Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça m'arrangerait de savoir s'il y a des transports (bus et tram) default_thumbup1.gif surtout que j'ai cours tout à l'heure et que j'ai besoin des deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sera comme la neige, ça sera en live default_sorcerer.gif

J'essaye en continu d'accéder au site de la TAG...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Alors là.... ENORME FLOP pour le moment...

Plus aucune précipitation depuis minuit, 3cm au total sur l'épisode. default_sick.gif Les précipitations n'arrivent pas à avancer sur le Jura et seul le bassin genevois est vraiment concerné. On dirait que la perturbation se désagrège au fur et à mesure... Il doit y avoir un flux contraire ou trop sec quelque part, peut-être un peu de foehn, en tous cas c'est agaçant au possible ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse déception ici, les prévisions de RR étaient pourtant prometteuses, d'ailleurs meteosuisse avait placé ma région en alerte orange....

Ta -4.6°C, stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Yesss ! La Savoie vient d'interdire les transports scolaires (ils m'on appelés d'ailleurs je ne savais pas qu'il appelaient les gens comme ça...)

Il neige à gros flocons maintenant, ça cumule très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça m'arrangerait de savoir s'il y a des transports (bus et tram) default_thumbup1.gif surtout que j'ai cours tout à l'heure et que j'ai besoin des deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En live sur France Bleu Isère:

A Grenoble, seuls les bus 16 31 32 33 circulent.

les trams circulent avec des retards notamment sur la ligne C mais circulent default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autres infos : bourgoin et vienne : pas de bus

grenoble : bus d'eybens sortent, en revanche pas à Sassenage

trams : circulation normale (retards ligne C)

pas de transports scolaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Episode décevant ici.

Un gros 20cm au sol.

Les savoies ont eu le double, par remontée de sud, c'est un comble !

Neige faible actu et d'après le radar cela devrait être bientôt finit.

-1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On a quand meme raté certains épisodes marqués ces derniers temps mais la on se ratrappe bien .

Oozap a quand remontent ces quantitées pour l'agglomération Chamberienne ???

Ici à 370 m j'avais mesuré cette année un maxi de 27 cms au sol au début de l'année, et par le passé j'ai le souvenir d'une mesure maximale d'une cinquantaine de cms au sol (mais cumul en plusieurs épisodes successifs) dans les années 90 (peut-être en 97 ?), et 47 cms à 310 m au rond-point du reclus / Boulevard Lémenc, ou encore 38 cms à la Préfecture en centre-ville, toujours le même jour.

C'est le maximum que j'ai relevé, et d'autres épisodes d'une trentaine de cms (davantage vers l'Epine) diverses années marquantes, en décembre 1990 notamment.

Mais encore une fois, je crois de mémoire que ces cumuls étaient successifs à plusieurs chutes, et je ne me souviens pas que cela était le résultat d'une chute ininterrompue

Si cela continue à neiger comme prévu, on battra tous les records locaux depuis les hivers d'antan je pense...

Cela reste un épisode tout de même exceptionnel de mon point-de-vue par son intensité, et ses cumuls aussi étendus (parfois il y a de bons cumuls dans certains quartiers, mais rarement d'une manière aussi étendue dans la vallée..

Neige modérée, se renforçant, il est conseillé par la Préfecture de ne pas prendre son véhicule même équipé, et prohibé de prendre son véhicule non équipé : De toutes façons, cela sera difficile de sortir la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 cm à Outriaz dans l'Ain à 720 m

22 cm à Roche la Molière

une bonne 20aine de cm à la cote saint andré selon un auditeur.

20/25 cm à saint marcellin

20 cm à Pontcharrat

on voit là une certaine homogénéité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est quand même beau la neigewub.gif quand je pense qu'au boulot sur 250 personnes on est que 2 à aimer la neige thumbdown.gif

Température actu -3°C.

ohmy.gifohmy.gifsad.gifsad.gifthumbdown.gifthumbdown.gifcrying.gifcrying.gifscared.gifscared.gifangry.gifangry.gifbored.gifbored.gifblink.gifblink.gif

Je crois qu'il y a tous les emoticones de dégoût là biggrin.gif

Mais comment on ne peut pas adorer la neige ??

Il continue tjrs de neiger sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrangerait de savoir s'il y a des transports (bus et tram) default_thumbup1.gif surtout que j'ai cours tout à l'heure et que j'ai besoin des deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous les trams circulent d'après la TAG mais à des cadences moindres (je n'ai pas vu passer le B sous ma fenêtre sur les 10 dernières minutes). Les bus du dépôt de Sassenage sont bloqués. Ceux du dépôt d'Eybens sont sortis mais je ne me souviens plus de la répartition entre les lignes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode décevant ici.

Un gros 20cm au sol.

Les savoies ont eu le double, par remontée de sud, c'est un comble !

Neige faible actu et d'après le radar cela devrait être bientôt finit.

-1.6°C.

décevant ???? pardon ?

il y a 48h , tu étais limite pour le pluie sur tous l'épisode , la ta 20 cm c'est déja pas mal non ? en aucun cas décevant ! dans les normes prévu .

les 40 en Savoie ou les 35 en Isère sont simplement le résultat d'un rail de précipitations avec des pointe a 7-9 cm /h pendant près de 3h cette nuit . cette superbe quantité n'est que le résultat d'un coup de chance en étant bien placé ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A Grenoble, seuls les bus 16 31 32 33 circulent.

Parfait,j'ai pas de bus default_clover.gif ! Les chutes vont se renforcer avec le décalage vers l'Est, actu ça s'est affaiblit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les trams circulent d'après la TAG mais à des cadences moindres (je n'ai pas vu passer le B sous ma fenêtre sur les 10 dernières minutes). Les bus du dépôt de Sassenage sont bloqués. Ceux du dépôt d'Eybens sont sortis mais je ne me souviens plus de la répartition entre les lignes.

Un tram B vient de passer devant ma fenêtre à l'instant. Donc c'est bon pour toi côté tram Raphaton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca retombe fort à nouveau, d'après le radar, encore 1 à 2 heures de chute de neige modérées à forte. -4,2°C

Combien de cm chez toi chris?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un tram B vient de passer devant ma fenêtre à l'instant. Donc c'est bon pour toi côté tram Raphaton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Okay, ce sera à pied jusqu'au tram alors default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...