Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Fin des chutes de neige ici, -0.8°C, on verra jusqu'à combien ça monte mais ce qui est sur c'est qu'on n'atteindra pas les valeurs de MF.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

L'épisode est fini, de bonne quantité ! C'est quand meme magnifique ! Peutetre une réactivité cette aprem ? Qui sait ? on peut toujours rever un peu default_thumbup.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ah? T a déménagé ou tu est de passage dans le coin? J'habite dans les appartements de l'OPAC sur la place. C'est ce que j'ai relevé à peu près, 28 cm sur une voiture et 32 sur la fontaine de la place.

Non c'est ma mère qui habite là, je m'y suis réfugié hier soir en sortant du taf car c'était plus près de St Ex que de rentrer à Oullins.Il y a 20 ans quasiment jour pour jour j'y faisait une serie de photos sur la dernière vague neigeuse de même ampleur: /topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/

oui ça y est le front s'éloigne vers l'est, il faut que sa reste couvert jusque 16h si sa dégage ensuite on peut s'attendre a de forte gelée la nuit prochaine et la couche ne bougera pas.

toujours 0°C

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Les 30cms devraient être atteints dans Genève centre (je suis à Jonction), ou le sont déjà peut-être.

Neige modérée depuis 8h ce matin, modérée à forte depuis 1/2h, c'est po fini !

On parle de record pour Chambé, je me demande ce qu'il en est pour Genève. Une telle quantité en centre-ville, c'est vraiment pas courant... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nouvelle mesure effectuée avec un relevé de 14 cm à la règle sous une neige toujours soutenue! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il continu de neiger ici avec 25 cm au sol.

T° autour de 0°C

C'est le 3ème hiver consécutif avec des chutes > à 20 cm !

Posté(e)

"La neige tombe toujours mercredi sur l'ouest lémanique. Le front blanc s'étendra à l'ensemble de la Suisse, selon les instituts de météorologie. Il sera ainsi tombé un record de près de 30 centimètres en 24 heures à Genève, ville la plus touchée. L'aéroport de Cointrin est fermé jusqu'à nouvel avis (...) Depuis mardi après-midi, la ville subit des chutes de neige exceptionnelles pour la saison et la région. Pour l'heure, un cumul de 22 cm a été mesuré à Genève-Cointrin. Et d'ici à la fin de l'épisode neigeux, 5 à 10 cm supplémentaires devraient encore tomber, écrit MétéoSuisse.

Le Valais et Neuchâtel épargnés

Dans le Valais central, le temps est resté pratiquement sec en raison du foehn. On compte un centimètre à 800 m d'altitude et les prés sont saupoudrés en plaine. Environ 5 à 10 cm recouvrent le littoral neuchâtelois, des quantités moins importantes que ce qui été annoncé"

Source : Ici

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Non c'est ma mère qui habite là, je m'y suis réfugié hier soir en sortant du taf car c'était plus près de St Ex que de rentrer à Oullins.

Il y a 20 ans quasiment jour pour jour j'y faisait une serie de photos sur la dernière vague neigeuse de même ampleur: /topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/

Ah oui c'est vrai, il me semble que je t'avais déjà posé la question une fois et que tu m'avais déjà répondu.

Je n'avais pas du tout pensé que ça faisais quasis jour pour jour 20 ans avec décembre 1990. Comme quoi les durées de retour, même si on est loin de ces cumuls, on a eu en moins de 24h la même couche que l'an dernier qui était tombé de façon beaucoup plus étalé, et beaucoup plus venté surtout.

La remontée de sud est cette fois bien terminée, il neigeotte maintenant.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La température remonte à -0,9°, en effet tous les 20 ans : décembre 1970, 1990 et 2010 pour une chute de neige > 40 cm en un seul épisode sauf qu'en 1990 c'était une neige très lourde car la température était restée positive et les dégats considérables.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_scared.gif Nouvelle alerte météo suisse qui annonce + de 20 cm dans le Genevois d'ici cette nuit, en plus de ce qui est déjà tombé default_scared.gif ! Le léman va prendre très cher default_zorro.gif et moi qui sera rentré pour 18h30 default_devil.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bise est bien établie, mais faible. Il neige toujours faiblement à modérément, bien que le radar n'indique presque plus rien...

Au sol, sans doute entre 25 et 30cm, un gros épisode donc à nouveau après janvier dernier.

Les 30cms devraient être atteints dans Genève centre (je suis à Jonction), ou le sont déjà peut-être.

Neige modérée depuis 8h ce matin, modérée à forte depuis 1/2h, c'est po fini !

On parle de record pour Chambé, je me demande ce qu'il en est pour Genève. Une telle quantité en centre-ville, c'est vraiment pas courant... default_rolleyes.gif

Je confirme, ici ça continue de tomber et les 30 cm doivent être largement dépassés. C'est bien, malgré une répartition hétérogène, tout le monde a eu une bonne couche apparement dans le NE Centre-Est... sauf bien sur en Valais Central où on a encore passé la tondeuse hier aprem default_wacko.pngdefault_stuart.gif! Les flocons sont encore très fins mais très serrés, 2 cm sur mes cheveux 5 minutes dehors default_santa.gif. -0,5°c par contre, c'est positif à Genève déjà ?

Bien content de vivre cet épisode historique, dans 20 ans on en parlera encore default_rolleyes.gif...

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

C'était la folie ce matin ici on est rester bloquer avec la voiture pendant 15min en bas de cher moi. Aprés dans le centre ville sa rouler au ralentie route pas degager bref c'était le vrai bazare.

Actuellement 35-40cm par endroit la neige a faibli vers 12h00.

Température -0,2°C sa tient bien du coté température je penser qu'a midi on tourner vers 2°C mais non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-0,5°c par contre, c'est positif à Genève déjà ?

oui +0.6°C, globalement stable depuis 8h ce matin, pression en légère hausse : lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...