Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

puta** les boules quoi, que de la flotte; nous l'attendons la neige .

Sinon, Quelle va être la trajectoire exacte de cette perturbation ( enfin " exacte" ^^ ) car elle gagne vers le nord rapiidement, elle n'était pas censée onduler ?

Ca Y'EST LA NEIGE PREND LE RELAI ICI YIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours 0°C et les flocons sont enormes ça promet .allez du courage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Ca tombe extremement fort tout blanchi même après la pluie de dingue de toute la matinée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour à tous!

je suis nouveau inscrit!

je suis novice en météo mais cela m'interesse énormément.

j'habite le 78 près de plaisir.

ici 5 cm de neige sont tombé dpuis 12h00

combien de temps encore cet épisode va t'il durer

merci et compliment à toutes vos analyses!

jef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis nouveau inscrit!

je suis novice en météo mais cela m'interesse énormément.

j'habite le 78 près de plaisir.

ici 5 cm de neige sont tombé dpuis 12h00

combien de temps encore cet épisode va t'il durer

merci et compliment à toutes vos analyses!

jef

on a fait le plus gros, et pas UN flocon encore, non franchement, je vais prendre le train et monter un peu default_rolleyes.gifenfin quoi que, ca vire la ca y est, il tombe des granules de glaces.

Mais une suestion, gfs nous voit ( sud 77 ) dans les PP encore vers 23h mais j'ai l'impression que ca s'évacue vraiment vite , vous en pensez quoi ?

edit : en 10 min d'une pluie battante a une grosse neige seule, hallucinant ! default_thumbup.gif

Mais le doute demeure face a la trajectoire de la zone de pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a fait le plus gros, et pas UN flocon encore, non franchement, je vais prendre le train et monter un peu default_rolleyes.gif

enfin quoi que, ca vire la ca y est, il tombe des granules de glaces.

Mais une suestion, gfs nous voit ( sud 77 ) dans les PP encore vers 23h mais j'ai l'impression que ca s'évacue vraiment vite , vous en pensez quoi ?

edit : en 10 min d'une pluie battante a une grosse neige seule, hallucinant ! default_thumbup.gif

Mais le doute demeure face a la trajectoire de la zone de pp.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu dois prendre la voiture, vaut mieux pas que ca neige autant par chez toi! Car moi qui bosse à Lognes et vis du coté de Mormant (vers Melun), j'ai 40 km de route.

Et sous la neige, c'est du verglas du à la pluie qu'il est tombé juste avant! Bref, c'est beau mais c'est le gros bazarre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous explique mno recit d'aujourd'hui...

Je pars de mon lycée (Montereau) à 13h pour aller à Marne la Vallée en car, sous une pluie battante ! plus on approche Melun et plus les flocons remplacent la neige, voiture sur le bord de la route et tout ce qui suit... Du coup car, poid-lourd interdit demi-tour, retour sour la pluie de montereau default_crying.gif et 10 minutes plus tard la neige prend le relais hallucinant les cumuls et le "coton" d'après ma petite soeur qui tombe default_thumbup.gifdefault_clover.gif esperons que ça continuent, je pense que l'arrêter prefectoral sera lancé concernant les transport scolaire pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Yes, je me suis faite la même réflexion, a surveiller son déplacement...wink.gif

Non c'est mort il file ENE.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est mort il file ENE.

Phil

ha ... j'avais l'impression qu'il avaitun axe plutot " oblique " .Je re-regarde et j'ai vraiment l'impression qu'il va tangenter le sud de la région, mais je me trompe peut être ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ha si on pouvait avoir une surprise de dernière minute dans le sud ce serait bien mériter vu nos minables 2cm du jour dans le sud-est 77 default_clover.gif

Combien lors de l'épisode Orléanais ?Sinon des éclaircies vont faire leur apparitions la nuit prochaine et les températures risquent de chuter par endroits prévoyez de -1 a -7°.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien lors de l'épisode Orléanais ?

Sinon des éclaircies vont faire leur apparitions la nuit prochaine et les températures risquent de chuter par endroits prévoyez de -1 a -7°.

Phil

4 à 5 cm qui ont tenu toute la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon au cumul avec aujourd'hui je suis très inférieur à vous

Oui vivement le gel car le peu de neige commence à fondre avec des bruits de craquements default_pinch.gif

EDIT: ça se présente de mieux en mieux cette petite poche actuellement aux portes de l'orléanais pour l'essone et le sud du 77 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5 cm qui ont tenu toute la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon au cumul avec aujourd'hui je suis très inférieur à vous

Oui vivement le gel car le peu de neige commence à fondre avec des bruits de craquements default_pinch.gif

EDIT: ça se présente de mieux en mieux cette petite poche actuellement aux portes de l'orléanais pour l'essone et le sud du 77 default_thumbup1.gif

wrf avait bien vu les faibles quantités sur le sud 77 pour aujourd'huit mais je m'en fait pas pour toi l'hiver n'est pas terminé tu les auras tes 10 cm j'en doute pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette solidarité default_tongue_smilie.gif

mais je suis quand même content pour l'IDF en général, c'est énorme pour la région default_thumbup1.gif et j'en suis le premier (bon d'accord peut-être le deuxième ^^) a en être heureux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette solidarité default_tongue_smilie.gif

mais je suis quand même content pour l'IDF en général, c'est énorme pour la région default_thumbup1.gif et j'en suis le premier (bon d'accord peut-être le deuxième ^^) a en être heureux !

c'est a couper le souffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

A supprimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5 cm qui ont tenu toute la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon au cumul avec aujourd'hui je suis très inférieur à vous

Oui vivement le gel car le peu de neige commence à fondre avec des bruits de craquements default_pinch.gif

EDIT: ça se présente de mieux en mieux cette petite poche actuellement aux portes de l'orléanais pour l'essone et le sud du 77 default_thumbup1.gif

Attention, le radar à un problème, je suis dessous et il ne tombe rien pourtant !

SI sa se découvre, il va y avoir un beau rayonnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le radar à un problème, je suis dessous et il ne tombe rien pourtant !

SI sa se découvre, il va y avoir un beau rayonnement !

en effet, ca se découvre bien la, la neige qui a fondue ( en une sorte de " soupe " ^^ ) est devenue de la pierre !C'est une patinoire ( comme des paillettes sur les routes, qui ne sont pas traitées ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon euh pour du moyen terme... ma crainte de froid sec cad retour du soleil des lundi apmidi sad.gif apres un we gris et froid ...et ce jusqu'au vendredi 17 est elle justifiée; car selon les prévi émanant des principaux modeles, g tres peur? ou y' a t il encore moyen d'y echapper (bref de revoir de l'humidité la semaine prochaine ss devoir attendre un énième we de grisaille ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

et sinon euh pour du moyen terme... ma crainte de froid sec cad retour du soleil des lundi apmidi sad.gif apres un we gris et froid ...et ce jusqu'au vendredi 17 est elle justifiée; car selon les prévi émanant des principaux modeles, g tres peur? ou y' a t il encore moyen d'y echapper (bref de revoir de l'humidité la semaine prochaine ss devoir attendre un énième we de grisaille ?)

Va voir le dernier GFS... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Même si au même titre qu'un lendemain de fête il est parfois difficile de se replonger dans le quotidient habituel ^^, nous en avons donc terminé avec cette belle offensive neigeuse (du moins météorologiquement, sur les routes il semblerait que ça ne soit pas fini, d'ailleurs ne montrez pas trop votre extase sur la neige d'hier aujourd'hui au boulot, car un certain nombre de vos collègues pourraient vous taper dessus après une nuit blanche dans leur voiture default_shuriken.gif ).

Il faut donc maintenant regarder le temps prévu pour les jours qui viennent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va être plus calme. Un anticyclone va en effet venir coller la France et influencera largement la région pour quelques jours (jusque lundi normalement). Pour aujourd'hui, le ciel s'annonce donc assez dégagé, avec des températures restant fraîches à froides (léger dégel à la mi-journée, sans doute des Tmax comprises entre 1 et 3°C je dirais). A partir de vendredi et pour tout le weekend, la masse d'air en altitude va se radoucir, au sol cela dépendra des phénomènes d'inversion: si il n'y en a pas, les Tmin seront froides (gelées) et les Tmax plus "clémentes" que ce que l'on connait depuis 2 semaines, je dirais vers 5-6°C. Si il y a une couche de stratus et que l'on reste dans la grisaille, Tmin moins froides et Tmax moins douces, comme souvent. Je ne connais pas assez la région pour dire si le risque de grisaille persistante est élevé avec ce type de temps (j'aurais tendance à dire que oui?), faut voir avec les gens du coin ^^.

Par la suite, normalement un refroidissement sensible interviendrait dés lundi, toujours anticyclonique et relativement sec -au début de la semaine en tout cas-, nous replongeant au coeur de l'hiver.

Pour ce qui est du manteau neigeux acquis hier, il en prendra un coup c'est certain. Difficile de dire si il va disparaître complètement, cela dépendra notamment des inversions. Pour ma part, j'aurais tendance à dire que dans les coins où il y a plus de 10cm au sol, il devrait rester quelquechose quand le froid reviendra lundi, notamment en forêt.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Même si au même titre qu'un lendemain de fête il est parfois difficile de se replonger dans le quotidient habituel ^^, nous en avons donc terminé avec cette belle offensive neigeuse (du moins météorologiquement, sur les routes il semblerait que ça ne soit pas fini, d'ailleurs ne montrez pas trop votre extase sur la neige d'hier aujourd'hui au boulot, car un certain nombre de vos collègues pourraient vous taper dessus après une nuit blanche dans leur voiture default_shuriken.gif ).

Il faut donc maintenant regarder le temps prévu pour les jours qui viennent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va être plus calme. Un anticyclone va en effet venir coller la France et influencera largement la région pour quelques jours (jusque lundi normalement). Pour aujourd'hui, le ciel s'annonce donc assez dégagé, avec des températures restant fraîches à froides (léger dégel à la mi-journée, sans doute des Tmax comprises entre 1 et 3°C je dirais). A partir de vendredi et pour tout le weekend, la masse d'air en altitude va se radoucir, au sol cela dépendra des phénomènes d'inversion: si il n'y en a pas, les Tmin seront froides (gelées) et les Tmax plus "clémentes" que ce que l'on connait depuis 2 semaines, je dirais vers 5-6°C. Si il y a une couche de stratus et que l'on reste dans la grisaille, Tmin moins froides et Tmax moins douces, comme souvent. Je ne connais pas assez la région pour dire si le risque de grisaille persistante est élevé avec ce type de temps (j'aurais tendance à dire que oui?), faut voir avec les gens du coin ^^.

Par la suite, normalement un refroidissement sensible interviendrait dés lundi, toujours anticyclonique et relativement sec -au début de la semaine en tout cas-, nous replongeant au coeur de l'hiver.

Pour ce qui est du manteau neigeux acquis hier, il en prendra un coup c'est certain. Difficile de dire si il va disparaître complètement, cela dépendra notamment des inversions. Pour ma part, j'aurais tendance à dire que dans les coins où il y a plus de 10cm au sol, il devrait rester quelquechose quand le froid reviendra lundi, notamment en forêt.

Bonne journée.

En effet la régions est souvent concerné par les stratus et nuages bas et ci tel le cas ce serait le scénario idéal pour maintenir la neige jusqu’à la prochaine VDF.C'est ce qu'envisage GFS avec l'arrivée de Stratus demain A/M, l'idéal c'est qu'ils se forment le matin après le minimum et ainsi limiter la hausse.

(hs a part 2 journées sans neige au sol, celle est présente depuis le 28/11/2010 soit 12 jours.)

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Si la nuit prochaine est dégagé, ça pourrait être sympa niveau température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...