Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Pour le coup GFS n'est pas le seul à faire la girouette... Faudrait pas tout lui mettre sur le dos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je n'accuse pas GFS d'être indécis et de dire un coup noir un coup blanc. La situations est assez difficile à gérer pour les modèles en général, tout du moins pour le sud ouest. On verra bien demain ce qu'il se passe !

Et puis espérons voir des flocons pour vendredi blanchir la haute garonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre concernant toujours la région toulousaine, la neige semblerait arriver dès jeudi soir jusque dans la matinée de vendredi. Par contre plus de neige modélisée par la suite... Je parle pour GFS.

On verra avec les runs de demain si la situation actuelle se confirme ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est trés mauvais pour midi-Pyrénées default_thumbdown.gif

TRES TRES MAUVAIS effcetivement. Situation vite à oublier comme je l'ai dis sur un autre forum.

J'ai rarement autant pateaugé dans la prévision. Là je n'y comprends plus rien default_confused1.gif (trop de modèles tue le modèle default_thumbup.gif )

DODO default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur le radar que c'est en train de se réctiver par le nord ouest de la Gironde au contact de l'air froid qui descend de plus en plus !

D'ici 2 à 3 h toute la Gironde devrait avoir de bonnes précipitations (Neige ?) default_blushing.gif

Oui sans soucis, c'est déjà entrain de se transformer en neige sur le nord de la gironde... je pense que les Bordelais vont être surpris demain matin xD si cela se réalise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis, arrêtez de faire des prévisions à plus de h+5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 12Z annoncer rien pour la gironde, le 18z en est autrement. hier soir GFS était aveugle pour la neige de se matin tomber sur le nord du 33. enfin voila c'est du LIVE PRÉVISION qu'il faut faire. les modèles donne juste des tendance en se moment. On sait que la tendance est un gros potentiel de neige entre jeudi et vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis, arrêtez de faire des prévisions à plus de h+5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 12Z annoncer rien pour la gironde, le 18z en est autrement. hier soir GFS était aveugle pour la neige de se matin tomber sur le nord du 33. enfin voila c'est du LIVE PRÉVISION qu'il faut faire. les modèles donne juste des tendance en se moment. On sait que la tendance est un gros potentiel de neige entre jeudi et vendredi.

En tout cas ça semble réel vu le radar....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça semble réel vu le radar....

non de dieu, j'étais à la douche... je viens de tomber sur la sortie de GFS ! incroyable

Bah tony, si on peut pas s'appuyer sur les modèles à J+x et non plus à H+x... à quoi servent-ils ??

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble être effectivement bon pour un petit retour d'occlusion de derrière les fagots default_tongue_smilie.gif

Celui-ci était prévu plus à l'est en effet mais le front a tendance à se réactiver sur l'océan ce qui le comble davantage et concernerai alors une bonne partie de l'Aquitaine.

A suivre mais on est pas loin, vraiment pas loin... default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non de dieu, j'étais à la douche... je viens de tomber sur la sortie de GFS ! incroyable

Bah tony, si on peut pas s'appuyer sur les modèles à J+x et non plus à H+x... à quoi servent-ils ??

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A donner une tendance lol. Attend sérieux le 12z il est pas sorti il y a 2 jours, ni même 1jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il est sorti a 16h30 :soit il y a 7h et pourtant GFS et même WRF( qui a "une super maille") sont tout deux dans les choux ,et MF j'en parle pas. ( Même si sur ses dernier sortie MF prévoie averse de pluie-neige jusqu'à jeudi matin.) Mais aujourd'hui c'est bien du live. tout situation surement trop complexe pour les modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que nous prévoit GFS pour demain matin sur Bordeaux, c'est pas ce qui en train de se passer ? car lespluies sont déja remontées du sud et sont en train de se décaler vers l'Est (je peut me tromper default_confused1.gif )

Très bonne intervention. C'est exactement la question je me posais pour MP. Où sont passées les pluies de demain matin ? C'est bien celles qui sont entrain de passer, non ?

30 ans de prévisions pour en arriver là, je suis au fond là ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement dépitée: il neige partout laissant de grosses épaisseurs et à Toulouse rien mais pourquoi??? Pourquoi tant d'injustice???

J'espère que d'ici la fin de l'hiver nous pourrons voir une couche de neige sur la ville rose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement dépitée: il neige partout laissant de grosses épaisseurs et à Toulouse rien mais pourquoi???

J'espère que d'ici la fin de l'hiver nous pourrons voir une couche de neige sur la ville rose

Le vent d'Autan ma chère Hélène, le vent d'Autan (en autre...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question posée plus haut sur le fait que ce qui est modélisé par GFS pour demain matin est peut-être finalement entrain de se passer maintenant.

Autre indice d'ailleurs :

Ce que GFS prévoit : Après que le front est progressé vers le nord il est vu pivoter pour s'enfoncer vers le sud Aquitaine. Si vous observez le radar il semble que c'est bien cela qui entrain de se passer.

Tiens le soleil se lève default_confused1.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que GFS a beaucoup de retard : regarder ce qu'il prévoyait pour ce soir à 22h, les pluies devaient être sur les Pyrénées alors qu'au même moment elles étaient dans le Bordelais ! après je ne suis qu'un apprenti default_blushing.gif ce serait un petite surprise d'avoir un tout petit peu de neige default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que GFS prévoit : Après que le front est progressé vers le nord il est vu pivoter pour s'enfoncer vers le sud Aquitaine. Si vous observez le radar il semble que c'est bien cela qui entrain de se passer.

C'est le fameux retour d'occlusion qui a pour effet de "happer" l'air froid présent plus au nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...