Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

où vous trouvez les radio-sondages de meteociel ? Je suis désespérément à leur recherche.

Bienvenu à Leo1er sinon !

Dans la section modèles, onglet "sondages GFS/WRF". Tu cliques à l'endroit qui t'intéresse à l'échéance qui t'intéresse et magie ! default_sorcerer.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui vous avez bien entendus contre 18cm pour l'ancien GFS. Donc voila, pourquoi que 3-7cm prévu ? En même temps, il y a bien eu 60cm dans le Cotentin, MF avait prévu 10cm...

C'est pas demain la veille que MF annoncera de gros cumuls dans leurs bulletins! default_stuart.gif Où alors faudrait'il que les modèles prévoient 50 cm... default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu upload ton image sur un hébergeur en ligne. Sinon, tu peux me donner accès à ton pc. default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heee non sa ira xD !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où vous trouvez les radio-sondages de meteociel ? Je suis désespérément à leur recherche.

Bienvenu à Leo1er sinon !

Merci bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je passe quotidiennement, mais je ne poste pas souvent . c'est rien de le dire lol.

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralalala, mais quelle journée incroyable en préparation demain !

Arrêtez ! vos cartes me dopent tellement, je pourrais jamais dormir ! elles me rendent hyperactif thumbup.gif

Le dernier WRF est tout simplement génial également rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Dans la section modèles, onglet "sondages GFS/WRF". Tu cliques à l'endroit qui t'intéresse à l'échéance qui t'intéresse et magie ! default_sorcerer.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était pas très compliqué. lol Merci en tous cas, c'est une mine d'or. On peut donc dire selon les coupes de GFS que la neige sera présente dès le milieu de matinée sur le NW de la région, gagnant le centre et donc Paris vers 11h-13h, puis le sud et l'est de la région entre 13h et 16h.

Je me trompe peut-être, étant novice en commentaire de coupes. Pour les radio-sondages, on attendra encore un peu^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus de la neige annoncée, c'est le vent qui pourrait être de la partie, créant les fameuses "congères

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/24-289.GIF?07-18

De bonnes petites rafales de nord ...

sensation hivernale garantie!

on est pas loin de la tempête de neige demain en tout cas les congères vont être énorme je pense lol

voila le dernier wrf

nmm1220.png

finalement le 95 sera le moin bien placé demain avec le sud 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

je me répète mais svp prenez des photos(ceux qui peuvent...) de cet épisode qui arrive sur Paris, et qui m'a l'air costaud! pour nous en faire un peu profiter, ça serait sympa. Merci d'avance et bonne neige, vous en avez de la chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me répète mais svp prenez des photos(ceux qui peuvent...) de cet épisode qui arrive sur Paris, et qui m'a l'air costaud! pour nous en faire un peu profiter, ça serait sympa. Merci d'avance et bonne neige, vous en avez de la chance!

t'en fait pas pour ca lolsi ca se produit, on aurait le droit à la dose de photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pas loin de la tempête de neige demain en tout cas les congères vont être énorme je pense lol

voila le dernier wrf

nmm1220.png

finalement le 95 sera le moin bien placé demain avec le sud 77

c'est certain mais un leger décallage reste dans le possible, on connait les grands axes mais on ne peut pas être certain de tout ( sans faire de régionalisme ). Bref, fin du HS, dans tout les cas, spectacle assuré de partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dixit plusieurs sites météo ça promet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_scared.gif "Des chutes de neige souvent abondantes se produiront du sud du Benelux au Bassin Parisien jusqu'au Perche et à l'Orléanais, neige qui tiendra au sol pour donner généralement 5 à 10 cm, parfois 15 voire 20 cm localement." Un Orléans à Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que les sols vont rester froid et les températures aussi jusqu'à Vendredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS de ce matin est moins bon : moins de précipitations en tout cas !

c'est ca de partir dans des délires de 20cm pour la RP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">GFS est stable, il n'y a plus qu'à attendre l'épisode en fin de matinée , sinon le reste se sera du live

ps: je n'ai pas trouvé la différence sur GFS ce matin, faudrait essayer de se calmer car psychologiquement ca a l'air très compliqué pour certains, au point de voir tout le temps une diminution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

GFS de ce matin est moins bon : moins de précipitations en tout cas !

Mon Dieu, comme c'est Drammatix default_laugh.png

Les PP sont actuellement sur les Pays de Loire/Sud Bretagne et devraient commencer à nous concerner en fin de matinée. Désormais le live est roi, donc inutile de trop se focaliser sur les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je crois que Dammatrix est le fils caché de Dalida...de Snow75. Vous devez vous souvenirs de lui je pense, il était toujours hyper négatifs...et aussi hyper énervant default_laugh.png. Mais je crois qu'il s'est calmé maintenant. On le voit de temps en temps encore.

Bon pour en revenir au prévis, tout est calé maintenant et ça n'a pas bougé depuis hier, place au live, faites des tofs et éclatons nous^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Elle est jolie la bébête elle s'étend du nord de la Bretagne a La Rochelle et en son centre c'est dire sur Rennes en ce moment même les échos sont de 2 a 5 mm par heures.

Et toujours ce contraste impressionnant entre le nord et le sud avec quasiment 15° cette nuit a lyon.

A suivre en live.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je crois que Dammatrix est le fils caché de Dalida...de Snow75. Vous devez vous souvenirs de lui je pense, il était toujours hyper négatifs...et aussi hyper énervant default_laugh.png. Mais je crois qu'il s'est calmé maintenant. On le voit de temps en temps encore.

Bon pour en revenir au prévis, tout est calé maintenant et ça n'a pas bougé depuis hier, place au live, faites des tofs et éclatons nous^^.

Oh oui je m'en rappel très bien ! default_laugh.png

Sinon, GFS est toujours bon pour ce matin avec de bonnes précipitations ! Par contre le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que je ne pense pas que la totalité de la neige qui tombera tiendra au sol vu les sols détrempés. Dans un premier temps ca risque d'être tendu puis accroché par matraquage et ensuite plus de problèmes. J'espere avoir tort et qu'on aura une grosse couche au sol, c'est à suivre en live maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sud de la région, gfs a accentué la baisse des t° en début d'aprés midi :

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?x1=410&x2=410&y1=304&y2=305&ech=12&mode=0&couchehaut=250&couchebas=1000

on pourrait éventuellement voir de la neige plus tot...

Oui même si une fois de plus il n'y a pas une grosse grosse différence par rapport à la coupe d'hier! On ne voit juste plus le 2°.

On devrait l'avoir notre neige dans le 77!

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...