Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Dites je me trompe ou quoi? la ligne me semble en avance sur la prévision d'environ 3 heures.

Par contre je surveille aussi les radars Catalans pour voir ce qui peut nous arriver dans l'Herault et ca a l'air moins méchant que prévu de ce coté là, par contre ce qui est sur le Sud Ouest cela fait peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bide à Bordeaux, mais ailleurs... Courage à ceux qui sont dessous! C'est très gros.

Tout se passe comme prevu, ce n'est pas un bide puisque rien de marquant n'etait prévu dans le bordelais, il ne fallait pas s'attendre à grand chose ici. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Le ciel n'est plus noir il est sans fond... Flahs à l'Ouest. Je m'impatiente, vent qui faiblit ça augure la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

J'ai rarement vu autant d'éclairs à la seconde. Ca n'arrête pas, on dirait que les précipitations faiblissent... dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Plusieurs flashs par seconde l'activité électrique est dantesque .

on a plus de courant depuis 15 minutes, la pluie et le vent se sont calmés mais l'activité électrique reste monstrueuse

Je confirme tonnerre incessant, comme un bruit de fond. Pluie plutôt faible, on a encore du jus.

APOCALYPSE NOW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

134 km/h à Le Montat (46)

153 km/H scared.gif scared.gif scared.gifet 30mm (enorme)

Mise à jour.

Le Lot est en train de deguster, toutes mes pensées à Cedric.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

153 km/H scared.gif scared.gif scared.gifet 30mm (enorme)

Mise à jour.

Le Lot est en train de deguster, toutes mes pensées à Cedric.

En effet, je ne sais pas où en est Cédric, mais croisons les doigt pour lui qui vient à peine de réparer les dégâts du précédent orage!tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Il fait orage depuis 15mn, à vue d'oeil j'ai a peu près 20/25mm au pluvio. Mur d'eau s'abat sur la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

153 km/H scared.gif scared.gif scared.gifet 30mm (enorme)

Mise à jour.

Le Lot est en train de deguster, toutes mes pensées à Cedric.

Arome n'avait donc pas tant exagéré que ça... C'est violent là, ça déconne plus huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Karcher en cours. Pas de relevés sur les vents, mais ça souffle énormément.

dans les 60.0 km/h en rafales. ici c'est calme pour l'instant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant comme la ligne se décale sur l'Est alors que le flux est de SO, sur certaines zones, elle prend la direction plein Est, dessous les rafales doivent être monstrueuses, je parle même pas de l'arcus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

St-Jean-Pied-de-Port viens de passer au JT de 20h sur Fr2, terrible ce que vous venez de vivre ! ohmy.png

Les 135km/h de Montauban sont impressionnant aussi, beaucoup de dégâts là bas ?

Et ce n'était que le début de ce gros système orageux qui ne cessent de se renforcer depuis en avançant vers le Nord-Est!nuke.gif

Il y aura sans doute beaucoup plus de dégâts en Midi-Pyrénées. Ici, c'est resté à la limite pour éviter des dégâts plus sérieux.

Je suis retourné à SJJPort tout à l'heure, pas mal de petites branches à terre, quelques grosses branches et un peuplier couché juste avant d'entrer dans la ville.

Pas mal de traces, boue, gravier des gros ruissellements mais au final, on s'en sort plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

La pluie faiblit. La foudre vient de tomber à moins d'un kilomètre, deux fois... On est dans "l'oeil" si je puis dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...