Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Grosse averse actuellement sur Bergerac.

On a essuyé un bel orage, Acriid a eu pas mal d'éclair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau pluie, quand je vois le cumul 1 Bordeaux et celui de Bergerac (2,2 mm)... Pas de doute, je traîne la sécheresse avec moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me paraît très très peu 2,2 mm quand même... Quelqu'un a les données 6min ?

Mais ça semble se reformer à l'arrière... Radar simpa pour le Sud 24 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Gros orage ici entre 3h30 et 4h30.

47mm en à peine 1 heure, vent fort, intras presque en continu, énormes coups de canon et coupure de courant.

Il y a un moment qu'on avait pas vu un orage d'une telle intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage cette nuit entre 4h30 et 5h30,peu de pluie avec 8mms,pour pas changer le gros des troupes m'aura tangenté par le sud et l'ouest,puisqu'il est tombé 34mms a Lhospitalet et 15mms a Gourdon.

Il fait bon ce matin,18.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

réveillé vers 2h du matin (je crois) par un bel orage d'été très électrique, quelques bonnes rafales mais surtout une grosse pluie de 5-10 minutes (je crois aussi car j'avais pas trop les yeux en place).

Une salve plus raisonnable s'approche en provenance habituelle du Gers.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Floressas dans le Lot : 33mm cette nuit vers 4h00 et 23mm à l'instant en 25 mn sous un puissant front qui file vers Cahors.

Avec les 34mm de ce week end ça fait 90mm tout de même.

Peu d'épisodes pluvieux cet été mais quand ça arrive c'est pas pour sucrer les fraises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

idem ici,orage de 5h15 a 6h00 environ.cumul: 10.9mm. c'est mieux que rien.T°actu: 17.3c°.

10 mm tout rond ce matin.

10mm, ici aussi. Bon petit arrosage pour le potager. 31.5mm pour le mois en cours, 991mm pour l'année en cours.

Voyant que j'avais le temps aussi, je m'étais couché vers 23h00.

Je fus réveillé plusieurs fois par l'orage tout au long de la nuit, je voyais pas mal d'éclairs à travers le volet, mais on ne les avait jamais vraiment pile dessus.

Actu: 22.2° HR: 91% Td: 20.7° c'est encore assez lourd et humide, mais on se sent bien avec ce très léger souffle de vent de NE.

Le soleil sort de plus en plus, mais le ciel n'a pas l'aspect paisible qu'il y a souvent après une vague orageuse.

Il est encore assez chaotique même avec pas mal de petits cumulus et altocumulus un peu partout qui bourgeonnent un petit peu.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

idem ici,orage de 5h15 a 6h00 environ.cumul: 10.9mm. c'est mieux que rien.T°actu: 17.3c°.

10 mm tout rond ce matin.

10mm, ici aussi. Bon petit arrosage pour le potager. 31.5mm pour le mois en cours, 991mm pour l'année en cours.

Voyant que j'avais le temps aussi, je m'étais couché vers 23h00.

Je fus réveillé plusieurs fois par l'orage tout au long de la nuit, je voyais pas mal d'éclairs à travers le volet, mais on ne les avait jamais vraiment pile dessus.

Actu: 22.2° HR: 91% Td: 20.7° c'est encore assez lourd et humide, mais on se sent bien avec ce très léger souffle de vent de NE.

Le soleil sort de plus en plus, mais le ciel n'a pas l'aspect paisible qu'il y a souvent après une vague orageuse.

Il est encore assez chaotique même avec pas mal de petits cumulus et altocumulus un peu partout qui bourgeonnent un petit peu.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grosse averse actuellement sur Bergerac.

On a essuyé un bel orage, Acriid a eu pas mal d'éclair wink.png

Niveau pluie, quand je vois le cumul 1 Bordeaux et celui de Bergerac (2,2 mm)... Pas de doute, je traîne la sécheresse avec moi tongue.png

Ça me paraît très très peu 2,2 mm quand même... Quelqu'un a les données 6min ?

Mais ça semble se reformer à l'arrière... Radar simpa pour le Sud 24 wink.png

Oui c'était ric-rac pour avoir des bidules intéressants !

Ce cumul me paraît plausible car sous "l'action" il ne tombait pas grand chose, juste de grosses gouttes portées par le vent. Il a plu davantage à l'avant et à l'arrière finalement.

Orage cette nuit entre 4h30 et 5h30,peu de pluie avec 8mms,pour pas changer le gros des troupes m'aura tangenté par le sud et l'ouest,puisqu'il est tombé 34mms a Lhospitalet et 15mms a Gourdon.

Il fait bon ce matin,18.4°.

On a fait pire...tongue_smilie.gif

Tu as du avoir pas mal de pluie par contre sur les deux dernières heures non ?

Voilà mon butin entre 3h30 et 4h depuis mon balcon exposé plein Nord (oui je ne suis pas sortie, à la fois en raison de la pluie à l'avant et parce que j'étais un peu fatiguée ^^) :

577579DSC0501.jpg

464332DSC0505.jpg

412136DSC0507.jpg

De nouvelles pluies depuis...Ciel encore assez instable avec un peu de mammatus il y a peu, 20° tout ronds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes images sont magnifiques. wub.png

Grosse cellule qui vient de traverser une grosse partie du nord Aveyron, peu de flashes mais de bonnes intensités de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un orage peu électrique et encore moins pluvieux est passé cette nuit vers 2h du matin, mais il a ensuite explosé en remontant sur le 31, puis sur le 82 où de fortes pluies ont été observées.

Ce matin, vers 8h30/9h, nouvel orage avec quelques beaux éclairs et impacts aussi, mais trop souvent invisibles dans la crasse ou la pluie, dommage sad.png mais encore un peu de pluie, 6mm pour les deux.

A voir, pour cette fin d'après-midi, Arome notamment est plutôt sympa et Keraunos a sorti le niveau 2 sur une bonne partie de Midi-Pyrénées, donc à suivre. En tout cas, là maintenant le ciel s'est bien dégagé !

Bonne journée.

Edit : Très belles photos Acrid, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage digne d'un mois d'août vécu cette nuit aux alentours de 4h vers Castelnau-Montratier (frontière Lot/Tarn-et-Garonne) avec au moins 45 minutes de déluge de pluie et de foudre, c'est tombé très proche (~100m) à répétition ! Les deux stations les plus proches (Montauban et Lhospitalet) ont toutes les deux cumulé plus de 30 mm en 1h.

La prise de vue était difficile avec cette pluie mais niveau ambiance c'était clairement l'orage de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

un bel orage modéré viens de me passer dessus. il a donné donné 11.8mm supplémentairesthumbup.gif .pas de grêle innocent.gif .intensité maxi: 118.8mm/h. T°actu: 16.0c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : après les orages de la nuit (et quelques averses) ciel lumineux ce matin avec de belles et larges éclaircies, mais comme dit plus haut le ciel reste toutefois menaçant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Orage digne d'un mois d'août vécu cette nuit aux alentours de 4h vers Castelnau-Montratier (frontière Lot/Tarn-et-Garonne) avec au moins 45 minutes de déluge de pluie et de foudre, c'est tombé très proche (~100m) à répétition ! Les deux stations les plus proches (Montauban et Lhospitalet) ont toutes les deux cumulé plus de 30 mm en 1h.

La prise de vue était difficile avec cette pluie mais niveau ambiance c'était clairement l'orage de l'année !

J'habite à 10 km au sud de castelnau mais côté Tarn et Garonne. on en est ici à 61 mm depuis hier soir avec 55 mm entre 3h30 et 4h30 et 6 MM ce matin. Je me suis aperçu que mon spia était fendu au dessus de 40 MM donc ce matin il ne resté plus que 47 MM. J'ai donc regardé mon deuxième spia qui est à 500 m de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 10 km au sud de castelnau mais côté Tarn et Garonne. on en est ici à 61 mm depuis hier soir avec 55 mm entre 3h30 et 4h30 et 6 MM ce matin. Je me suis aperçu que mon spia était fendu au dessus de 40 MM donc ce matin il ne resté plus que 47 MM. J'ai donc regardé mon deuxième spia qui est à 500 m de chez moi.

Ah en effet ! Je me doutais que tu avais dû être bien servi, le cumul ne m'étonne pas, au bout d'un moment il y avait de vrais ruisseaux qui coulaient le long des coteaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...