Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'isotherme 0° va de Alençon au Luxembourg (pas le jardin default_innocent.gif) et plus l'on est dans le NNO mieux c'est !

La saleuse est passé pour la seconde fois et la luminosité commence a baisser, c'est le début du jour d’après !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable revirement de GFS à court terme je trouve quand même pour les précipitations, je m'étais couché hier soir un peu pessimiste, et je découvre qu'on est pas loin du jackpot, je sais pas quoi dire, mais on peut viser les 15cm je pense en tout cas vers le nord ouest de la région!

En faite ca rejoint plus ou moins les derniers runs du CEP default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Incroyable revirement de GFS à court terme je trouve quand même pour les précipitations, je m'étais couché hier soir un peu pessimiste, et je découvre qu'on est pas loin du jackpot, je sais pas quoi dire, mais on peut viser les 15cm je pense en tout cas vers le nord ouest de la région!

J'ai rarement vu des cartes avec de telle quantité potentiel de neige default_tongue_smilie.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est vrai qu'à si courte échéance c'est quand même rare d'avoir de telles cartes en RP ! Si sur le terrain ça colle avec les prévis, AIE AIE AIE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En faite ca rejoint plus ou moins les derniers runs du CEP default_rolleyes.gif

Oui je sais mais bon vu qu'il s'entetait à minimiser l'épisode, notamment pour mercredi, je commençais à douter vu l'échéance qui se rapprochait, même si d'autres modèles maintenait l'espoir! Bref maintenant faut suivre ca en direct!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai rarement vu des cartes avec de telle quantité potentiel de neige default_tongue_smilie.gif

Phil

C'est clair, je viens de voir le dernier Bolam, il est démentiel, en tout cas on a plus qu'à en profiter maintenant et espérer que ca se concrétise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je viens de voir le dernier Bolam, il est démentiel, en tout cas on a plus qu'à en profiter maintenant et espérer que ca se concrétise!

Ce serait alors mon premier épisode à + de 10 cm depuis que je suis sur terre.thumbup.gif

Sans parler de toutes les désillusions ou c'est le Sud de la région qui a ramassé.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Et bien mes amis je suis impatient de voir les commentaires MF qui vont tomber avec la vigilance ce soir ....

Je n'aimerais pas rentrer du boulot demain soir en IDF default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ce serait alors mon premier épisode à + de 10 cm depuis que je suis sur terre.thumbup.gif

Sans parler de toutes les désillusions ou c'est le Sud de la région qui a ramassé.rolleyes.gif

J'osais pas trop le dire aussi, mais bon ce serait une compensation par rapport au sud c'est sur(n'est ce pas Météo78^^) , et moi le maximum que j'ai eut par ici, autant que je me souvienne, ca doit être une bonne dizaine de cm je pense, sur un épisode bien sur, mais guère plus! Bref on croise les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, à l'Est de la région, je pense plutôt à de la pluie pour le moment. Neige plutôt pour demain. Qu'en pensez vous?

Effectivement, pluie aujourd'hui pour le 77 et demain dans un premier temps avant l'arrivée de la neige en fin d'après-midi vraisemblablement (pour le sud du département) : épisode neigeux prometteur d'une durée de 5,6 heures avec des cumuls considérables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin MC :

6 departements en

Alerte Orange Neige et Verglas

Aisne(02), Eure(27), Oise(60), Orne(61), Yvelines(78), Val-d'Oise(95).

16 departements en

Risque important Neige et Verglas

Ardennes(08), Calvados(14), Eure-et-Loir(28), Manche(50), Marne(51), Mayenne(53), Nord(59), Sarthe(72), Paris(75), Seine-Maritime(76), Seine-et-Marne(77), Somme(80), Essonne(91), Hauts-de-Seine(92), Seine-Saint-Denis(93), Val-de-Marne(94).

MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On va certainement passer par une phase pluie la température va repasser au dessus de 0 a850 hpa d'ici 14h a 15h sur Paris.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Localisation

Début de suivi pour :

Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Val-d'Oise (95), Paris et petite couronne (75-92-93-94)

Maintien de suivi pour :

Yvelines (78), Eure-et-Loir (28)

Fin de suivi pour :

Aucun département

Description

Qualification du phénomène :

Nouvel épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière avec des chutes de neige qui perturberont pour la circulation routière.

Faits nouveaux :

Le risque de verglas est très atténué, mais des chutes de neige se produisent actuellement sur tout le sud de l'Ile-de-France et s'étendent à toutela région.

Situation actuelle et données observées :

La zone neigeuse se généralise à tous les départements placés en vigilance orange. Les températures sont très voisines de zéro degré, permettant à cette neige de tenir au sol.

Evolution prévue :

Les cumuls de neige pourront atteindre 1 à 3 cm dans Paris, 3 à 5 cm ailleurs, localement davantage. Une accalmie devrait se dessiner dans l'après-midi, d'abord sur l'Eure-et-Loir, puis sur les autres départements.

Un nouvel épisode neigeux est attendu demain, probablement plus conséquent qu'aujourd'hui et nécessitera le maintien d'une vigilance orange au-delà de l'événement actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Localisation

Début de suivi pour :

Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Val-d'Oise (95), Paris et petite couronne (75-92-93-94)

Maintien de suivi pour :

Yvelines (78), Eure-et-Loir (28)

Fin de suivi pour :

Aucun département

Description

Qualification du phénomène :

Un nouvel épisode neigeux est attendu demain, probablement plus conséquent qu'aujourd'hui et nécessitera le maintien d'une vigilance orange au-delà de l'événement actuel.

Voila le genre pré alerte que l'on attend tous.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On va certainement passer par une phase pluie la température va repasser au dessus de 0 a850 hpa d'ici 14h a 15h sur Paris.

Phil

Oui c'est déjà une neige bien mouillé et lourde qui tombe. les sols ne sont pas gelés. crois tu qu'il va pleuvoir longtemps dans l'aprem? a voir le radar le front passe vite et à l'arrière pas de précipitation.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de la nuit prochaine ça promet être sympa, demain matin quel magnifique spectacle de la nature nous devrions avoir, le sud 77 sera pour une fois moin touché que le reste de l'idf et oui chacun son tour lol

nmm1200.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

à partir de la nuit prochaine ça promet être sympa, demain matin quel magnifique spectacle de la nature nous devrions avoir, le sud 77 sera pour une fois moin touché que le reste de l'idf et oui chacun son tour lol

nmm1200.png

C'est pas de la neige, c'est de la pluie verglaçante default_shifty.gif et la masse d'air sera positive.L'épisode de l'A/M est bien mieux car il est précédé par une baisse de température en altitude.

Ceci dit dans la situation actuelle tout est possible.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oué j'ai bien peu de ne pas avoir grand chose, surtout de la pluie pour moi ! Comme aujourd'hui d'ailleurs où il pleut labas alors qu'il neige à Paris !

T'en as pas marre de pleurnicher sans arrêt, va au topic des lamentations default_devil.gifc'est vraiment lourdingue a la longue.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as pas marre de pleurnicher sans arrêt, va au topic des lamentations default_devil.gif

c'est vraiment lourdingue a la longue.

Phil

sur ce coup je compatie, car sur le sud 77 c'est vraiment foireux mais demain ... ca risque d'être autre chose default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire est a venir pour Paris si on en croit les modèles !

Bolam maintien

WRF rejoint BOLAM (bravo a BOLAM)

On risque d'avoir un platrage parfois conséquent sur la régions Parisienne (intra-muros peut être compris dans la zone) d'ici demain dans la nuit !

Ca sent l'alerte orange sur Paris quand même !

Allez je suis fou, je fais rarement ce pari (c'est le cas de le dire) mais je mise sur 5 à 10cm intra muros. (source: BOLAM et GFS)

L'épisode en vue est rare pour la capitale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...