Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hossegor doit s'en prendre la tronche avec la cellule basque qui aborde les côtes! Par ailleurs belles lignes grêleuses dans doute au radar en Charentes maritime récemment :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle diminue en intensité en abordant le sud-Landes mais d'autres circulent très rapidement et entrent sur le Béarn avec une grosse activité. De plus ça reprend à l'arrière avec une nouvelle cellule en approche sur la côte basque. Les landes passent un peu au travers de la dégradation même si quelques belles cellules ont ou circuler. Mes parents au nord de Dax n'ont plus d'électricité depuis 4h maintenant et ont eu une averse de grêle modérée. La vigilance sur l'Aquitaine est en tout cas pleinement justifiée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

7.0mm tombés depuis le début de l'épisode, quelques impacts proches mais beaucoup d'intras, on relève entre 15 et 20mm dans le Médoc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça se réactive au large du bassin d'Arcachon à nouveau. Cet épisode pourrait tout de même faire de sérieux dégâts localement car les cellules qui circulent sont bien fortes et assez souvent grêligenes je pense. En pleine saison touristique, certains campeurs doivent avoir la peur au ventre actuellement sous les pins landais !

Quant au Pays Basque, c'est une nouvelle cellule qui aborde la côte. Les ferias de bayonne sont-elles terminées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On vient d'essuyer un orage que j'observais depuis un moment avec des éclairs (intras) toutes les 1 à 3s, mais pas de foudre. Le tonnerre grogne bien haut dans le ciel pas trop fort.

Puis on a eu une forte pluie mais qui n'a pas duré plus que 5 à 10mn.

Je pense qu'il y avait quelques grains de grêle avec car j'en ai entendu claquer quelques uns avant que je n'allume la lumière de dehors, mais après je n'en ai pas vu. Rien de méchant de toute façon.

Et ça se réactive au large du bassin d'Arcachon à nouveau. Cet épisode pourrait tout de même faire de sérieux dégâts localement car les cellules qui circulent sont bien fortes et assez souvent grêligenes je pense. En pleine saison touristique, certains campeurs doivent avoir la peur au ventre actuellement sous les pins landais !

Quant au Pays Basque, c'est une nouvelle cellule qui aborde la côte. Les ferias de bayonne sont-elles terminées ?

Oui elles se sont terminées hier soir.smile.png (dimanche donc, puisqu'on est déjà mardi matin à cette heure-ci...)

Ca va finir de nettoyer et rincer les rues!tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi noter que les cellules orageuses ont osé remonter jusqu'en Vendée soit bien proche du front. C'est une dégradation près-frontale pour le coup ^^

Amis du sud-ouest, profitez bien et bonne nuit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se rapproche d'ici

Les eclairs sont plus fréquents

Le vent s'est légèrement levé et la pluie se remet à tomber faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuit calme,pas la moindre agitation,et une petite averse vers 5h30 donnant 1.5mms et 17.3° ce matin, voila...y'a plus qu'a continuer a tirer la langue ou...

3150700-une-corde-de-pendu-sur-fond-noir-3d-rendre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Elle est jolie cette corde Cédric, le nœud est parfaitement bien fait. A quoi ça sert ça?confused1.gif

Si tu tires ça ouvre peut-être des vannes d'eau?online2long.gifbiggrin.png

Bah, ici aussi rien de transcendent, sauf que nous on ne manque pas trop d'eau... sauf peut-être un peu dans les bois pour mieux faire pousser les champignons.

Des girolles trouvées hier (436g), mais pas vu de cèpes. En plus, je crois que ce n'est pas la bonne lune.

50mm

5mm c'est la quantité d'eau qu'on a reçu en tout et pour tout avec les nombreux orages qui sont passés un peu partout, mais pas pile sur nous.

5km/h doit être la rafale maxi (j'exagère, peut-être 20 ou 30km/h quand-même), et quelques petits grains de grêle qui ont tapé avec l'orage le plus fort. Rien d'impressionnant en tout cas.

Même si par endroit, ça du être beaucoup plus costaud, davantage vers la côte je pense.smile.png

Actu, le soleil essaie de percer.

Vent nul.

T°: 20° HR: 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : pluie fine ce matin jusque vers 9h, actu ciel couvert le vent semble s'être calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Bon orage sur Mazamet(81) hier qui a longé la montagne Noire pour atteindre la ville vers 22h00, le tout avec de bonnes rafales ! RR par contre de seulement +4.3 mm

. Tn ce matin de 17.9°C

, actu le ciel est complétement bouché et sombre, les nuages bloqués contre la montagne Noire,T°C de 18.2°C à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les orages et les averses nocturnes (7,8mm), le ciel est bâché ce matin avec une très faible bruine continue et persistante (inférieure à 0,1mm heure, mode brumisateur).

La température est scotchée à 19°1, 19°2, la température ressentie est au environ de 26° compte tenu de la forte humidité autour de 95%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Hier plusieurs cellules ont finalement touché le secteur , des épisodes très brefs avec peu de pluie , peu de vent .

Ce matin manifestement comme sur le reste de la région le ciel est couvert avec une tendance à l’éclaircie .

RR:7.9 mm

Ta :21.4°C

Hr: 84%

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pas grand chose à dire à part: temps couvert assez tristounet.

Bruine de temps à autres, rien de significatif puisqu'il faudrait un pied à coulisse pour mesurer la quantité.

Actu: 19.8° HR: 90%, vu l'humidité ce n'est pas du vent du Sud. Vent quasi nul.

Tn: 17.8° (05h34)

Tx: 21.6° (11h53) grâce aux éclaircies de fin de matinée, mais depuis...

Bonne nuitflowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel couvert toute la journée également à Mazamet(81), 17.9

/22.9°C

pour les extrêmes, vent faible d' O à NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après midi ici ou l'ensoleillement a été important, même si actuellement la barre nuageuse habituelle en flux d'ouest sur le piémont arrive jusqu'ici et couvre le soleil de plus en plus souvent.

Tx de 26,5°C, on sauve les meubles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps gris avec parfois un peu de crachin après les averses orageuses de la nuit dernière (5,6 mm au pluviomètre sur l'épisode).

Journée remarquable cependant pour les horaires de ses extrêmes, avec une Tn à 18,5°

un peu avant midi et une Tx à 23,4°

en fin de soirée. Pas commun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De bien jolis orages lundi soir qui ont défilé surtout sur la Gironde, puis sur la Dordogne. Voici un extrait de ceux-ci depuis la colline de Monbazillac :

985947841.jpg

721900992.jpg

693481973.jpg

643213684.jpg

Après la parenthèse fraîche et grise d'hier, place de nouveau à la chaleur aujourd'hui. Tn de 13,4°

et hausse rapide actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La couleur du ciel est vraiment capricieuse depuis le début du mois de juillet, après la grisaille et les petites bruines d'hier c'est le retour du soleil ce matinthumbup1.gif , le flux s'oriente de plus en plus au sud est ce qui laisse augurer une forte montée de la température.

La prévision de Tx est au alentour de 32° et je ne vois pas ce qui pourrait contrarier cet objectif

Tn 17°,

Ta 24°8

RR d'hier 4 aout, 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...