Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et oui ça progresse très lentement vers le nord (bute contre l'air froid certainement). Ici, après un arrêt complet, ça reprend tout juste, ça devrait durer un bon moment d'après le radar. La t° a baisser avec -3.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Vous allez avoir du mal à me croire mais depuis 2h c'est le déluge de neige ici. J'ai 30 cm. Je suis à 485 mètres, sud d'annecy, rive Est. J'ai jamais vu ça de ma vie. C'est combien les records de neige en plaine en Haute-Savoie ?

Et bien ! 30 cm mesurés avec un instrument ??

EDIT 1h01 : neige modérée à présent, flocons fins à moyens en rangs assez serrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez avoir du mal à me croire mais depuis 2h c'est le déluge de neige ici. J'ai 30 cm. Je suis à 485 mètres, sud d'annecy, rive Est.

on te croit, le radar plaide en ta faveur, avec en effet du vert constamment autour d'annecyet puis ta couche n'a rien d'exceptionnel comparé à chez moi par exemple, ici j'ai 12 cm mais à 485 m il doit y en avoir une 20aine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi les premiers flocons de cette nouvelle zone neigeuse avant d'aller au lit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil...Plus que 3O bornes environ !

ici en partant des 15 de tout à l'heure sauf si le train s'arrête avant la gare on va cumuler lourd forcément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite questions pour ceux qui ont l'expérience (premier hiver en RA pour moi): les transports en communs grenoblois sont fiables dans ce genre de situations?

les tramways sont en service (en général), en revanche les bus restent au dépôt, par mesure de prudence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela tombe à nouveau bien fort, je pense que les 20 cms sont atteints voire dépassés ici à vue d'oeil (non mesurés)...

Neige modérée à forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 23H42, la neige s'est remise à tombé de manière très forte.. en à peine une demi heure, plus de 3 cm sont tombés. (Près de 13 cm au total pour le moment) Tout les axes sont recouverts.. De chez moi, j'ai du mal à discerner les trottoirs de la route.

mini_115685DSC01380JPG.jpg

Hier à 23H42

PS: DSL si mes valeurs sont approximatives mais je suis au 4° étage...! Je ne dois pas être très loin du cumul exact..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pareil...Plus que 3O bornes environ !

ici en partant des 15 de tout à l'heure sauf si le train s'arrête avant la gare on va cumuler lourd forcément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça y'est, les premiers flocons sont là, on peut aller se coucher tranquille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T de -2,1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y'est, les premiers flocons sont là, on peut aller se coucher tranquille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T de -2,1°C.

default_sneaky2.gif Parles pour toi ! default_laugh.png Ici pas encore... Et j'ai sommeil !

Sinon je le poste ici puisque tout le monde dort en Prévi:

la réactu du bulletin d'alerte MF à 1h00

Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige se sont renforcées en vallée du Rhône et sur Isère, Savoie et Haute-Savoie au cours des dernières heures. L'ouest de l'Auvergne est également concernée.

Evolution prévue :

Ces chutes de neige s'étendront à tous les départements mis en alerte au cours de la seconde partie de nuit (la Saône-et-Loire étant un peu plus à l'écart). La neige est légère et froide. Localement sur le sud (du côté de Montélimar par exemple), elle pourra être plus lourde et collante.

Pour la fin de nuit à venir et la matinée de mercredi, les quantités encore attendues sont de l'ordre de 10 à 20 cm en plaine, voire ponctuellement plus (jusqu'à 30cm), en particulier sur la vallée du Rhône, la région grenobloise et les avants pays savoyards. L'intensité des précipitations, particulièrement cette fin de nuit, pourra rendre les opérations de déneigement très difficiles.

Demain, les chutes de neiges faiblissent progressivement sur le Massif central le matin, l'après-midi en Rhône-Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

default_sneaky2.gif Parles pour toi ! default_laugh.png

Ici pas encore... Et j'ai sommeil !

Sinon je le poste ici puisque tout le monde dort en Prévi:

la réactu du bulletin d'alerte MF à 1h00

Situation actuelle et données observées :

Les chutes de neige se sont renforcées en vallée du Rhône et sur Isère, Savoie et Haute-Savoie au cours des dernières heures. L'ouest de l'Auvergne est également concernée.

Evolution prévue :

Ces chutes de neige s'étendront à tous les départements mis en alerte au cours de la seconde partie de nuit (la Saône-et-Loire étant un peu plus à l'écart). La neige est légère et froide. Localement sur le sud (du côté de Montélimar par exemple), elle pourra être plus lourde et collante.

Pour la fin de nuit à venir et la matinée de mercredi, les quantités encore attendues sont de l'ordre de 10 à 20 cm en plaine, voire ponctuellement plus (jusqu'à 30cm), en particulier sur la vallée du Rhône, la région grenobloise et les avants pays savoyards. L'intensité des précipitations, particulièrement cette fin de nuit, pourra rendre les opérations de déneigement très difficiles.

Demain, les chutes de neiges faiblissent progressivement sur le Massif central le matin, l'après-midi en Rhône-Alpes.

Eh bien, si l'on devait rajouter tout cela à ce qu'il y a déjà dans certains secteurs comme ici, cela risque de faire mal.

Pas la peine que j'envisage de déneiger la voiture demain (il faudra sans doute pelleter après le passage du chasse-neige), j'ai préparé le VTT électrique, car demain, la VRU de Chambéry sera sans doute totalement bloquée (montée vers l'Epine notamment), et toute la ville sans doute avec... default_laugh.png

Toujours une neige intense ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie verglaçante mêlée de neige en cours ici.

-1.2°C.

Etonnant que personne d'autre ne remarque ce phénomène, en Drôme et Sud Isère; car la langue douce est au dessus de nos têtes actuellement elle devrait reculer au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ca y'est la region Lyonnaise n'est plus du tout cité dans les "jusqu'a 30cm" default_confused1.gif

je sens qu'on va passer a côté ou presque

Non mais on est bien dans les "encore 10 à 20"

Faut quand même pas trop s'angoisser: 10 plus les 15 qu'on a deja ça ferait 25 ce qui est énorme !

Si en plus t'en mets 20, ça ferait 35 et on serait dans du Décennal !

Donc, voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie verglaçante mêlée de neige en cours ici.

-1.2°C.

Etonnant que personne d'autre ne remarque ce phénomène, en Drôme et Sud Isère; car la langue douce est au dessus de nos têtes actuellement elle devrait reculer au petit matin.

Ici, il neige de manière modérée à forte mais il n'y a pas de pluies verglaçante.. du moins pour le moment. Les 15 cm sont atteints.

On est encore loin du record de 2006. (40 cm hors congère) J'suis à 125 m d'alt seulement, je tiens à le préciser. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...