Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

En effet, c'est bien moi mais la photo est ratée (pas celle de l'éclair bien entendu). J'avais pourtant dit au sud-ouest de ne pas en poster, mais à priori les journalistes font ce qu'ils veulent... j'ai une g****e de limace dessus avec le flash, limite comme si un camion m'était passé dessus :/...

Bref sinon l'article est bien sympa dans l'ensemble.

Sinon, je sens cette fois-ci qu'il n'y aura pas de flop vu la situation... whistling.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Sympa l'article, ça fait un peu parler de vous (les chasseurs), j'aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est bien mignon tout ce qui se trame sur l'Atlantique là, ça file droit vers le Médoc et plus haut à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La ligne puissante semble pour l'instant tangenter les côtes aquitaines ! Il me semble qu'elle ne va rentrer dans les terres qu'à partir du Nord Gironde. D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne puissante semble pour l'instant tangenter les côtes aquitaines ! Il me semble qu'elle ne va rentrer dans les terres qu'à partir du Nord Gironde. D'autres avis ?

Elle devrait certainement toucher la moitié ouest des Landes (une petite moitié ouest) et de la Gironde, jusqu'au Bordelais, surtout... que ça risque pousser certainement en amont. Cela semble avancer en crabe quelque peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bah logiquement c'est censé progresser vers le littoral et les terres avec le déplacement vers l'Est de la ligne de convergence, donc attendons tranquillement. Je pense qu'il serait bon de dormir quelques heures le temps que tout cela se fasse happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : éclairs et grondements lointains vers le large, le vent est très sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement c'est censé progresser vers le littoral et les terres avec le déplacement vers l'Est de la ligne de convergence, donc attendons tranquillement. Je pense qu'il serait bon de dormir quelques heures le temps que tout cela se fasse happy.png

Dans si longtemps que ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Les premiers éclairs sont visibles depuis ma position , l'ambiance est lourde avec 24.5°C ,Hr 91%,Td 23°C .

La nuit va être courte , bonne chasse à vous tous .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dans si longtemps que ça?

Bah ça dépend, pour moi dans le 24 oui j'ai le temps de dormir quelques heures avant les hostilités. Puis comme d'hab pour les dégradations pleinement nocturnes, je vais mettre un réveil par heure pour regarder le radar. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

En effet, ça sent vraiment bon là. De nouveaux orages se forment même au large du bassin d'Arcachon !

A suivre comment cela va évoluer dans les terres de la Gironde dans les deux prochaines heures !

Cette dégradation semble massive et très bien organisée ! Le risque de passer au travers semble réduit par rapport aux précédentes qui étaient composées de petits multicellulaires en grappe. Là, on a des multicellulaires très larges et compacts.

Le premier amas risque de toucher l'extrême Nord-Ouest de la Gironde. Pour l'intérieur, il semble qu'il va falloir attendre quelques heures encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble avoir du mal à accoster sur les terres quand même.

Le radar de précipitations est mignon tout plein, et pas que sur l'atlantique, ce qui fonce sur le 64 est puissant également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

23.1°C et 84% HR actu

33.1°C de tx aujourd'hui qui fût une journée très lourde.

Dans l'attente des orages sans grêle je l'espère pour mon beau potager default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à Le Temple (33680)

ça s'illumine à l'ouest... ça gronde très très faible, mais j'ai bien peur que ça passe trop au nord pour moi.

dommage, j'avais bien envie d'un gros truc qui fait boom !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La région Dacquoise passe complètement au travers. Au plus grand bonheur des festayres :-)

Hum, elle échappe à la première salve, mais une seconde devrait partir du 64 dès 01/02 heures ! D'ailleurs, le radar commence tout juste à s'activer sur le 64 ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...