Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Invité Guest

De bons orages pendant 2h de temps, 15.8mm au pluvio, il est tombé 20/25mm dans le Médoc, pas d'extension de vigilance mais MF précise : "En cours de journée, ces pluies vont s'étendre vers le nord de l'Aquitaine, sur les Charentes et en Midi-Pyrénées, mais il reste encore pas mal d'incertitude sur les cumuls attendus sur ces régions.".

On doit pas être loin de l'orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : la pluie à débuté dans la nuit, depuis le lever du jour succession d'averses dans un air bien rafraîchi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps nuageux, 17.3°C, 21.4mm au pluvio. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette cellule, je la trouve très légèrement arqué, elle est passez ici vers 6h20/6h30 très rapidement avec de nombreux impacts, forte pluie et un vent modéré tournant.

[align=center]rrrrrr_cha4.PNG[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle a de la g****e cette vigilance orange en forme de cerceau autour de l'Aquitaine thumbup1.gif

Mais bon, cela colle aussi avec les modélisations qui sont plus explicites en terme de cumuls potentiels en Midi-Py, Limousin et Poitou-Charentes qu'au pays d'Aliénor.

J'ai levé 4,6 mm du pluviomètre tout à l'heure, pas énorme au vu du potentiel qu'il y avait pour la fin de nuit, mais c'est toujours ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Elle a de la g****e cette vigilance orange en forme de cerceau autour de l'Aquitaine thumbup1.gif

Mais bon, cela colle aussi avec les modélisations qui sont plus explicites en terme de cumuls potentiels en Midi-Py, Limousin et Poitou-Charentes qu'au pays d'Aliénor.

Hello petites pluies effectivement sur les Landes... suis à St Paul les Dax Stéphane.

J'ai levé 4,6 mm du pluviomètre tout à l'heure, pas énorme au vu du potentiel qu'il y avait pour la fin de nuit, mais c'est toujours ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il suffit que je ne sois plus sur Bordeaux et le temps s'agite enfin là bas pinch.gif ... 36.2°C

actuellement dans ma terre natale à Aix en Provence .. ohmy.png on est loin de la fraicheur océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Cette nuit réveil avec un orage en approche qui finit par bifurquer sur les HP .

Les plus gros cumuls ont concerné les stations du piémont et de montagne

Lau Balagnas 19.3 mm

Laruns 18.4 mm

Barèges 18.2 mm

Aureilhan 7.6 mm

Jurançon 9.8 mm

Mirepeix : 9.5 mm

Pau 6.4 mm

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il suffit que je ne sois plus sur Bordeaux et le temps s'agite enfin là bas pinch.gif ... 36.2°C

actuellement dans ma terre natale à Aix en Provence .. ohmy.png on est loin de la fraicheur océanique.

Le retour du temps océanique en Gironde, avec des pluies intermittentes!

Si rare en cet été 2015...

On est parti pour inscrire une belle TX, inférieure à 20°C a priori... ce n'était plus arrivé depuis août 2012.

Le record journalier de TXN de 20°C de 1984 devrait être largement battu... 2ème record journalier de TXN de l'été battu après celui de 19°C du 31 juillet dernier (égalé)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonnes pluies sur Muret (31, sud Toulouse), avec l'instabilité et les chaleurs modérées prévues ces prochains jours, les terrains vont reverdir. Dame Nature en a bien besoin !

Bonnes intensités à la frontières 31/32, tout cela remonte vers le nord-est et semble se renforcer petit à petit, certains endroits vont bien cumuler. Personne sur la ligne convective qui vient de passer au sud de St-Girons ? Les réflectivités sont belles.

Bonne journée,

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Il n'y a personne du Tarn et Garonne ? le radar est vraiment énorme !

Il n'y a personne du Tarn et Garonne ?? C'est énorme au radar. scared.gif

Si si! Bonnes pluies mais pas le déluge non plus. C'est plus l'étendue du noyau de fortes pluies que sont intensité qui était impressionnante. Le orange sur le radar correspond à une intensité modérée.

14 mm depuis 11 h ce matin. D'aprés le radar, il n'y a plus grand chose derrière. A moins que ça se reforme ...😏

Édit: vigilance levée! Ils évoquaient une certaine incertitude qui elle, était vraiment justifiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,7° de Txn sur Toulouse.

Pour info à Toulon, pour retrouver une température plus basse, il faut remonter au 16 juin et c'était une température minimale. tongue_smilie.gif

Ce matin à Toulon le Baou c'était 27,2° de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...