Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Le front arrive sur le Poitou-Charentes avec une température glaciale (-4 à Angoulême et Cognac, -6 à Aulnay, -7 à Poitiers)

Foudre observée au large de la Vendée default_crying.gif

j'ai un peu peur pour les routes demain matin, j'ai un mauvais souvenir de l'an dernier à Bordeaux ou il y a eu de très grosses averses de neige vers 8h après des gelées à -4°C, résultat patinoire géante et embouteillage géant, j'avais mis 2h à aller au boulot, avec quelques frayeurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il doit y avoir de sacrés positifs avec cet air glacial en altitude.

Hé les Bordelais ! allez voir le 18z default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loool

Allez Toulouse ! ^^

Bon ben il est pas mal ce run pour notre petite région Toulousaine adorée ^^

Pourvu que ça se confirme !

d'ailleurs le CDM 31 commence à parler de saupoudrage dans la nuit de jeudi à vendredi et d'averses de neige vendredi.

En effet!

Beau Run pour demain soir!Enfin en début de nuit suivante!

De mieux en mieux pour Midi-Pyrénées, et pour la Gironde, je ne sais pas comment cela va se dérouler... car on sera limite en début de front, mais celui-ci va stagner un peu avec un sacré refroidissement poussant par le Nord!

A suivre, finalement Bordelais comme Toulousain sembleraient tout deux avoir enfin leur Or blanc! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, la température est en train de remonter légerment depuis 1h, ca présage quoi??? default_confused1.gif

Que le ciel se couvre! lol

Ici après avoir remonté à -2.3°c, cela rebaisse... -2.5°c actuellement.

Tu n'a pas à te faire de soucis, j'ai un lien qui me montre que les conditions sont niquel sur le 3/4 de la Gironde (sauf extrême Sud-ouest du département).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour le portugal je ne connais pas bien mais pour l'espagne c'est surement due à l'altitude en gros l'espagne est un gros plateau la meseta, et dès que tu t'éloigne de la mer ça monte. Par exemple Madrid est à 800 m d'alt et entouré de relief plus haut ce qui doit avoir une influence en hiver, je crois que l'altitude moyenne est de 1200 m mais j'en suis pas sûr. default_blushing.gif

Madrid est à 600m, ce qui n'est déjà pas si mal.

Sinon, ça s'annonce de mieux en mieux pour nous, amis toulousains.

On peut s'avancer à dire qu'on va avoir la neige entre demain soir et vendredi matin. Les quantités commencent à ressembler à quelque chose et les T sont plutôt favorables.

On peut se montrer optimistes.

Si on suit GFS 18Z, on pourrait voir tomber 7 mm en neige, ce qui ma foi n'st pas si mal; les chûtes de neige pourraieent être faibles mais présentes pendant un bon laps de temps ...

Espérons que ça ne va pas "flopper" tout ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis le forum régulièrement sans jamais trop intérargir....

Pensez vous qu' on aurait une petite chance de voir des flocons sur la région de Bayonne?

Coté mal loti, le pays basque rivalise avec la gironde, la neige est aussi rare ici...

Bonne soirée à vous tous... à ceux qui attendent le premier flocon, ... et ceux qui contemplent les flocons...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième run (minimum, je connais pas celui de 06z) qui donne de la neige en midi pyrénées de manière correcte disons.

Espérons qu'il n'y ait pas un décalage au nord dans les modèles de demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant la température se stabilise aux alentours des -1° par contre le front a l air de passer bien trop nord pour toucher le bordelais, j espere qu on sera pas une nouvelle fois les dindons de la farce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant la température se stabilise aux alentours des -1° par contre le front a l air de passer bien trop nord pour toucher le bordelais, j espere qu on sera pas une nouvelle fois les dindons de la farce.

Oui il passe bien au Nord, comme prévu d'ailleurs !

Pour nous (33), ça va être très dur d'avoir quelque chose. En tout cas si il y à quelque chose, ça restera bien faible. Le nord du 33 et le 24 semblent mieux lotis. Ailleurs, pas trop la peine d'espérer grand chose, d'autant plus que les modèles sont clairs et semblent dans le vrai.

Et ça ne s'active pas plus que ça en mer, dans les zones qui pourraient intéresser le nord de l'aquitaine plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance Orange pour la Gironde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> youhou et puis on attend 15cm dans le médoc et 2 a 5 ailleurs de default_thumbup1.gif :thumbup1: bon paquet neigeux arrivant par l'ouest avec un coup de tonnerre enregistré a 5h55 exactement ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur grand bravo a kikou et orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_zorro.gif

Merci bien les gars, attendez vous a au moins 3 a 5 cm sur Bordeaux avec la résérve qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que la Tx ne soit que de 1 ou 2° pour ce soir

A suivre, ici -0.8 avec 1 a 2cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toiKikoubordo, le dernier WRF est très bon, et surtout les runs bien meilleurs que le 06z !

Les précipitations sont a la hausse , le froid est la, iso 0 , ça sent plus bon que le mauvais actuellement !

Le 33 est vraiment pas mal sur le WRF en terme de précipitations, très bien même !

C'est une tendance très pessimiste depuis hier sur le topic, mais essayez de rester objectif tout de même ! Je le répète depuis hier, les modèles sont totalement instables et il faut quasi attendre le dernier run ou faire du live ! Et je répète que GFS est totalement largué depuis le début de l'épisde neigeux !

Attendons mais pour ce soir, l'espoir est réel !

Allez pour le plaisir et aux pessimistes ! Ne vendez jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tuée ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars, attendez vous a au moins 3 a 5 cm sur Bordeaux avec la résérve qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que la Tx ne soit que de 1 ou 2° pour ce soir

A suivre, ici -0.8 avec 1 a 2cm au sol

la réserve pour aujourd'hui ou la nuit prochaine? (ici à martignas un peu plus de 4 cm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Alors les Bordelais content???? depuis le temps que vous en parliez elle est arrivée! certains parmi vous doivent avoir une sacrée soif !default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je pence que je me trompe pas de rubrique mais je pence que certain oui car il font les observation o lieu de la prévision a court termes voila juste respecter merci le topic maintenant j ai une question rs que il a possibilité qui puisse avoir de la neige sur les pyrénées atlantique ou sur la cote ce soir ou demin matin car sur le répondeur de météo France de Biarritz il dise qui pourrai avoir un léger saupoudrage de 5cm dans les terre a 1 cm a la cote?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...