Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Tu m'apprends un truc, avec 1° on peut avoir du verglas ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la carte ne concerne que le front de demain matin, donc entre 01h et 12h. Elle ne met pas le cumul pour demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr puisque la pluie tombe sur un sol gelé ! Tu peux même aller le demander à MF puisqu'eux aussi viennent d'ajouter le risque de pluies verglaçantes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien sûr puisque la pluie tombe sur un sol gelé ! Tu peux même aller le demander à MF puisqu'eux aussi viennent d'ajouter le risque de pluies verglaçantes .

Gelé ??? Il aura vite dégelé ! Je sais même pas s'il gélera !

Enfin on verra, j'espére que tu as raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(je le savais en plus que si le sol etait gelé ca pouvait formé du verglas, mais je m'étais complétement pas mis dans la téte un scénario tel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on verra, j'espére que tu as raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi non !

Cependant le risque existe et pour certains qui viennent ici pour s'informer mieux vaut le souligner .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouvelle sur le forum.

Je suis les conversations sur le forum sud-ouest depuis longtemps avec grand intérêt, en tant qu'anonyme mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire. Je n'y connais pas grand chose, mais j'essaie d'apprendre.... mais c'est pas simple. Parmi vous, quelqun pourrait me dire s'il risque de neiger en béarn, plus précisemment entre Pau et Tarbes ? J'habite dans la plaine de Nay, et depuis la "VDF", je n'ai pas entrevue un seul flocons de neige !

Merci pour vos réponses

Salut Sandie64 et bienvenue sur ce forum.

Pour "essayer" de répondre à ta question, en ce moment il est très diffcile de dire si oui ou non il va neiger demain dans ton secteur du béarn. Je pense qu'il y a plus de chances que tu voit de la neige en cette fin d'après midi ou ce soir que demain matin. En tous cas même s'il neige demain matin, la quantité sera minime.

Tu sais ici aussi à Tarbes je n'ai rien vu tomber !

Bonne continuation sur ce forum. Au fait je t'ai envoyé une demande "amis" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non !

Cependant le risque existe et pour certains qui viennent ici pour s'informer mieux vaut le souligner .

Beh en fait c'est un éternel débat, mais je pense pas qu'il existe... La neige laisserait place a la pluie qu'a 2/3° au sol... Or pour que ca monte a 2/3°, le sol a vite le temps de dégeler... donc je pense que le risque de verglas demain est plus que minime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra sur le 12z, priez (euh, les charentais c'est pas dans votre intéret cependant default_unsure.png ) qu'il y ai un pitit décalage au sud de 50km et un petit renforcement de la dep default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vigilance orange pour la Charente

En effet, 5 départements ont été placés en vigilance orange à la réactualisation MF de 16h pour le risque de verglas/neige, les départements sont :

Charente-Maritime (17), Charente (16), Haute-Vienne (87), Creuse (23), Corrèze (19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous l'amabilité et le respect de répondre à ma question citée plus haut ? default_angry.png Car je pense que sur ce forum, on ne doit pas se focaliser seulement sur une région tout ça parce que les modèles sortent tel ou tel run. Je ne suis pas vexé mais vos échanges entre vous tournent toujours sur Bordeaux et ses environs. Alors que pensez-vous pour le Sud-Aquitaine ? MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous l'amabilité et le respect de répondre à ma question citée plus haut ? default_angry.png Car je pense que sur ce forum, on ne doit pas se focaliser seulement sur une région tout ça parce que les modèles sortent tel ou tel run. Je ne suis pas vexé mais vos échanges entre vous tournent toujours sur Bordeaux et ses environs. Alors que pensez-vous pour le Sud-Aquitaine ? MERCI

Personnellement, je ne peux pas te répondre, je l'aurais bien fait si j'avais pu, mais je ne fais pas de prévisions poussées default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Auriez-vous l'amabilité et le respect de répondre à ma question citée plus haut ? default_angry.png Car je pense que sur ce forum, on ne doit pas se focaliser seulement sur une région tout ça parce que les modèles sortent tel ou tel run. Je ne suis pas vexé mais vos échanges entre vous tournent toujours sur Bordeaux et ses environs. Alors que pensez-vous pour le Sud-Aquitaine ? MERCI

comme la mis kikou sur sa carte, les chances de voir de la neige au sol dans le sud sont très faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous l'amabilité et le respect de répondre à ma question citée plus haut ? default_angry.png Car je pense que sur ce forum, on ne doit pas se focaliser seulement sur une région tout ça parce que les modèles sortent tel ou tel run. Je ne suis pas vexé mais vos échanges entre vous tournent toujours sur Bordeaux et ses environs. Alors que pensez-vous pour le Sud-Aquitaine ? MERCI

En étant un peu moins froid, ca inciterais déjà les autres a te répondre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, déjà pour demain et cette nuit tu ne devrais pas avoir grand chose... étant victime de l'advection chaude de basse couche... Cependant tu devrais avoir de fortes averses de grésil.

Dans la nuit de jeudi a vendredi tu pourrais avoir quelque chose en fin de front, quelques chutes de neige sporadiques et surtout du verglas probable en fin de front.

DE RIEN

mais je comprends ton désarroi car peu de personnes sur le forum habitent et postent des prévisions pour dax default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la réactu de MF, c'est normal qu'ils mettent pas la gironde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ca doit se faire, ca se fera a 20h mais il faut pas trop se mouiller, car ils le savent a tout les coups advection et paf plus rien jusque 100 km dans les terres, grosse particularité girondine (et landaise/basque aussi) ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant un peu moins froid, ca inciterais déjà les autres a te répondre ! wink.gifsleep.gif

Bon, déjà pour demain et cette nuit tu ne devrais pas avoir grand chose... étant victime de l'advection chaude de basse couche... Cependant tu devrais avoir de fortes averses de grésil.

Dans la nuit de jeudi a vendredi tu pourrais avoir quelque chose en fin de front, quelques chutes de neige sporadiques et surtout du verglas probable en fin de front.

DE RIEN

mais je comprends ton désarroi car peu de personnes sur le forum habitent et postent des prévisions pour dax wink.gif

Pour la réactu de MF, c'est normal qu'ils mettent pas la gironde wink.gif Si ca doit se faire, ca se fera a 20h mais il faut pas trop se mouiller, car ils le savent a tout les coups advection et paf plus rien jusque 100 km dans les terres, grosse particularité girondine (et landaise/basque aussi) ca wink.gifunsure.gif

bonjour,

je suis un lecteur assidu du forum qui essaye d'apprendre et de comprendre au fil des analyses : quel est le principe de l'advection?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant un peu moins froid, ca inciterais déjà les autres a te répondre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, déjà pour demain et cette nuit tu ne devrais pas avoir grand chose... étant victime de l'advection chaude de basse couche... Cependant tu devrais avoir de fortes averses de grésil.

Dans la nuit de jeudi a vendredi tu pourrais avoir quelque chose en fin de front, quelques chutes de neige sporadiques et surtout du verglas probable en fin de front.

DE RIEN

mais je comprends ton désarroi car peu de personnes sur le forum habitent et postent des prévisions pour dax default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la réactu de MF, c'est normal qu'ils mettent pas la gironde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ca doit se faire, ca se fera a 20h mais il faut pas trop se mouiller, car ils le savent a tout les coups advection et paf plus rien jusque 100 km dans les terres, grosse particularité girondine (et landaise/basque aussi) ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

Merci pour ta réponse Kikou. J'ai plus qu'a croisé les doigts pour avoir un peu de neige chez moi à Dax default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sandie64 et bienvenue sur ce forum.

Pour "essayer" de répondre à ta question, en ce moment il est très diffcile de dire si oui ou non il va neiger demain dans ton secteur du béarn. Je pense qu'il y a plus de chances que tu voit de la neige en cette fin d'après midi ou ce soir que demain matin. En tous cas même s'il neige demain matin, la quantité sera minime.

Tu sais ici aussi à Tarbes je n'ai rien vu tomber !

Bonne continuation sur ce forum. Au fait je t'ai envoyé une demande "amis" !

merci Eric65 pour ta réponse et ton accueil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Run 12Z bien meilleur pour région toulousaine avec neige confirmée dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin avec cette fois des quantités un peu meilleures.

Redoux encore un peu retardé sur ce run. En effet, samedi resterait une journée trés froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run 12Z bien meilleur pour région toulousaine avec neige confirmée dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin avec cette fois des quantités un peu meilleures.

Redoux encore un peu retardé sur ce run. En effet, samedi resterait une journée trés froide.

J'aimerai tant que tu aies raison ! Peux-tu stp me donner le lien d'où tu obtiens ces infos (si cela ne t'embete pas)

Je te remercie.

Tient moi au courant de l'évolution stp. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier message de l'hiver, je fais donc un vœux!

GFS est entrain de se reactualiser, et CONFIRME les precipitations....neigeuses sur la plus belle ville de France à savoir Toulouse! MDR, je dis cela car un bordelais à confimer que sa ville été la 2eme plus belle donc Toulouse est obligatoirement premiere! Ce que je confirme. YESSSS

Bref, il y aura bien des precipitations sous formes neigeuses sur Toulouse d'apres GFS. Est j'ai bien l'impression que l'on pourra avoir plus de 2mm donc une couche de 2cm au sol pourquoi pas. Par rapport au run d'hier, les precipitations sont vues plus net sur Toulouse en tous cas. Avoir au niveau des thermometres mais il y a bien des hachures sur Toulouse.

PILOUTOP, si tu n'es pas abonné et si il neige sur Toulouse, je t'invite quand tu veux au Stadium j'ai des places gratuites et je confirme j'attend etant abonné desesperement que le TFC devienne Champion de France tous comme toi! On va peut etre avoir le doublé cette saison. Le titre et la neige!

Et juste pour info,un jour je vous raconterai ce dimanche historique. Il y a 3 ans j'été a Buenos Aires, et il avait neigé 5cm en plein centre ville...il avait pas neigé depuis...89 ans! Alors ami du SUD-OUEST les miracles existent! Vous pouvez meme pas imaginer la folie et la fete dans la capitale d'Argentine ce jours là!

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LCM ne nous met toujours pas en vigilance meme jaune. quel sont les chances que ca nous passe encore a coté? 10, 20 ou 90%?

toi comme moi on est à l'ouest de Bordeaux. Si on se fie au dernier run de GFS j'aurai tendance à dire qu'on a 80% de chance que çà nous passe à côté (peut être quelques flocons et encore).

Mais comme l'a dit gogoteman, GFS est un peu largué à l'heure actuelle. Il suffit d'un léger décalage de la perturbation plus vers le sud pour que les choses changent. Y'a plus qu'à prier default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'aimerai tant que tu aies raison ! Peux-tu stp me donner le lien d'où tu obtiens ces infos (si cela ne t'embete pas)

Je te remercie.

Tient moi au courant de l'évolution stp. Merci

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/45h.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tant que tu aies raison ! Peux-tu stp me donner le lien d'où tu obtiens ces infos (si cela ne t'embete pas)

Je te remercie.

Tient moi au courant de l'évolution stp. Merci

hélène tu peux trouver ces infos sur le site meteo-toulouse.org (qui lui aussi vous annonce des averses de neige seule pour la nuit de jeudi à vendredi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je rentre du boulot et les agents de la DDE m'ont dit qu'ils étaient en alerte pour la journée de demain 2 à 4 cm annoncé par MF. Pour moi il me semble que le risque est plutot pour la nuit de jeudi à vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PILOUTOP, si tu n'es pas abonné et si il neige sur Toulouse, je t'invite quand tu veux au Stadium j'ai des places gratuites et je confirme j'attend etant abonné desesperement que le TFC devienne Champion de France tous comme toi! On va peut etre avoir le doublé cette saison. Le titre et la neige!

Si piloutop n'en veux pas je suis preneuse lol. Le TFC champion de France ce n'est qu'une illusion. Retour au sujet j'espère que tu as raison dans tes pronostics. Tenez moi au courant

Pour piloutop: Merci pur ton lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...