Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La fraicheur estivale par nuit claire,ici,connait pas!whistling.gif 17.2° de Tn la nuit dernière mais ce fut compliqué de descendre aussi bashappy.png ciel bleu légèrement cirrussé et déjà 24° a cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui Bergerac est un joli taf, ça doit bien congeler l'hiver (meme si je trouve que le Medoc fait mieux)... shuriken.gif

La fraicheur estivale par nuit claire,ici,connait pas!whistling.gif 17.2° de Tn la nuit dernière mais ce fut compliqué de descendre aussi bashappy.png ciel bleu légèrement cirrussé et déjà 24° a cette heure.

En tout cas toutes les stations du lot que je connais sont descendues en dessous de 15/16° sauf au mont Valroufié, le point culminant du Lot, je suis même persuadé que tu dois ressentir les effets du jet stream à ton altitude. laugh.pngbiggrin.pngtongue.png

Lunegarde (383m): 15.3°

Faycelles (342m): 15.1°

Comiac (562m): 14.7°

Limogne-en-quercy (330m): 13.7°

Le Monstat (260m): 13.3°

Gourdon (259m): 13.2°

L'hospitalet (280m): 12°

Saint-Medard (185m): 10.9°

Vire-sur-Lot (85m vallée du Lot): 11.6°

Montclera (165m): 9.8°

Et enfin en exclusivité la temperature minimale dans la cave (ou le congelo?) de cédric: Douelle (-50m):

-15

Bon sinon (apres le petit clin d'oeil taquin à cédric) bilan des tn ce matin en Gironde et limitrophes:

Tn douces:

post-19648-0-05343400-1440157819_thumb.jpg

13/14°:

post-19648-0-92744400-1440157913_thumb.jpg

Moins de 13°:

post-19648-0-87415200-1440157926_thumb.jpg

TN21082015.JPG.fea369e4617718463ddbfe061

TN21082015A.JPG.338241af01ca4092c6ec44ae

TN21082015B.JPG.4efe0171520215f5afa2183d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Mais c'est pas ma faute et j'ai tout bien fait...blushing.gif tu remarqueras tout de même que ce ne sont pas les zones les plus élevées qui ont eu le plus froid,Lunegarde faycelles et Limogne sont sur le Causse,une zone de plateau donc,Comiac aussi mais situé a la frontière Corrèze et Cantal, plus en altitude et dans des tourbières,je suis d'ailleurs assez surpris de ce niveau de température.

J'ai un voisin qui a une Orégon avec abri et tout qui va bien,on a bu l'apéro ensemble a midi et on en discutait(a partir du 4ème verre surtoutblink.png ),pour le situer il est environ 30m en altitude au dessus de moi et il avait 17.5°de Tn ce matin,on se disait qu'il y'avait bien une bizarrerie climatique dans le coin car même l'hiver on dénote assez sérieusement avec le reste de la région dans des conditions de temps calme en tout cas et surtout coté Tn.

Sinon une belle chaleur supportable actuellement,29°,peu de vent et un beau ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Petit coup de chaud aujourd'hui, Ta : 30.9°

Ciel incroyablement pur ! La vue sur les Pyrénées et la montagne noire est tout simplement sublime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° sur Blagnac actu. Cela faisait presque 10 jours que la barre des 30° n'avait plus été atteinte. Pas un souffle, une belle journée d'été !

La visibilité est d'ailleurs parfaite (>100km), la chaîne des Pyrénées est d'une netteté... D'ailleurs, le cb qui concerne actuellement la Catalogne est bien visible et magnifique, avec un superbe sommet pénétrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée bien chaude avec un ciel limpide .

Tn : 13.2°C

Tx: 32°C

Td max

Humidex : 36.8°C

Vent faible de secteur Sud ce matin , l"après midi E .

Demain matin changement de temps à suivre .......smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bascule du vent à l'ouest s'est établi sur le Pays-Basque, avec une sacrée chute de 10°c... comme toujours après de fortes chaleurs et la veille d'une dégradation orageuse whistling.gif !

Néanmoins pas de nuages bas en vue pour le moment et ils restent assez discret du côté des Cantabriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Belle journée au ciel très pur ici aussi. rolleyes.gif Presque aussi pur que par vent de Sud, mais c'était plutôt vent du Nord et avec ce vent on n'a pas souvent eu un ciel aussi pur et une visibilité aussi lointaine cet été.

Tn: 13.5 Tx: 32.5° ici sur mes collines aérées, et 33/34° dans les cuvettes comme Garazi.

Chaleur avec une humidité modérée donc assez supportable.

Ce soir, il faisait encore 29° quand on mangeait dehors alors qu'il n'y avait plus que 23° à Biarritz.

Des nuages élevés s'approchent depuis la fin d'apm et les enclumes des orages espagnols étaient bien visibles ce soir.

Pour les orages, on va voir ce que le ciel va bien vouloir nous donner.

Peut-être déjà en seconde partie ou fin de nuit. Puis demain apm.

Gau on!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, comme dit plus haut une visibilité exceptionnelle sur la chaîne des Pyrénées car je les voyaient depuis Roquefort dans le nord des Landes (une première depuis 4ans que j'habite ici)^^, d'habitude ont les voient à partir de Mont de marsan et encore plus depuis le Tursan mon futur lieu de résidence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 10.4°C

Tx : 34.9°C soit 24.5°C d'amplitude quand même^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin des 30°! tongue_smilie.gif

La tx de la region a été relevée à Aicirits dans le Pays Basque, elle s’élève à 35°

(tn de 13°

, ampli de 22°)!

Autre tx et tn:

34.4°

(tn de 18.3°

) à Bisca, 34°

(tn de 13.8°

) à Cazaux, 33.4°

à l'aerodrome d'Arcachon - La Teste-de-Buch et 31.9°

(tn de 15.6°

) à Bordeaux merignac.

Tn de 10.5°

(tx de 31.7°

et ampli de 21.2°) à Vendays.

Bilan en gironde:

Sup. ou egales à 32°:

post-19648-0-31370900-1440189668_thumb.jpg

Moins de 32°:

post-19648-0-77509900-1440189683_thumb.jpg

Actu encore 24.4°. tongue_smilie.gif

TXTN21082015.JPG.e5335c56ab6f84717669352

TXTN21082015A.JPG.ee46e3a8ea49b9787a83ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La température reste bloquée au dessus des 24°avec un petit vent d'est,une nuit de plus peut être au dessus des 20°?

Il faut être sur un bateau au dessus de la Gironde pour faire mieux que moi a cette heure...

francesonowpnglive-55d7b2bc0f779.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La température reste bloquée au dessus des 24°avec un petit vent d'est,une nuit de plus peut être au dessus des 20°?

Il faut être sur un bateau au dessus de la Gironde pour faire mieux que moi a cette heure...

21.7 °C (belle hausse) à Canejan, 21.7° chez toi, et tu as oublié les 23.3° de Saint Ciers de Gironde, plus besoin de mettre les voiles pour te devancer.... tongue_smilie.gif

Quelle belle douceur nocturne, c'est l'été tel que je le conçois (je l'aime ce petit vent d'est)... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

21.7 °C (belle hausse) à Canejan, 21.7° chez toi, et tu as oublié les 23.3° de Saint Ciers de Gironde, plus besoin de mettre les voiles pour te devancer.... tongue_smilie.gif

Zut...forte baisse cette dernière heure en effet,brassage d'air sans doûtes trop important,je crains que ce soit cuit pour ma Tn tropicale demain matin....blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn de 17.3°

à Bordeaux Merignac,

20.4° à Bisca et

tn de 20.8°

au Cap Ferret

.

Plus de 17°:

post-19648-0-26967600-1440232326_thumb.jpg

16°:

post-19648-0-95971200-1440232402_thumb.jpg

Moins de 16°:

post-19648-0-02818000-1440232428_thumb.jpg

TN22082015.JPG.8720b237913cc92a2f8d15c79

TN22082015A.JPG.27987a5511eb7bcd5c2c32f3

TN22082015B.JPG.5f36b79365f30b6401c9de50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

18.6° finalement de Tn,pas mal mais moins bien que dans le sud du Tarn,le vent souffle toujours faible a modéré ce matin,il a prit une orientation sud-est,Température actu 25.1°,ça grimpe vite quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite sortie pour des photos d'étoiles hier soir. Nous sommes montés sur une colline au Nord de Bergerac pas loin de la maison, autour de 110 m. Je suis partie avec la veste au cas où, car les nuits sont fraîches ici. En partant vers 22h30 il y avait un petit souffle d'air, plutôt doux, mais on sentait un peu la fraîcheur qui arrivait. Arrivés là-haut, on a senti le souffle tiède, voire chaud, qui venait de la colline en face à l'Est (provenance du vent), il devait faire au moins 24-25° (j'étais bien en débardeur en pleine nuit, et je suis très frileuse comme le sait Fonky tongue_smilie.gif, donc c'est qu'il faisait vraiment très bon pour que je reste plus d'une heure comme ça là-haut).

Nous sommes redescendus peu avant minuit et là, gros contraste, on n'avait pas perdu 50 m qu'on devait avoir perdu plus de 5° (il faisait moins de 20° en tout cas).

Alors je me dis que ce serait vraiment intéressant si on pouvait avoir des températures sur les collines autour de Bergerac, pour comparer lors des nuits de période anticyclonique.

Tn de 13,2°

pour le METAR, la nuit la plus douce depuis une semaine...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On connaît ce phénomène maintenant Cédric. Hier en se baladant sur les collines au Nord de Bergerac, il faisait chaud, avec une sorte de vent brûlant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la descente sur Bergerac fit apparaître un brusque changement de température default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, superbe soleil, légère brise et quelques cirrus pour décorer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bienvenue au club de la connaissance des spécificités de notre belle région!smile.png vous savez ce qui vous reste a faire,trouver un petit nid douillet dans les collines périgourdines,le plus haut possible,par contre par temps calme je vous préviens, c'est un peu frustrant l'hiverblushing.gif ,mais la neige s'invite plus souvent,ça compensethumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon la pelouse est tondue et le fossé est propre, mais sympathique suée avec 26.9 d'humidex et 18.9° de Td à 8 heures du matin, c'est assez tropical comme ambiance.

Ciel complètement couvert ne laissant pas filtrer le soleil.

En attendant que cela s'agite un peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tandis que l'autan souffle à 70km/h sur le Castrais, il n'est pas encore réellement perceptible dans ma cuvette. Vent quasi nul whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

avec une sorte de vent brûlant wink.png

C'est le vent d'est, il fait monter la temperature à chaque fois qu'il souffle.

Salut à tous smile.png

Alors je me dis que ce serait vraiment intéressant si on pouvait avoir des températures sur les collines autour de Bergerac, pour comparer lors des nuits de période anticyclonique.

Je suis d'accord ce serait tres intéressant. thumbup1.gif

Sinon un peu lourd aujourd'hui, 23.5° et td de 20.2°, vent nul, ciel à moitié couvert mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...