Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je ne vois pas vos 15mm de pp là. avec du 3mm sur 6h... En plus la perturbation semble se désagréger sur nous non ? Et l'est IDF semble moins exposer. Effectivement l'ouest c'est plutôt pas mal.

Sur la carte que tu montres il y a déjà 10 a 12 mm modélisé en 6h, et ci tu avais la suite tu ajouterais encore 5 a 10 mm de plus.Il faut vraiment que tu consultes d'urgence un OPHTALMO et un bon Psy default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vois pas vos 15mm de pp là. avec du 3mm sur 6h... En plus la perturbation semble se désagréger sur nous non ? Et l'est IDF semble moins exposer. Effectivement l'ouest c'est plutôt pas mal.

Je pense que tu as un sérieux souci.. default_sick.gif

Si tu prends la croix sur le shéma.. c'est PARIS.. Dessus il est marqué 12, ce qui correspond à 12 mm en 6h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est idéal pour cette nuit, demain et samedi, on ne peut espérer mieux! Sinon j'attends une explication concernant le fait que les précipitations aient été revues à la hausse pour samedi alors que le creusement est moindre par rapport au 0z?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du calme , ce n'est que gfs 6h , qui pour samedi ( la dépression ) a complétement changé par rapport au 12h , 18h , 0h et est différent de cep et ukmo , il ne faut pas regarder les cumuls de ce run au pied de la lettre , ni même le reste du run , parce que sinon , lundi c'est redoux sur tout la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la carte que tu montres il y a déjà 10 a 12 mm modélisé en 6h, et ci tu avais la suite tu ajouterais encore 5 a 10 mm de plus.

Il faut vraiment que tu consultes d'urgence un OPHTALMO et un bon Psy default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un sérieux souci.. default_sick.gif

Si tu prends la croix sur le shéma.. c'est PARIS.. Dessus il est marqué 12, ce qui correspond à 12 mm en 6h

Heee regardez ce que vous m'avez envoyé ! Vous verrez que sur paris il y marqué 3 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est idéal pour cette nuit, demain et samedi, on ne peut espérer mieux! Sinon j'attends une explication concernant le fait que les précipitations aient été revues à la hausse pour samedi alors que le creusement est moindre par rapport au 0z?

Merci!

peut être le contraste de température comme on est un peu en conflit de masse d'air en altitude...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est idéal pour cette nuit, demain et samedi, on ne peut espérer mieux! Sinon j'attends une explication concernant le fait que les précipitations aient été revues à la hausse pour samedi alors que le creusement est moindre par rapport au 0z?

Merci!

oui mais ce changement est inquiétant quand mêmeOn sent que c'est toujours pas calé, quand on regarde GEM ya de quoi se poser des questions...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem603.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem602.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du calme , ce n'est que gfs 6h , qui pour samedi ( la dépression ) a complétement changé par rapport au 12h , 18h , 0h et est différent de cep et ukmo , il ne faut pas regarder les cumuls de ce run au pied de la lettre , ni même le reste du run , parce que sinon , lundi c'est redoux sur tout la France

Redoux?? je sais pas ou...

Concernant cette nuit et ce week end ça sent tres bon, ce qui fais plaisir c'est que d'habitude plus on arrive à echeance plus ça se reduit comme peau de chagrin, alors que la bien au contraire c'est tout simplement enorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

ca part dans l'extase avec des 15 mm + 10 15 pour la nuit suivantes.. attention aux désilusions. personne n'est capable de dire comment cela se déroulera t'il ce soir déja... je serai vous je resterai un peu méfiant pour les quantités samedi et pour la nature des précipitations lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

du calme , ce n'est que gfs 6h , qui pour samedi ( la dépression ) a complétement changé par rapport au 12h , 18h , 0h et est différent de cep et ukmo , il ne faut pas regarder les cumuls de ce run au pied de la lettre , ni même le reste du run , parce que sinon , lundi c'est redoux sur tout la France

C'est vrai je trouve que la journée de Samedi change un peu trop souvent, profitons déjà de la neige qui devrait s'invité ce soir et cette nuit.Pour Samedi il faut encore attendre.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez votre compas, votre double décimètre, votre rapporteur tant que vous y etes pour savoir si c'est 7.5 ou 8.2 mm de prévu.

Vous ne voyez pas que gfs 6 z est très énigmatique et à contre courant de tous les autres modèles. Pour samedi, il fait subitement disparaitre lé dépression sur le sud de la GB pour la faire passer de Rennes à paris

Rmgfs571.gif

Soit il est totalement isolé et va revenir à son run de 00 z ce soir qui est le classique ce matin en voyant les autres modèles ou soit il est révolutionnaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ca part dans l'extase avec des 15 mm + 10 15 pour la nuit suivantes.. attention aux désilusions. personne n'est capable de dire comment cela se déroulera t'il ce soir déja... je serai vous je resterai un peu méfiant pour les quantités samedi et pour la nature des précipitations lundi !

Faut dire qu'on prend de la bonne en ce moment default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Prenez votre compas, votre double décimètre, votre rapporteur tant que vous y etes pour savoir si c'est 7.5 ou 8.2 mm de prévu.

Vous ne voyez pas que gfs 6 z est très énigmatique et à contre courant de tous les autres modèles. Pour samedi, il fait subitement disparaitre lé dépression sur le sud de la GB pour la faire passer de Rennes à paris

Rmgfs571.gif

Soit il est totalement isolé et va revenir à son run de 00 z ce soir qui est le classique ce matin en voyant les autres modèles ou soit il est révolutionnaire!

Dans les deux cas je prend avec une préférence pour le coup de génie.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux?? je sais pas ou...

et bas sur gfs , entre 87H ET 93H

bas une perturbation qui arrive avec de la température positive au sol (+87 a +93) et a 850 Hpa (+84 +87 ) , sa sent la flotte

et quand on regarde le déroulement du run , on voit bien que quelque chose cloche

perso , je ne crois pas du tout a ce run et j'attend le 12H pour confirmation de son 6H ( ^^ ) ou bien si il revient sur son 0H , avec ukmo 0H , CEP 0H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez votre compas, votre double décimètre, votre rapporteur tant que vous y etes pour savoir si c'est 7.5 ou 8.2 mm de prévu.

Vous ne voyez pas que gfs 6 z est très énigmatique et à contre courant de tous les autres modèles. Pour samedi, il fait subitement disparaitre lé dépression sur le sud de la GB pour la faire passer de Rennes à paris

Soit il est totalement isolé et va revenir à son run de 00 z ce soir qui est le classique ce matin en voyant les autres modèles ou soit il est révolutionnaire!

je suis d'accord sur le fond, néanmoins il ne s'agit pas d'un décalage de la dépression Anglaise vers le nord de la France, mais d'une dépression à deux coeurs, donc un creusement secondaire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

et bas sur gfs , entre 87H ET 93H

bas une perturbation qui arrive avec de la température positive au sol (+87 a +93) et a 850 Hpa (+84 +87 ) , sa sent la flotte

et quand on regarde le déroulement du run , on voit bien que quelque chose cloche

Oui et plutôt de la pluie verglaçante.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est assez troublant ce run..

L'enroulement qui devait nous concerner Samedi, a plutot lieu dans la nuit de dimanche à lundi..

Tout ceci est encore un peu instable, mais je pense qu'on peut avoir des bonne surprises.

Pour ce soir, a priori pas de grand changement pour le début, vers 22h... Sauf si la goutte froide est plus rapide que prévu.. j'ai vu un sujet sur ça... ensuite ce qui est nouveau c'est la modélisation pour 1h et 4h.. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je pense qu'on aura un peu de neige dans la soiré de jeudi qui tiendra temporairement au sol comme samedi je voie l'air doux qui gagne de plus en plus de terrain au fil des runs de toutes façon je pense pas qu'on est grand chose malheureusement et MF et un peut trop optimiste il ne prenne pas de risque.

l'air froid stagne trop sur l'est et on restera plutôt en limite donc si neige il y a, elle ne tiendra pas ou très temporairement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...