Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

+24,5°c ici à Castets (40) en très légère hausse avec un ciel très nuageux, en partie par des nuages élevés (plus de nuages bas). Il fait moite et lourd... avec quelques petites trouées de ciel bleu ici et là. S'ils ne se reforment pas, on devrait avoir de belles éclaircies d'ici 15h je pense vu l'image SAT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Pas vu beaucoup le soleil depuis ce matin, mais beau ciel orageux chaotique, tout en travaillant au potager et surveillant le ciel de temps en temps, j'aime ces ambiances.

Jusqu'ici que quelques gouttes de temps à autres. Ca se réchauffe quand-même petit à petit dans une ambiance lourde.

Actu: 25.7° HR: 76% Td: 21.1°

Le ciel noircit bien vers le S-S-E avec des tourelles convectives noyées dans la masse.

On voit d'ailleurs bien ce "champignon" gonfler sur l'image Sat.

Pour l'instant je ne pense pas me le prendre, car si ce matin les averses arrivaient dans un flux de S-E, là, ça a l'air un peu moins net.

Il y a des mouvements divers et variés au radar, mais on dirait que majoritairement ça avance S-O/N-E, flux le plus classique.

En entrant davantage vers le Nord de l'Aquitaine le flux se redresse davantage Sud.

EDIT: Ca y est le tonnerre est audible vers le S-E.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

L'orage me passe à coté, j'entends très bien le tonnerre vers l'Est, il est régulier mais pas très fréquent. Orage classique vu d'ici. Il va rendre visite à nos amis béarnais.

Actu: 25.6° HR: 77% Td: 21.3° Humidex: 34.1

Autre surprise, tout en regardant le ciel, de gros oiseaux se sont posés ici et aux alentours, même sur notre faitage.

Je ne suis pas très connaisseur mais je crois qu'il s'agit de cigognes.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'orage me passe à coté, j'entends très bien le tonnerre vers l'Est, il est régulier mais pas très fréquent. Orage classique vu d'ici. Il va rendre visite à nos mais

béarnais.

Ça lui fera pas de mal au maïs béarnais un bon arrosage...tongue.png

Soleil ponctuellement voilé avec un vent multidirectionnel,un coup sud-est,un coup au sud-ouest,il fait chaud mais pas de lourdeur effective,Td de 16° avec une Hr de 40%,c'est tout a fait supportable d'autant plus qu'il y'a le vent.

Coté ariégeois ça s'active pas mal,quelques débordements sur l'Aude sont envisageables,ça doit bien ronfler chez Xavier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ça lui fera pas de mal au maïs béarnais un bon arrosage...tongue.png

thumbup.gif

Coquin! Même pas 3mn après j'avais vu ma faute et l'avais corrigée, me disant: "c'est bon, personne ne l'a vue"... trop tard, il y en a qui sont à l'affut!

Le ciel s'éclaircit, et mine de rien même sans trop de soleil la T0 monte toujours tout doucement.

Actu: 26.8° HR: 73% Td: 21.6°

Il y a même du ciel bleu qui arrive par le Sud-Ouest. La T° va encore grimper un peu peut-être et on aura notre salve d'orages plus tard sans doute.

En attendant les orages, voici la photo des cigognes de tout à l'heure (si je ne me trompe pas d'oiseau).

150822052855243677.jpg

150822052852939482.jpg

150822052853449108.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas vraiment a l'affût mon Jano,mais j'ai trouvé que ça collait pas mal et que ta phrase avait un sens finalement!wink.png

Je n'y connais pas grand-chose mais a priori ce sont bien des cigognes tes oiseaux,sympasmile.png ...t'amèneraient-elles pas un heureux évènement?happy.png

Le ciel s'ennuage de petits cumulus aux formes bien dessinées,toujours du vent modéré mais régulier,30° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

thumbup.gif

Coquin! Même pas 3mn après j'avais vu ma faute et l'avais corrigée, me disant: "c'est bon, personne ne l'a vue"... trop tard, il y en a qui sont à l'affut!

Le ciel s'éclaircit, et mine de rien même sans trop de soleil la T0 monte toujours tout doucement.

Actu: 26.8° HR: 73% Td: 21.6°

Il y a même du ciel bleu qui arrive par le Sud-Ouest. La T° va encore grimper un peu peut-être et on aura notre salve d'orages plus tard sans doute.

En attendant les orages, voici la photo des cigognes de tout à l'heure (si je ne me trompe pas d'oiseau).

150822052855243677.jpg

150822052852939482.jpg

150822052853449108.jpg

Bonjour à tous,

ce sont bien des cigognes Jano 64 wink.png , symbole de l' Alsace. Belles photos en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Salut Jano,

Tu as des ardoises dans ton coin ? Comme en Bretagne 😃. Belles photos en tout cas.

Sur la côte, d'après les webcam, ça a l'air plus dégagé avec une légère brise de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça annonce également un changement de temps au niveau des saisons non ?,si je ne me trompe pas .sympas tes photos mon cher jano thumbup.gifbiggrin.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbup.gif

Coquin! Même pas 3mn après j'avais vu ma faute et l'avais corrigée, me disant: "c'est bon, personne ne l'a vue"... trop tard, il y en a qui sont à l'affut!

Le ciel s'éclaircit, et mine de rien même sans trop de soleil la T0 monte toujours tout doucement.

Actu: 26.8° HR: 73% Td: 21.6°

Il y a même du ciel bleu qui arrive par le Sud-Ouest. La T° va encore grimper un peu peut-être et on aura notre salve d'orages plus tard sans doute.

En attendant les orages, voici la photo des cigognes de tout à l'heure (si je ne me trompe pas d'oiseau).

150822052855243677.jpg

150822052852939482.jpg

150822052853449108.jpg

Jolies photos Jano default_wub.png

Ceux sont bien des cigognes

Elles sont déjà arrivées chez toi de l'est ou elles habitent par chez toi?

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Petite info pour Cédric le maïs Béarnais se porte plutôt bien , l'arrosage de dame nature est fréquent dans le secteur .

Superbes photos Jano , tous les ans elles sont observées dans la région à la même époque , la belle saison arrive avec son flux migratoire qu'il est impossible de ne pas apprécier .

Et la météo ? Ah oui ! depuis ce matin ambiance pré-orageuse très lourde avec un Td max 22.7°C et une Tx de 28.7°C, un petit orage vient de passer et a laissé 0.6 mm dans le pluvio , le plus gros passe sur les HP .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut ,

Petite info pour Cédric le maïs Béarnais se porte plutôt bien , l'arrosage de dame nature est fréquent dans le secteur .

Je me doute bien naturel,par ici les pluies de début août leur ont fait du bien,a ceux qui étaient en souffrance en tout cas,toute façon plus il en a et mieux il se porte!smile.png

Une ligne convective est en train de se former a l'aplomb immédiat de ma position,photo prise il y'a 10 minutes,ça s'est bien assombrit depuis.

post-21513-0-91713500-1440262407_thumb.jpg

A savoir si cela va donner quelques chose ici ou 10 kilomètres plus loin comme d'habitude,je ne miserais pas mon slip...

édit/Ah...grosse averse et gouttes géantes!

IMG_0690.JPG.072d9440631df48370d61485114

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

CB sur le Sud-Est de la Dordogne, magnifiques !

post-19685-0-73965500-1440264587_thumb.jpg

20150822_192716.jpg.ec52de0eb2897a1f39ba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,5°c ici stable dans le sud-ouest des Landes, sans vent, avec un ciel bien pré-orageux et j'observe les orages vers la mer, avec de belles enclumes éclairées... il fait vraiment lourd et le ciel est bien pré-orageux... pas de nuages bas pour le moment à l'horizon.

Ça commence à franchement s'agiter dans le Golfe de Gascogne et surtout sur le Pays Basque espagnol ...

C'est surtout du côté Pays-Basque espagnol qu'il faut surveiller pour nous, en effet. Pas de rotation du vent à l'ouest pour le moment et à priori, nous devrions être tranquille de ce côté-là dans un premier temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois nettement l'avant du système espagnol... belle enclume en amont et c'est vaste !

La température ne chute pas avec pas loin de 21°c de pdr... ça va cogner sévère à mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Méchantes cellules qui abordent la côte basque !

La température à Bordeaux est de 28,5 à 20h30 ! La marmite est en place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Finalement le beau temps revenu en fin d'apm a permis à la T° de grimper!

Tx: 28.5°

Actu: 24.4° HR: 69%

Belle enclume qui s'étire du Sud jusqu'au Nord-Ouest, mais le plus gros du système, d'après les radars veut attaquer davantage le pays basque côtier.

En tout cas on entend le tonnerre gronder.

A suivre!

Les cigognes sont toujours dans le quartier, elles comptent dormir en notre compagnie cette nuit!

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que ça claque dur du bec! A un moment on aurait un groupe de petit marteau-piqueur au loin, incroyable le bruit que ça fait.

Salut Jano,

Tu as des ardoises dans ton coin ? Comme en Bretagne 😃. Belles photos en tout cas.

Sur la côte, d'après les webcam, ça a l'air plus dégagé avec une légère brise de NO.

Oui, dans les pentes des petites montagnes autour il y a de l'ardoise, pourquoi?

ça annonce également un changement de temps au niveau des saisons non ?,si je ne me trompe pas .sympas tes photos mon cher jano thumbup.gifbiggrin.pngwink.png

C'est un peu parce que c'est lié à la météo que je me suis permis de mettre ces photos sur le topic météo. Après je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants.

Jolies photos Jano wub.png

Ceux sont bien des cigognes

Elles sont déjà arrivées chez toi de l'est ou elles habitent par chez toi?

@ +

Cyle

Je n'ai pas remarqué de cigognes les années passées. Mais d'après Naturel (ci-avant), qui connaît bien mieux les animaux que moi, ce n'est pas anormal de les avoir dans le coin à cette époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...