Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et bien je l'espere aussi mais quand je lit que la pluie remplacerait la neige sur le site de guillaume S. ya de quoi être inquiet. http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php

En faite il manque la fin de la phrase "la neige se transforme en pluie puis de nouveau en neige" dixit le picto de vendredi matin default_rolleyes.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Je ne sais pas si c'est l'épisode de la semaine dernière qui a mis en confiance, mais vouloir essayer de deviner qui de la pluie ou la neige l'emportera à J+5 dans une situation comme ça, faut avoir peur de rien. Comme hier, le potentiel est toujours là, important, mais franchement, on n'est pas plus avancés. Les modèles sont loins d'être en accord à l'échelle régionale (et même nationale), donc prévoir les précipitations et surtout leur nature on peut attendre mercredi. Personnellement, je garde le même avis qu'hier, avec un flux d'ouest relativement probable en basses couches, c'est pas dit que la région croule sous la neige. Dans ce genre de situation, c'est le quart nord-est de la France qui retrouve son traditionnel avantage. A voir comment ça évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je ne sais pas si c'est l'épisode de la semaine dernière qui a mis en confiance, mais vouloir essayer de deviner qui de la pluie ou la neige l'emportera à J+5 dans une situation comme ça, faut avoir peur de rien. Comme hier, le potentiel est toujours là, important, mais franchement, on n'est pas plus avancés. Les modèles sont loins d'être en accord à l'échelle régionale (et même nationale), donc prévoir les précipitations et surtout leur nature on peut attendre mercredi. Personnellement, je garde le même avis qu'hier, avec un flux d'ouest relativement probable en basses couches, c'est pas dit que la région croule sous la neige. Dans ce genre de situation, c'est le quart nord-est de la France qui retrouve son traditionnel avantage. A voir comment ça évolue.

J'ai pas l'impression que les intervenants soit sûrs que la neige sera au RDV a 100% Jeudi, on connait notre régions et rien n'est joué d'avance mais rien n'est perdu non plus c'est l'IDF.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que les intervenants soit sûrs que la neige sera au RDV a 100% Jeudi, on connait notre régions et rien n'est joué d'avance mais rien n'est perdu non plus c'est l'IDF.

Phil

Le dernier GFS est vraiment mauvais parce que d'après lui c'est flotte et neige fondue cette semaine. Les redoux en cours de semaine seront bien trop puissants helas .. et le fait que la depression soit decalée vers l'Est ne nous aide pas du tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le dernier GFS est vraiment mauvais parce que d'après lui c'est flotte et neige fondue cette semaine. Les redoux en cours de semaine seront bien trop puissants helas .. et le fait que la depression soit decalée vers l'Est ne nous aide pas du tout !

De la pluie, de la neige, du vent, des averses, des brusques variations de temps sensible mais vraiment mauvais?

Je le trouve plutôt intéressant moi ce run! Je signe, il y a de quoi voir tous les hydrométéores en 4jours là dessus default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup décallé a l'ouest, a l'est, au nord ... bref tous les points cardinaux... Même dans les grandes lignes les modéles arrivent a patiner alors pour des détails de ce type ( mais qui ont une grande importance ) je ne pense pas qu'a J+5 on puisse s'affoler.

Comme a chaques fois va falloir attendre la veille ou le jours même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit très peu de neige selon les picto de leur site...

Par contre ce matin sur RMC, j'ai entendu que les pouvoirs publics était mobilisé afin de mieux gérer les grosse quantités de neige prévu sur l'ensemble du pays à partir de Jeudi ...

s'il s'avance pas beaucoup je sais pas ce que c'est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS toujours bon pour la nuit de jeudi à vendredi avec de la neige pour la fin du front... et quelques bonnes précipitations pour samedi et dimanche dans la foulée...

MF ne prévoit plus neige pour mardi par contre et sur GFS c'est pas évident non plus à part quelques flocons ici et là maybe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit très peu de neige selon les picto de leur site...

Par contre ce matin sur RMC, j'ai entendu que les pouvoirs publics était mobilisé afin de mieux gérer les grosse quantités de neige prévu sur l'ensemble du pays à partir de Jeudi ...

s'il s'avance pas beaucoup je sais pas ce que c'est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS toujours bon pour la nuit de jeudi à vendredi avec de bonne précipitation neigeuse pour l'ensemble du weekend !

MF ne prévoit plus neige pour mardi par contre et sur GFS c'est pas évident non plus à part quelques flocons ici et là maybe...

Je ne crois pas qu'on parle du même modèle .. Sur GFS c'est de la flotte qui est prévue pour la nuit de jeudi à vendredi avec un gros redoux puisqu'on atteindrait les 5°C avant une baisse inutile de la T° qui nous ramènerait sous le 0°C à la fin du front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De la pluie, de la neige, du vent, des averses, des brusques variations de temps sensible mais vraiment mauvais?

Je le trouve plutôt intéressant moi ce run! Je signe, il y a de quoi voir tous les hydrométéores en 4jours là dessus default_rolleyes.gif

Tout a fait une semaine intéressante en perspective avec du potentiel a chaque coin de rue dés Mercredi.Je crois que c'est clair le flux d'Ouest Nord ouest qui nous attend cet fin de semaine n'a rien de typique puisqu'il a une origine arctique avec des grands centres d'actions toujours inversés a suivre...

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

toujours ce potentiel pour Jeudi avec de la pluie dans un premier temps puis la pluie se transforme en neige a partir de 16h ... a l'heure de sortie des bureaux.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

toujours ce potentiel pour Jeudi avec de la pluie dans un premier temps puis la pluie se transforme en neige a partir de 16h ... a l'heure de sortie des bureaux.

Phil

Phil attends toi à de la bonne poudreuse en altitude chez nous! L'air froid dès les premiers mètres sera de mise. En ville je suis pas sure...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil attends toi à de la bonne poudreuse en altitude chez nous! L'air froid dès les premiers mètres sera de mise. En ville je suis pas sure...

Patric

La chose qu'il faudra surveiller est que l'air froid n'arrive pas trop tard au point que la perturbation ne donne que de la pluie, c'est un risque non négligeable. Avec un flux d'ouest en basses couches, c'est pas la situation rêvée pour la neige en IDF. Samedi pourrait être meilleur car l'air froid sera déjà présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La chose qu'il faudra surveiller est que l'air froid n'arrive pas trop tard au point que la perturbation ne donne que de la pluie, c'est un risque non négligeable. Avec un flux d'ouest en basses couches, c'est pas la situation rêvée pour la neige en IDF. Samedi pourrait être meilleur car l'air froid sera déjà présent.

C'est sur que c'est pas génial default_dry.png mais la Manche et la mer du Nord sont beaucoup plus froide que d'habitude et la température en Altitude ne devrait guère dépasser les -1° au plus doux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça reste broder line.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Phil attends toi à de la bonne poudreuse en altitude chez nous! L'air froid dès les premiers mètres sera de mise. En ville je suis pas sure...

Patric

La journée du Jeudi 16/12/2010 ressemble dans sa synchronisation a la journée du 4/01/2003.Pour rappel a 10h00 il faisait 8° a Paris sous la pluie puis 0° a 11h30 sous une neige très abondante qui a tenue au sol instantanément de 5 cm a 15 cm selon le lieu.

Et ci MF avait raison malgré la polémique ! d'annoncer de probable chute de neige conséquente Jeudi ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée du Jeudi 16/12/2010 ressemble dans sa synchronisation a la journée du 4/01/2003.

Pour rappel a 10h00 il faisait 8° a Paris sous la pluie puis 0° a 11h30 sous une neige très abondante qui a tenue au sol instantanément de 5 cm a 15 cm selon le lieu.

Ci MF avait raison malgré la polémique d'annoncer de probable chute de neige conséquente Jeudi ?

Phil

J'ai écouté la météo sur Europe 1 concernant l'ile de france il annonce quelque flocons sur le sud de l'ile de france cette nuit mais très faible toujour de faible chutes de neige mercredi entre 1 et 3 cm sur la moitié nord mais sa se complique pour jeudi car à l'heure actuelle il ne save pa du tout se qui se passera si se sera pluie ou pluie et neige mêlées ou pluie verglaçante ou neige seul donc à cette heure ci rien est joué tout est possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Et ci MF avait raison malgré la polémique ! d'annoncer de probable chute de neige conséquente Jeudi ?

C'est tout le mal que je leurs souhaite default_thumbup.gif

La ca serait vraiment historique, deux épisodes majeures en 10 jours sur le bassin Parisien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orsque je regarde le diagramme pour paris c'est pas franchement en faveur pour la neige: http://www.meteociel...284&ville=Paris bien évidement cela peut encore changé.A la base nous aurions du avoir également une VDF et maintenant c'est juste du froid et qui ne va pas durer... les conditions sont vraiment différentes de la semaine dernière et par conséquent la neige moins probable(avis perso et cela n'engage que moi)je veux juste rester "objectif" meme si bien entendu je voudrais avoir de la neige comme bon nombres d'entre nous.shifty.gif PS:entre le 16/12 et le 17/12 cela va se jouer à rien la T° à 850 hpa sera à -2 à peu près donc c'est juste,non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orsque je regarde le diagramme pour paris c'est pas franchement en faveur pour la neige: http://www.meteociel...284&ville=Paris bien évidement cela peut encore changé.A la base nous aurions du avoir également une VDF et maintenant c'est juste du froid et qui ne va pas durer... les conditions sont vraiment différentes de la semaine dernière et par conséquent la neige moins probable(avis perso et cela n'engage que moi)je veux juste rester "objectif" meme si bien entendu je voudrais avoir de la neige comme bon nombres d'entre nous.shifty.gif PS:entre le 16/12 et le 17/12 cela va se jouer à rien la T° à 850 hpa sera à -2 à peu près donc c'est juste,non???

Oui bah, sauf respect, je ne te trouve pas objectif...

Si tu te souviens mercredi dernier, tout a commencé par de la pluie. On avait également 2° qui se baladait en basse couche (cf les coupes GFS).

Alors je comprends qu'on puisse être déçus par la différence entre ce qu’annonçaient les modèles il y a une semaine et ce qui va se passer mais habituellement on serait déjà bien content! Tout est loin d'être si nul et tout reste encore largement possible.

Je ne vois en tout cas pas en quoi le diag de Paris est mauvais pour la neige? Il ne laisse rien voir si ce n'est -2° à 850hPa ce qui est suffisant pour de la neige. La plus gros souci est le 2° de basse couche qu'il devrait faire, à l'image du mercredi de la semaine dernière.

Si les timings se goupillent bien, on a en tout cas les mêmes risques. (enfin à mon avis)

Et je dis ça alors que j'ai passé 12h dans ma voiture et que bien qu'aimant la neige, je préférerais ne pas en avoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...