication confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ici aussi 20cm et il neige encore .

c'est comment a Grenoble c'est le bordel ?

Perso dans une rue moyenne, c'est enneigé mais les voitures circulent dans leurs ornières sans problème apparent. Même vu deux bus default_rolleyes.gif

Bon après, je garantis pas qu'en heure de pointe ça se passera bien default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 à 40 cms de fraiche ici, la neige est finalement assez humide, relativement tassée, et du coup pour le moment les voitures sont parfois bloquées dans les rues qui ne sont pas déneigées, (le VTT électrique va sortir pour le taf)...

Neige plus faible à modérée actuellement et toujours non stop, mais on nous annonce encore 20 cms et + à la radio France Bleu Savoie notamment sur la basse chambérien (j'ai pas regardé les modèles).

Episode d'une intensité exceptionnelle ici, comme quoi une preuve supplémentaire que Chambéry n'est pas si mal placé en remontées de sud, tout dépend du flux accompagnant...

On a quand meme raté certains épisodes marqués ces derniers temps mais la on se ratrappe bien .

Oozap a quand remontent ces quantitées pour l'agglomération Chamberienne ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de voir passer 2 bus de la TAG dans ma rue... Par contre impossible d'accéder au site internet, évidemment c'est le jour! Et petit summum, leur répondeur "info trafic" est à jour du 06 novembre...

ça m'arrangerait de savoir s'il y a des transports (bus et tram) default_thumbup1.gif surtout que j'ai cours tout à l'heure et que j'ai besoin des deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...