Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle structure rotative au large du médoc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon orage très pluvieux en provenance du 65 et plus particulièrement du Magnoac/Lannemezan qui vient de traverser une bonne partie du Comminges (dans sa partie Nord surtout) et circule actuellement sur le Volvestre et le Muretain. Son passage a été très rapide, quelques impacts sous les puissants rideaux d'eau et de bonnes rafales de vents !

Côté pluie les lames d'eau ont été très importantes, puisqu'il est tombé pas moins de 19mm en à peine 15min !

Résultat : 25mm pour aujourd'hui, et déjà 52mm pour le mois d'août, la norme est presque atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Muret (31), des bonnes rafales de vent et surtout beaucoup d'eau ! Pas de foudre très esthétique mais c'était bien électrique là dessous. Quelques accumulations d'eau sont à noter sur les routes mais sans gravité visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

de retour chez moi après ma semaine au portugal.

Le vol a été particulièrement agréable puisque l'on a slalomé entre les tourelles convectives en formation, au dessus du piémont pyrénéen.thumbup1.gif

Le tonnerre gronde depuis mon retour, l'orage arrive doucement thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage à l'instant sur Ramonville Saint-Agne qui a duré une quarantaine de minutes. Beaucoup d'eau, une activité foudre décroissant au fil de l'orage et un vent modéré à l'arrivée de l'orage.

Tout est trempé dehors.

On enregistre à Muret-Lherm sous le même orage une rafale de 87km/h avec quand même 37 mm tombés en un peu plus d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ah en effet ! Je me doutais que tu avais dû être bien servi, le cumul ne m'étonne pas, au bout d'un moment il y avait de vrais ruisseaux qui coulaient le long des coteaux.

J'ai appris qu'il est même tombé 70 mm durant la nuit de l'autre côté du village dans la vallée du lemboulas qui fait la séparation entre le 46 et le 82. Coulées de boue un peu partout sur les routes ce matin.

Sinon encore 12 MM de plus depuis ce matin ce qui fait 67 depuis hier soir.

Il aurait grêlé cet aprés midi sur lafrancaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une dernière averse est en cours,le plus gros est passé a présent et une relative fraicheur s'installe,17.8°.

26mms aujourd'hui,modeste par rapport a d'autres secteurs mais satisfaisant malgré tout,54mms pour ce mois d'août,c'est déjà plus en 6 jours que juin et juillet cumulés.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Début de journée sous un orage apportant 10 mm , la suite alternance de passages nuageux et de quelques averses .

Le plus notable vient maintenant avec comme signalé plus par Cédric la fraîcheur qui s'installe en quelques heures , nous sommes passés de 23°C à 19 Hrs à 18.8 °C à 21h40 .

Tn : en cours

Tx : 24.9°C

RR: 11.8 mm

Rafale max : 40 km / h .

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était ric-rac pour avoir des bidules intéressants !

Ce cumul me paraît plausible car sous "l'action" il ne tombait pas grand chose, juste de grosses gouttes portées par le vent. Il a plu davantage à l'avant et à l'arrière finalement.

On a fait pire...tongue_smilie.gif

Tu as du avoir pas mal de pluie par contre sur les deux dernières heures non ?

Voilà mon butin entre 3h30 et 4h depuis mon balcon exposé plein Nord (oui je ne suis pas sortie, à la fois en raison de la pluie à l'avant et parce que j'étais un peu fatiguée ^^) :

577579DSC0501.jpg

464332DSC0505.jpg

412136DSC0507.jpg

De nouvelles pluies depuis...Ciel encore assez instable avec un peu de mammatus il y a peu, 20° tout ronds.

La classe, tes photos, je viens de les voir sur I TELE .... avec le petit mot "source infoclimat.fr" ...

Trop la classe !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Montferrier-sur-Lez (Hérault), par marionM

0ff5fcdd-d1d7-4016-b227-b4f41de5e25a-a19532.jpg?2

http://www.chasing-live.net/fr/live-6412

Je veux bien qu'avec la nouvelle réforme, Midi-Pyrénées et LR soient fusionnés, mais Montpellier, c'est plus trop le sud-ouest ... biggrin.png

Arcus assez bien structuré en début de soirée sur les contreforts de la montagne Noire. Au passage de l'orage, les intensités ont été parfois assez impressionnantes.

Labecede-Lauragais (11) a d'ailleurs relevé une lame d'eau assez exceptionnelle de 21.7mm/6mn

. La station des Martys (11) n'est pas en reste avec deux lames consécutives de 12.6mm et 17.1mm/6mn

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je veux bien qu'avec la nouvelle réforme, Midi-Pyrénées et LR soient fusionnés, mais Montpellier, c'est plus trop le sud-ouest ...

C'est drôle, les cumuls de précipitations sur 24h sur MP et LR sont sensiblement identiques ce soir !

Une fusion même en météo ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Julien va faire un pneumothorax quand il va voir le cumul a Blagnac. Dailleurs, les 3 stations ont récolté plus de 20mm chacune.

D'ailleurs au dernier relevé de ce soir, pour les cumuls annuels on a:-Toulouse/Blagnac: 396,2mm

VS

-Bordeaux/Mérignac: 394,2mm !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage les averses qui arrivent de l'océan vont tout changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Temps gris et pluvieux ce matin , quelques gouttes tombent actuellement .

Ta : 16.2°C

Hr: 93%

Vent max 26 km//h

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pluies intermittentes mais parfois soutenues ce matin sous un ciel baché,Tn 16.1° étonnamment stables depuis le milieu de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : pour mon dernier jour dans les Landes avant mon retour dans les Alpes, ciel gris et vent fort, température très fraîche !

Cette nuit et hier soir : fortes averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...