Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

12.9mm sur Blagnac aujourd'hui. Actuellement, il continue de pleuvoir, sous forme d'une petite bruine. Mais il fait frais, histoire d'aérer un peu les appartements après quelques jours plutôt chauds, et un pic de 36.0° mercredi.

17,7° de Txn sur Toulouse.

Pour info à Toulon, pour retrouver une température plus basse, il faut remonter au 16 juin et c'était une température minimale. tongue_smilie.gif

Ce matin à Toulon le Baou c'était 27,2° de Tn.

19.3° exactement de Tx aujourd'hui, atteinte à ... 8h32 ce matin. Et histoire de faire tout à l'envers, la Tn de 17.0° a été relevée à 14h19.

2.3° d'amplitude aujourd'hui, une belle journée d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici aussi belle ambiance automnale , faut pas désespérer ou se plaindre les champignons vont se plaire dans cette ambiance chaude et humide .

Tn : 15.2°C

Tx: 19.1°C à 0 hr depuis 6 hrs 16.8 °C

RR: 12.7 mm

Insolation 35 min

Bonne nuit .sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut et bon Dimanche à tous .

Le soleil est présent avec un ciel lumineux , la température minimale a été de 13.2°C , j 'allais oublier petite pluie cette nuit donnant 2.3 mm .

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, temps nuageux, la pluie vient de cesser mais pourrait revenir vu les radars, cumul provisoire de l'épisode depuis samedi, 39.8mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : ciel majoritairement nuageux mais le soleil arrive à percer par moments. Dans tous les cas, bien mieux qu'hier !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

À supprimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

15 mm de plus dans la nuit sous une forte averse. Le cumul depuis hier matin est donc de 29 mm.

Ciel gris actu et 20 degrés au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.9mm sur Blagnac aujourd'hui. Actuellement, il continue de pleuvoir, sous forme d'une petite bruine. Mais il fait frais, histoire d'aérer un peu les appartements après quelques jours plutôt chauds, et un pic de 36.0° mercredi.

19.3° exactement de Tx aujourd'hui, atteinte à ... 8h32 ce matin. Et histoire de faire tout à l'envers, la Tn de 17.0° a été relevée à 14h19.

2.3° d'amplitude aujourd'hui, une belle journée d'été !

Merci pour ces précisions.

Si je me suis permis de poster sur ce fil, c'est que j'étais encore toulousain il y a 2 ans et demi, mon pseudo avec "31" est un souvenir de Haute-Garonne.

Cela fait donc 2 ans et demi que je vis proche de Toulon et c'est donc le 3ème été que je passe ici et ayant passé plus de 40 ans à Toulouse, c'est fou comme l'été est différent ici que celui vécu à Toulouse.

Ici, on n'a pas ces changements de temps brusque et surtout ces grosses chutes de températures d'un jour à l'autre.

C'est surtout au niveau des températures minimales que j'ai eu du mal à me faire depuis 3 ans, plus de 20° de moyenne de Tn pendant 90 jours, c'est très dur à supporter et les mini à 24 à 25 il y'en a pas pas mal et c'est usant.

Mais bon, je préfère ce temps que celui de Toulouse. Pour les sorties et les enfants, c'est le pied d'avoir 750h d'ensoleillement sur juillet-août. Aucune sortie n'est annulée pendant 60 jours sauf parfois les sorties en mer à cause du Mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les pluies qui nous concernaient depuis la fin de matinée ont cessées et lâchées 7mm,ajoutées aux 18mms dhier ça nous fait la lame d'eau la plus importante en 24h depuis plus d'un an! et 25mms,c'est loin d'être extraordinaire,mais quand les orages ne veulent rien lâcher c'est dur de faire mieux,a signaler que sur ce dernier épisode,ben...0 éclairs.

Fraicheur en revanche remarquable aujourd'hui,certainement pas loin d'un record avec une Tx de 16.1°,pour un 9 août ça commence a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après la pluie et le gris entre aramits et dax hier et avoir eu un peu peur pour le mariage où l'on allait et bien aujourd'hui grisouille et quelques bruine entre dax et Bommes.

@ +

Cyle

PS les moustiques sont à l'attaque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De belles journées automnales depuis hier, j'ai l'impression d'être revenu à Rouen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'enfin au moins ça permet d'aérer, mon appart est enfin redescendu sous la barre des 24°Csorcerer.gif

Quand on me disait que Toulouse c'était "le faux Sud", je comprend maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end pourri ici et ça commence à bien s’éclaircir à l'heure actuelle, mais la nuit approche whistling.gif.

Seul point positif, il refait bien meilleur dans l'appartement...

19°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

De retour de weekend en RP, c'était agréable de voir de si beaux cumuls dans les relevés. wub.png On remarquera qu'il a fallu éloigner le Neigeounet de 600 km pour réussir à récolter ces 43,7 mm à Bergerac (43,3 mm sur 48 h officielles). ^^ Bon il y avait eu mieux le 11 Juin avec 46,8 mm en quelques heures, donc ce n'est pas le plus gros cumul de l'année, mais les 30,8 mm de samedi représentent quand même le 2ème cumul de l'année.

Satisfaite également des 22,8 mm de Blagnac sur ces deux journées, comptabilisant ainsi davantage que le Fort Mérignac, qui a quand même eu le droit à son arrosage avec ses 17,6 mm.

Ainsi, sur le mois d'Août Blagnac dépasse déjà Mérignac et sur l'année nous comptabilisons 367,3 mm au premier et 372,3 mm au second, ce qui reste largement jouable (5 mm) pour un dépassement dans les prochaines semaines. (Je considère que c'est faisable jusqu'en Octobre, étant donné qu'en Novembre-Décembre il y a TOUJOURS au moins une petite parenthèse zonale, et que dans ce cas Blagnac sait très bien jouer son rôle de trou à sec et Mérignac celui de trou à flotte).

Retour avec des pelouses qui ont bien reverdit dans l'ensemble et du soleil ainsi que de la chaleur pour aujourd'hui et jusqu'à mercredi. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin reposé pieds à terre dans le Comminges et pour quelques semaines ! En espérant avoir droit à quelques beaux orages avant de repartir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur mon trajet Paris-Toulouse, il est assez frappant de voir comment la région toulousaine, et plus particulièrement en se rapprochant des Pyrénées, tire son épingle du jeu face à la sécheresse (au moins en superficiel). Ici tout est bien vert, on ne se croirait pas en plein mois d'Août; encore plus quand je suis arrivé hier sous une forte bruine et 16°C sick.gif

En effet, quand on regarde la pluviométrie, c'est assez logique : 22mm sur ce week-end, 69mm ces quinze derniers jours ! Forcément ça aide ^^ et grâce aux forts orages de la mi-juin (>100mm) les sols ont réussi à plutôt bien supporter les épisodes de chaleur.

Bilan au 10Août : 516mm, soit dans les normes voir légèrement excédentaires ! Mais bien loin des deux dernières années hors-normes : 705mm en 2014 et 775mm en 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin reposé pieds à terre dans le Comminges et pour quelques semaines ! En espérant avoir droit à quelques beaux orages avant de repartir smile.png

Sur mon trajet Paris-Toulouse, il est assez frappant de voir comment la région toulousaine, et plus particulièrement en se rapprochant des Pyrénées, tire son épingle du jeu face à la sécheresse (au moins en superficiel). Ici tout est bien vert, on ne se croirait pas en plein mois d'Août; encore plus quand je suis arrivé hier sous une forte bruine et 16°C sick.gif

En effet, quand on regarde la pluviométrie, c'est assez logique : 22mm sur ce week-end, 69mm ces quinze derniers jours ! Forcément ça aide ^^ et grâce aux forts orages de la mi-juin (>100mm) les sols ont réussi à plutôt bien supporter les épisodes de chaleur.

Bilan au 10Août : 516mm, soit dans les normes voir légèrement excédentaires ! Mais bien loin des deux dernières années hors-normes : 705mm en 2014 et 775mm en 2013.

Tu serais arrivé il y a 10 jours, tu aurais vu une énorme différence, fin juillet c'était bien cramé aussi. Et certains arbres par ici portent toujours les stigmates de ce mois de juillet très sec (jusqu'au 29 : 6-7 mm)

Aujourd'hui temps très ensoleillé toute la journée. De rares nuages durant une heure (vers 11h), et une température de 26,5°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Temps plutôt beau.

Quelque nuages élevés circulent de temps en temps mais rien de très grave.

De jolis bancs d'Altocumulus Castellanus naviguaient en début de matinée vers les montagnes, signe d'instabilité déjà à l'étage moyen.

Actu: 23.1° HR:80%

Hier Tn: 13.6° Tx: 26.6°

Les pluies qui nous concernaient depuis la fin de matinée ont cessées et lâchées 7mm,ajoutées aux 18mms dhier ça nous fait la lame d'eau la plus importante en 24h depuis plus d'un an! et 25mms,c'est loin d'être extraordinaire,mais quand les orages ne veulent rien lâcher c'est dur de faire mieux,a signaler que sur ce dernier épisode,ben...0 éclairs.

Fraicheur en revanche remarquable aujourd'hui,certainement pas loin d'un record avec une Tx de 16.1°,pour un 9 août ça commence a faire.

Il n'y pas à dire, nos deux coins sont vraiment différents!tongue_smilie.gif Même si on le savait déjà.

Ca a du au moins bien rafraichir la terre, même si, peut-être, le potager est à nouveau déjà sec...

Ici que 16mm durant le week-end dernier. Mais il y en avait moins besoin.

21mm pour ce mois.

981mm pour l'année en cours, nettement en-dessous des 2 années précédentes à dates égales.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

soleil avec quelques cirrus ce matin.T°actu: 24.2c°. ce week-end il est tombé plus d'eau (24.2mm) que durant tout le mois de juillet ( 22.1mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse, 1h54mn d'ensoleillement sur les 3 derniers jours de la semaine dernière!

Vendredi 7 : 1h00mn

Samedi 8 : 0 mn

Dimanche : 54mn

Je suis content d'échapper à cela, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il n'y pas à dire, nos deux coins sont vraiment différents!tongue_smilie.gif Même si on le savait déjà.

Et encore,j'ai triché,c'est sur 24h glissantes,a la journée c'est pas ça du tout!whistling.gif je viens d'ailleurs de regarder un truc,sur les 12 derniers mois glissants(mi août 2014) on atteint juste les 504mms...Grosso merdo 40% de déficit.scared.gif

Belle journée globalement lumineuse mais sous un ciel souvent voilé,on a renoué avec une Tx plutôt chaude,32.3°(le double d'il y'a 48h!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...