Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

En effet faut pas demander trop de chose a la fois... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va suivre ca de prés, j'suis au tacquet sur chaques sorties des radars ! default_wub.png Je suis rarement comme ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'il reste ou il est pour le moment le front default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'il reste ou il est pour le moment le front default_chris.gif

Bah non ! On va se faire avoir comme sur les modéles si ca reste comme ca. Quand la depression sur le nord de l'espagne (Gijon) se fera bouffé par celle de Mediterrannée, elle prendra une trajectoire Ouest => Est... et là on se fait avoir default_crying.gif

Donc faut qu'elle monte, la tempé en BC baissera... en début de front il pleuvera un peu c'est pas la mort !

Hop là, le 19h15 a bien diminué comparé au 19h00 sur Wetter 24... Ce front va se dégrader lentement, il tiendra pas la cadence. Il faut espérer (et c'est ce qui se passe actuellement) que sur le Bassin d'Arachon il se forme quelques précipitations, ou que ca se réactive sur le nord 40...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif

j ai bien peu que ca parte une nouvelle fois en ...... on est chanceux sur bordeaux et sa region, jamais de probleme du a la neige default_angry.png :angry2: default_angry.png

Bonsoir a tous.Tiste sud ouest pour les hivernophile!

Pensez vous qu'il pourra neiger demain en tarn et garonne? les differents site prevoient pluie/neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Dites les gars vous vous trompez pas un peu de post ici c'est les prévisions, pas les observations ^^.

(ouais c'est pas faux ! ^^)

Sinon je trouve bien optimiste pour ce soir, l'iso 0°C est bien élevé et l'air froid à 850hPa est insuffisant pour permettre la neige de faire son apparition dans le front.

Cependant, vous avez une chance en fin de nuit et début de matinée avec un apport d'air froid plus conséquent et un iso 0°C qui plonge carrément en plaine.

A suivre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve bien optimiste pour ce soir, l'iso 0°C est bien élevé et l'air froid à 850hPa est insuffisant pour permettre la neige de faire son apparition dans le front.

Cependant, vous avez une chance en fin de nuit et début de matinée avec un apport d'air froid plus conséquent et un iso 0°C qui plonge carrément en plaine.

A suivre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'air froid a bien mieux résisté chez eux(gironde dordogne) actu entre 0 et 3°, par rapport à midi-py il fait 4° à Rodez, je pense qu'ils ont plus de chance de voir tomber la neige que nous pour la journée de demain.

Après jeudi c'est une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

l'air froid a bien mieux résisté chez eux(gironde dordogne) actu entre 0 et 3°, par rapport à midi-py il fait 4° à Rodez, je pense qu'ils ont plus de chance de voir tomber la neige que nous pour la journée de demain.

Après jeudi c'est une autre histoire

On est d'accord c'est exactement ce que je viens de dire lol ^^.

En ce qui nous concerne en Midi-Pyrénées, il a un risque demain plutôt prononcé sur le nord de la région (à Toulouse ça serait un peu trop limite).

Par contre surveillons cette journée de jeudi avec ce front secondaire qui semblerait descendre du nord, mais d'ici les choses auront changées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord c'est exactement ce que je viens de dire lol ^^.

En ce qui nous concerne en Midi-Pyrénées, il a un risque demain plutôt prononcé sur le nord de la région (à Toulouse ça serait un peu trop limite).

Par contre surveillons cette journée de jeudi avec ce front secondaire qui semblerait descendre du nord, mais d'ici les choses auront changées ...

Par nord de la region, tu parle de quel departement car moi je suis du tarn ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les gars vous vous trompez pas un peu de post ici c'est les prévisions, pas les observations ^^.

(ouais c'est pas faux ! ^^)

Sinon je trouve bien optimiste pour ce soir, l'iso 0°C est bien élevé et l'air froid à 850hPa est insuffisant pour permettre la neige de faire son apparition dans le front.

Cependant, vous avez une chance en fin de nuit et début de matinée avec un apport d'air froid plus conséquent et un iso 0°C qui plonge carrément en plaine.

A suivre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas vraiment optimiste de mon coté, même de moins en moins tu sais^^.

En effet, jusqu'en toute fin de soirée ou début de nuit c'est bien mort pour avoir quelque chose de solide et avec la chance qu'on à, ça va crever ou passer trop rapidement pour que la baisse des T°C puissent interagir avec le front.

On s'y habitue de tout façon^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment optimiste de mon coté, même de moins en moins tu sais^^.

En effet, jusqu'en toute fin de soirée ou début de nuit c'est bien mort pour avoir quelque chose de solide et avec la chance qu'on à, ça va crever ou passer trop rapidement pour que la baisse des T°C puissent interagir avec le front.

On s'y habitue de tout façon^^.

je te trouves bien pessimiste si il y a des précipitations il y a quand même de fortes chances que la neige fasse son apparition, c'est vrai que cela peut être de la pluie dans un premier temps.

Vous êtes dans une masse d'air plus froide que par chez nous (33,24)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bhé c'est mort ! il y a un petit décrochage au niveau d'Arcachon . Mais la tout par quand même,direction l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien pour la gironde. Alors que hier encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les modèles voyaient... ^^ Si demain il nous sortent 10 cm de neige pour jeudi dans la nuit sur le 33 alors ! Haleluja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bhé c'est mort ! il y a un petit décrochage au niveau d'Arcachon . Mais la tout par quand même,direction l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien pour la gironde. Alors que hier encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les modèles voyaient... ^^ Si demain il nous sortent 10 cm de neige pour jeudi dans la nuit sur le 33 alors ! Haleluja

Tu va aussi un peu trop vite pour clôturer un épisode, sur la mer cela à tendance à se former et pourrait pénétrer un peu plus tard dans les terres, mais de toute façon vu la vitesse du front, cela laisse quand même de mince espoir!

Je pense qu'en aura peut-être quelques flocons ou petites précipitations neigeuses en fin de front, ou peut-être qu'un deuxième petit front va se reconstituer à l'arrière.

Dans tout les cas, la progression est nettement plus au Nord qu'entrevue par les modèles (WRF par exemple), et à l'arrière on peut craindre un gros risque de verglas si les éclaircies se manifestent.

Et puis si y'a pas, y'à aussi Jeudi matin, ou demain soir dans la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des différences entre la réalité actuellement et ce que prévoyait les modèles, il vaudrait mieux attendre le prochain run pour y voir peut-être plus clair...

Même si sur les précipitations GFS semble plutôt bien calé sur le sud ouest avec les précipitations de Arcachon à Tarbes, il ne l'est pas pour la température. Par contre il est plutot pas mal pour la pression avec la dépression en méditerranée et le thalweg principal associé qui sont bien positionnés.

Donc j'ai envie de dire qu'on peut suivre GFS pour les précipitations, mais moins pour déterminer si ce sera plutot de la neige ou de la pluie...

De plus, à première vue on dirait que GFS est un peu en avance par rapport à la réalité avec les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

A quelle échéance ?

Oups, pardon j'ai oublié de le préciser default_pinch.gif

Pour demain dans la rubrique actualité "la France sous la neige".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sur Toulouse, on peut voir que les températures ce soir et dans la nuit seront trop élevées jusqu'en milieu de matinée. Donc la pluie semble acquise (s'il pleut).

Après, il peut neiger pour le reste de la journée, avec des températures suffisamment basses pour de la neige. Mais quelques dixiemes de degrés peuvent suffir à empêcher la neige de tomber. Il ne faut pas oublier que sous précipitations stratiformes, il neige jusqu'à 3°C maximum, et 5°C sous précipitations convectives.

Au vu des modèles, j'ai envie de te dire que s'il neige, ce sera surement dans l'après midi, mais les précipitations risquent justement de s'estomper au fil de la journée.

Donc peut etre quelques flocons du milieu d'après midi au soir. Mais surement rien de très significatif !

Attendons la sortie des modèles de 18z, peut etre y verrons nous plus clair !

Par contre on peut s'attendre à du beau verglas dans la nuit de mercredi à jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sur Toulouse, on peut voir que les températures ce soir et dans la nuit seront trop élevées jusqu'en milieu de matinée. Donc la pluie semble acquise (s'il pleut).

Après, il peut neiger pour le reste de la journée, avec des températures suffisamment basses pour de la neige. Mais quelques dixiemes de degrés peuvent suffir à empêcher la neige de tomber. Il ne faut pas oublier que sous précipitations stratiformes, il neige jusqu'à 3°C maximum, et 5°C sous précipitations convectives.

Au vu des modèles, j'ai envie de te dire que s'il neige, ce sera surement dans l'après midi, mais les précipitations risquent justement de s'estomper au fil de la journée.

Donc peut etre quelques flocons du milieu d'après midi au soir. Mais surement rien de très significatif !

Attendons la sortie des modèles de 18z, peut etre y verrons nous plus clair !

Par contre on peut s'attendre à du beau verglas dans la nuit de mercredi à jeudi !

Pour la région toulousaine, je pense que les précipitations prévues demain matin ( ou fin de matinée) donneront quelques flocons mélangé par moment de pluie (neige seule possible sans tenue au sol). Les températures vont rester positives certes, mais on pourra relever 1 ou 2°c vers 7-8h (il fait 5°c à 22h30...). En même temps, les températures en altitude chuteront! ( favorable à la neige). L'aprés-midi, éclaircies probables avec peu ou pas de précipitations avec 4 à 6°c.

Jeudi et vendredi, le risque de neige est présent (notamment entre jeudi aprés-midi et vendredi matin) où une petite couche au sol (1 à 3cm) est possible.

Le GFS 18z sort! A vos écrans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau décalage vers l'Est de GFS (surnommé aussi "la girouette"default_sneaky2.gif) qui ferait profiter un peu plus les départements du nord de l'aquitaine.

Pour le 33 ça semble acquis (semble), pour le 24 ça va se jouer au niveau des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les différences semblent que les précipitations sont plus cantonnées à la partie ouest et n'arrivent pas sur toulouse que vers midi, très faiblement.

De plus dès 16h, GFS n'en voit plus sur la région toulousaine.

ça fait pas plaisir ce run...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les différences semblent que les précipitations sont plus cantonnées à la partie ouest et n'arrivent pas sur toulouse que vers midi, très faiblement.

De plus dès 16h, GFS n'en voit plus sur la région toulousaine.

ça fait pas plaisir ce run...

Pour le coup GFS n'est pas le seul à faire la girouette... Faudrait pas tout lui mettre sur le dos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...