Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

On est de la même ville, va falloir qu'on se mette en accord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu penses que ça va venir sur Bergerac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Bonjour,

Déluge en cours sur l'Armagnac gersois. Plus que l'activité électrique, ce sont les rafales qui impressionnent.

Pas de grêle a priori pour l'instant. Les amis vignerons doivent trembler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

On vient de rentrer de St-Jean-Pied-de-Port, où on a pris un orage dantesque!scared.gif A faire peur...

Après avoir été chercher les enfants à l'école (ils rentraient aujourd'hui), on se prend tout à coup une méga averse aussi soudaine que brutale, puis voyant le ciel devenir très noir, je dis à ma femme, on ferme le magasin plus tôt et on rentre!

3mn après le temps de ramasser les affaires, je regarde dehors, NUIT NOIRE!scared.gif Je n'exagère pas, tout allumé, phares des voitures, éclairage de la ville...

Ouie je me dis ça c'est pas bon, on démarre, puis.. pu-ain! bloqué dans les bouchons... il pleut des trombes d'eau, puis la grêle se met à claquer sur la voiture, n'ayant aucun radar avec moi, je ne savais pas si ça allait être gros ou très gros, vu les prévisions. On s'arrête ou on continue, visibilité quasi nulle, des voitures arrêtées partout, allez on fonce! hum je gueulais dans la voiture "avance..", je sais ce n'est pas bien mais je voulais vite m'échapper!

on avance, déjà des petits torrents dévalent de partout, et la grêle toujours plus fort, 1, 2 puis 3cms peut-être pour les plus gros, mais on y voyait tout juste à travers le parebrise, Les 2 plus jeunes de nos enfants se mettent à pleurer avec la trouille.. on conduisait presque à l'aveugle... la nuit et l'intensité dantesque!

En traversant le petit pont qui enjambe La Nive, petit coup d'œil sur la gauche vers Uhart-Cize, proche de notre départ, vraiment vilain, les arbres se plient sous la force du vent. Puis des petits torrents dévalant qui commencent à inonder certains locaux de la ville.

On sort enfin de Garazi, on traverse souvent des petits torrents qui traversent la route. On est prudent dans les points bas les plus critiques. Toujours cette ambiance de nuit avec visibilité très réduite, ça flashes de partout.

Quelques petites branches et beaucoup de feuilles sur la route, puis on finit par arriver. Ouf, voiture à l'abri...

18mm au pluvio ici, mais à mon avis davantage à Garazi en très peu de temps.

Excusez-moi pour ce récit un peu long, mais je le fais à chaud!

Actu, beaucoup plus calme.

ça c'est du direct. scared.gif un coup de bol de ne pas s'être fait embarqué dans la flotte avec la bagnole.wacko.png et ta voiture, la carrosserie n'a pas trop chargé avec la grêle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Il y a des vignobles qui vont prendre cher en plein début des vendanges sick.gif J'aurais préféré que ces orages arrivent dans 3 semaines...

Bon tout a l'air très costaud. L'orage qui est au nord de St-Gaudens ne me plaît pas trop....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vers le sud-ouest de Toulouse, je surveille de près ce qui s'est formé dans le sud-ouest du département (pour mon dernier jour de vacances, ça fait plaisir :3) !

Ca ressemble de plus en plus à une supercellule au radar, avec déviation du flux, presque-split, et des intensités remarquables. Manque de chance, de visu vers le sud, tout est bien gris, mais rien ne se démarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de répondre à Canada Goose avec ce mépris certain... ermm.gif

Il faut voir que les records mensuels d'août sont presque inatteignables (quasiment ?) partout en France dans les derniers jours d’août, qui marquent un joli décrochage des températures moyennes à l'échelle du pays. Ce n'est donc pas en comparant les températures actuelles avec les records mensuels d'août qu'on peut réellement se rendre compte de l'intensité de ce coup de chaleur.

C'est quand même impressionnant de se dire qu'à 2-3 jours près, des records mensuels de septembre seraient plus qu'en danger, tu ne trouves pas ? Surtout que, comme Canada (oui encore lui biggrin.png) te l'a dit, les records de septembre datent presque systématiquement des premiers jours du mois.

Finalement, bien souvent on est aujourd'hui plus proche de la date des records de septembre que de celles des records d'août...

Oui mais je suis désolé même un record du 31 août n'est pas un record de septembre ( et j'ai bien compris qu'on les compare , merci !) . Et je n'en démors pas .D'autant que mes réponses ne sont pas méprisantes .

Je ne crois pas que ceux qui se font reprendre sur ce forum pour une orthographe incorrecte soient heureux de certaines remarques dédaigneuses .

Et je ne parle des affirmations définitves sur la surchauffe de certaines StatIC (Belin-Beliet par exemple) .

Donc je m'octroie le droit de souligner ceci que ça plaise ou non . Et les réponses qui me sont apportées me réconfortent dans mon idée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Personne a remarqué la magnifique supercellule au sud-est du MCS? Le hook écho était tellement bien dessiné que je me demande si une tornade ne pourrait être associé ?

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Les arbres se font malmener.

Enorme d'un coup cette web cam, la nuit, de la grêle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...