Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est la remarque que je faisais MCS34...

Mais on dirait tout dernièrement une amorce d'organisation sur le NO landes et vu d'ici (SO gironde), la structure semble prometteuse...

J'ai souvent remarqué un développement juste avant ou après le coucher du soleil, scientifiquement non démontré bien sûr lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Bonsoir,

Le passage de quelques Cellules orageuses a finalement donné de forts grondements inter nuageux,quelques décharges au sol et 2,1 mm d'eau, le spectacle manquait un peu de brio.

A noter que la Tn de Dax Seyresse est de 20°1 à 17h53 avec l'arrivée d'air frais sous orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je voudrais pas faire le gros lourdos,mais les Arome et Arpège prévoient le plus gros en deuxième partie de nuit entre le nord Gironde et le Limousin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut,

Puisque les orages se font attendre , je vais vous faire une synthèse de la journée .

Début de journée agréable sous le soleil, puis l 'atmosphère est devenu pesant ,d 'ailleurs les chiffres vont parler d'eux mêmes .

Tn : 16.3 °C

Tx :31.2°C

Td max:24 .6 °C

Humidex : 42.6°C

Ce soir la dégradation a donné quelques gouttes et des rafales de vent de 25 à 30 km/h .

Espoir ou désespoir pour la suite ????

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je voudrais pas faire le gros lourdos,mais les Arome et Arpège prévoient le plus gros en deuxième partie de nuit entre le nord Gironde et le Limousin...

et on peut même rajouter WRF..

AROME semble complètement dans les choux, à 21h il ne voyait que des cellules isolées sur les Pyrénées et est aquitaine... alors que là, il pleut jusqu'à Limoges...

C'est comme si l'anomalie de basse tropopause était arrivée bien plus vite que prévu...

J'espère que ce n'est pas le cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment bizarre comme temps ici. Des rafales de vent par moment, des nuages de l'étage moyen assez statiques, par contre les nuages de l'étage inférieur "défilent".

D' habitude sa sent l'orage, mais là... pas de manifestation électrique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de pluie faible par moment, 0.3mm au pluvio, température 20.4°C.

On verra bien, mon WRF voit plutôt intervenir la dégradation vers 23 h pour notre secteur mais bon... wait and see ....

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Une cellule éclot au nord immédiat de ma position, premier grondement... tour visible vers le sud également... drôle de situ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Encore une fois, c'est de l'étage moyen tout ça, sur l'Aquitaine. Non seulement les modèles ont du mal à gérer, notamment AROME, mais en plus le fait qu'il y ait des nuages bas n'est pas forcément rédhibitoire. En gironde ça explose au radar alors qu'il fait 22 avec le vent d'ouest..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ce n'est pas fini, ça commence!sorcerer.gif

Une cellule arrive droit sur moi avec beaux éclairs et tonnerre. On dirait qu'il y a toute une file qui la suit, à suivre, car je vous dirais après si c'est passé pile sur moi ou juste à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je peux vous assurez que les orages qui remontent d'Ariège sont accompagnés d'une activité électrique splendide. Les coups de foudre sont parfois nombreux, simultanés et durent 1 à 2 secondes, voir parfois 3, et sont super éblouissants. Certaines tapent même en dehors de la zone orageuse, dans les virgas, accompagnés de longs éclairs internuageux qui semblent ramper.

Arome avait assez bien vue cette remontée orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : un nouvel orage se rapproche (le deuxième de la journée), quelques grosses gouttes actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, à part deux ou trois prouts à peine vers l'Est et une bonne averse orageuse mais qui aura duré environ 2 ou 3mns, pas grand chose en plus pour l'instant.

Mais une ribambelle de petites averses en formation arrivent du Sud-Ouest...

Quand on voit à quelle vitesse se développent les cellules des cotes landaises par exemple, tout peut se passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... il n'y a aucun orage actuellement dans le Morbihan ... !

Ben... oui, l'écran est tout noir

En revanche, sur la cote landaise çà s'agite un peu, une averse est en cours doublant déjà le score de pluviométrie antérieur 2*2 = 4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...