Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

et sinon euh pour du moyen terme... ma crainte de froid sec cad retour du soleil des lundi apmidi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres un we gris et froid ...et ce jusqu'au vendredi 17 est elle justifiée; car selon les prévi émanant des principaux modeles, g tres peur? ou y' a t il encore moyen d'y echapper (bref de revoir de l'humidité la semaine prochaine ss devoir attendre un énième we de grisaille ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui même si une fois de plus il n'y a pas une grosse grosse différence par rapport à la coupe d'hier! On ne voit juste plus le 2°.

On devrait l'avoir notre neige dans le 77!

Wait and see

en effet, en terme de précipitation, je ne vois pas réélement de différences, en revanche, si cela s'avére vrai, on peu gagner un peu de temps default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Un Orléans à Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout ce que je vous souhaite! default_clover.gif

Chez nous il pleut comme vache qui pisse depuis ce w-e, et on a encore un peu de neige sur certains toits! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, en terme de précipitation, je ne vois pas réélement de différences, en revanche, si cela s'avére vrai, on peu gagner un peu de temps default_clover.gif

Mais comme quoi il y a aussi une incohérence, si tu regardes la carte des PP de 13h, il n'y a pas le hachurage blanc alors que la coupe de °C semble pourtant promettre les conditions nécessaires à la neige.

Bref, ca reste les données des modèles donc des données "approximatives" ou des petites variations peuvent intervenir en notre faveur ou défaveur. C'est aussi pourquoi certains ne doivent pas tout prendre pour argent comptant!

En tout cas, la Seine et Marne semble mieux servie qu'initialement! Aie aie aie pour la voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme quoi il y a aussi une incohérence, si tu regardes la carte des PP de 13h, il n'y a pas le hachurage blanc alors que la coupe de °C semble pourtant promettre les conditions nécessaires à la neige.

Bref, ca reste les données des modèles donc des données "approximatives" ou des petites variations peuvent intervenir en notre faveur ou défaveur. C'est aussi pourquoi certains ne doivent pas tout prendre pour argent comptant!

En tout cas, la Seine et Marne semble mieux servie qu'initialement! Aie aie aie pour la voiture...

100% D'accord, de toute maniére ca va trainer sur la région, donc bon, le temps joue en notre faveur sur ce coup ci.Donc, comme tout le monde s'en doute, pour le moment aucuns problémes dans le sud de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du radar, on sent que, comme prévu, ça risque d'être un peu limite pour l'extrême nord-ouest de la région... Néanmoins, on devrait sans doute avoir aussi notre lot de neige, mais probablement, à moins que je ne me trompe, en quantité moins importante que pour le reste de l'IDF... En revanche, côté température on est plutôt avantagé avec des températures déjà un peu plus basses et un refroidissement qui devrait nous atteindre un peu plus tôt...

Bref, je m'attends plutôt à quelque chose de sympathique sur le Mantois mais sans être remarquable ou exceptionnel : on fera le bilan ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du radar, on sent que, comme prévu, ça risque d'être un peu limite pour l'extrême nord-ouest de la région... Néanmoins, on devrait sans doute avoir aussi notre lot de neige, mais probablement, à moins que je ne me trompe, en quantité moins importante que pour le reste de l'IDF... En revanche, côté température on est plutôt avantagé avec des températures déjà un peu plus basses et un refroidissement qui devrait nous atteindre un peu plus tôt...

Bref, je m'attends plutôt à quelque chose de sympathique sur le Mantois mais sans être remarquable ou exceptionnel : on fera le bilan ce soir !

Donc d'une chose à l'autre, ça devrait se tenir pour tout le monde sauf peut-être l’extrême sud/est du 77 avec températures plus hautes et moins de précipitations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet d'après le dernier wrf le sud 78 91 94 et 77 serait plus avantagé alors que paris, nord 78 et 95 mais aussi 92 et 93 serait moin concerné

j'habite le 92 j'ai de la pluie forte actu avec 0°c attention au verglas car ça doit être limite!

nmm1160.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet d'après le dernier wrf le sud 78 91 94 et 77 serait plus avantagé alors que paris, nord 78 et 95 mais aussi 92 et 93 serait moin concerné

j'habite le 92 j'ai de la pluie forte actu avec 0°c attention au verglas car ça doit être limite!

nmm1160.png

sur cette carte à 16 h cest pas mal aussi et l'essonne est bien placé: http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/9h.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

A la vue du radar, on sent que, comme prévu, ça risque d'être un peu limite pour l'extrême nord-ouest de la région... Néanmoins, on devrait sans doute avoir aussi notre lot de neige, mais probablement, à moins que je ne me trompe, en quantité moins importante que pour le reste de l'IDF... En revanche, côté température on est plutôt avantagé avec des températures déjà un peu plus basses et un refroidissement qui devrait nous atteindre un peu plus tôt...

Bref, je m'attends plutôt à quelque chose de sympathique sur le Mantois mais sans être remarquable ou exceptionnel : on fera le bilan ce soir !

Je pars de Gaillon a 12h et serais sur Mantes de 13 à 21H je m'attends a plus de neige sur Mantes que chez moi.

Mais c'est vrai que du coup le N/O IDF devrait moin manger que le reste ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps plus on ira vers le Sud plus ce sera de la pluie au début de l'episode alors que ce qui va tomber sera de la neige seule sur tout l'episode vers le NO , ce qui semble assez logiqeu puisque T° plus froide => moins de précip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le 77 (Lognes) avec les premiers flocons! Ils sont encore sans doute bien humides. Ca confirmerait la coupe GFS avec des températures proches de 0 à négatives. Le temps de sécher la chaussée humide et ca pourrait donner un cumul correct.

EDIT : Ca tient sur la route donc c'est parti pour les cumuls!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

sur cette carte à 16 h cest pas mal aussi et l'essonne est bien placé: http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/9h.htm

Je ne sais ci tu as remarqué mais dans le monde réel les pp s'étendent jusqu’au Havre alors que WRF 0,05 les délimites a 100 km a l’intérieur des terres !Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup ded pluie près d'Evry alors que Paris prend cher. C'est vraiment de la m**** la météo pour le moment aujourd'hui j'avoue être déçus et j'espère avoir quelque chose avant ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Toujours beaucoup ded pluie près d'Evry alors que Paris prend cher. C'est vraiment de la m**** la météo pour le moment aujourd'hui j'avoue être déçus et j'espère avoir quelque chose avant ce soir.

Evry pluie ?Je suis à Wissous près d'antony soit hum 5bornes a vol d'oiseau de chez toi et c'est dru de chez dru. 3 bon cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evry pluie ?

Je suis à Wissous près d'antony soit hum 5bornes a vol d'oiseau de chez toi et c'est dru de chez dru. 3 bon cm

Mouai de la pluie. Je crois que c'est la punition pour la neige de la dernière fois que j'avais seul x) J'espère juste que cela ne va pas tarder à se transformer en belle neige sinon je vais pleurer ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je ne sais ci tu as remarqué mais dans le monde réel les pp s'étendent jusqu’au Havre alors que WRF 0,05 les délimites a 100 km a l’intérieur des terres !

Phil

C'est clair WRF est vraiment dans les choux pour aujourd'hui je trouve, la dégradation est conforme à GFS par contre, mais je ne comprend pas cette différence parce que GFS = WRF, quelqu'un a une explication?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup ded pluie près d'Evry alors que Paris prend cher. C'est vraiment de la m**** la météo pour le moment aujourd'hui j'avoue être déçus et j'espère avoir quelque chose avant ce soir.

slt refractor,ouèp le blème c'est que tu es plus au sud donc pour l'instant tu as que de la pluie mais cela va changer courage.Sinon à palaiseau tjrs de la neige avec des pizzas,tout est bien blanc,remarquable épisodethumbup.gifclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt refractor,ouèp le blème c'est que tu es plus au sud donc pour l'instant tu as que de la pluie mais cela va changer courage.Sinon à palaiseau tjrs de la neige avec des pizzas,tout est bien blanc,remarquable épisodethumbup.gifclover.gif

déja 5 cm en 1h10 à châtillon dans le 92 quel épisode de fou les amis haha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja 5 cm en 1h10 à châtillon dans le 92 quel épisode de fou les amis haha

puta** les boules quoi, que de la flotte; nous l'attendons la neige .Sinon, Quelle va être la trajectoire exacte de cette perturbation ( enfin " exacte" ^^ ) car elle gagne vers le nord rapiidement, elle n'était pas censée onduler ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...