Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

gfs a suivit sur le creusement, ca va bien souffler ! ( grace au jet qui plonge non ? ).

Dimanche il remonte ca de 200 km facile ...

+de 10mm pour Samedi , +de 15mm pour dimanche. Si cela ce confirme.. Sa restera dans les mémoiresclover.gif Et sa tombe pile pour les vacances, moi qui reste pour une fois en région parisienne.. j'espere ne pas regrétter w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

la perturbation de samedi est prévu d'être une vrai petite bombe explosive et celle de dimanche pourrait l'être tout autant gfs est tout simplement énorme si cela se réalise j'imagine même pas le cumul de neige sur la région parisienne ça serait tout simplement historique les amis

102574.gif

je comfirme ce que tu dis se sera une tempête samedi à 13h regardez; et pour dimanche de même ( pourquoi pas une vigilance rouge sur la région. )

72-289.GIF?15-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

+de 10mm pour Samedi , +de 15mm pour dimanche. Si cela ce confirme.. Sa restera dans les mémoiresclover.gif Et sa tombe pile pour les vacances, moi qui reste pour une fois en région parisienne.. j'espere ne pas regrétter w00t.gif

Pour samedi, c'est le genre de front pas trop uniforme il me semble. J'entend par là qu'on peut très bien avoir les 10mm comme en avoir que 4mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué...

j'abandonne juste 3 jours la capitale pour aller au ski à superbesse le weekend du 18(pas de neige sur les webcam sauf artificielle...), et apparemment il pourrait bien y avoir davantage de neige ce weekend à paris que dans le massif central...

un comble... default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour samedi, c'est le genre de front pas trop uniforme il me semble. J'entend par là qu'on peut très bien avoir les 10mm comme en avoir que 4mm.

moué 4cm avec une petite bombe comme ça c'est pratiquement impossible on verra bien en live...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir casser votre légitime enthousiasme mais UKMO bien qu'assez proche de GFS voit la coeur de la dépression un peu plus au nord-ouest si bien que la région ne serait pas encore concernée par les précipitations samedi en milieu d'après-midi. Avec ce décalage à l'ouest on n'est pas à l'abri d'un décalage des précipitations plus au nord-ouest comme sur le CEP de ce matin:

http://www.meteociel...72-21.GIF?15-17

Il va falloir encore affiner tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué...

j'abandonne juste 3 jours la capitale pour aller au ski à superbesse le weekend du 18(pas de neige sur les webcam sauf artificielle...), et apparemment il pourrait bien y avoir davantage de neige ce weekend à paris que dans le massif central...

un comble... default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

slt le turon 20 cm de neige sont prévu jusqu'à vendredi matin dans le massif central donc ils vont avoir leur dose aussi croit moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Désolé de venir casser votre légitime enthousiasme mais UKMO bien qu'assez proche de GFS voit la coeur de la dépression un peu plus à l'ouest si bien que la région ne serait pas encore concernée par les précipitations samedi en milieu d'après-midi. Avec ce décalage à l'ouest on n'est pas à l'abri d'un décalage des précipitations plus au nord-ouest:

http://www.meteociel.fr/ukmo/run/UW72-21.GIF?15-17

Il va falloir encore affiner tout ça.

Ca prend juste du retard sur UKMO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui ne serait pas un mal puisque le front semblerait aussi prendre plus de temps pour traverser la région.http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm961.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

"Entre l'après-midi et la nuit de jeudi à vendredi, on attend en moyenne 2 ou 3 cm localement 5 en Ile-de-France," selon MF , je trouve cela un peu surévalué , peut être lié au coup de pression de la situation de mercredi , à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir casser votre légitime enthousiasme mais UKMO bien qu'assez proche de GFS voit la coeur de la dépression un peu plus au nord-ouest si bien que la région ne serait pas encore concernée par les précipitations samedi en milieu d'après-midi. Avec ce décalage à l'ouest on n'est pas à l'abri d'un décalage des précipitations plus au nord-ouest comme sur le CEP de ce matin:

http://www.meteociel...72-21.GIF?15-17

Il va falloir encore affiner tout ça.

gfs est constant pourtant à moins qu'il retourne sa veste au dernier moment mais la ça serait le flop du siècle quand même car même la chaine météo parle de plus de 10 cm pour nos régions pour samedi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend juste du retard sur UKMO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui ne serait pas un mal puisque le front semblerait aussi prendre plus de temps pour traverser la région.

http://www.wetterzen...ics/Rukm961.gif

Exact, UKMO suit GFS pour la suite des évènements et on aurait certainement droit à un bel épisode mais mon message consistait surtout à inciter à la prudence. On n'est encore à 72h d'échéance. Mais ça sent très bon ce soir aucune doute la dessus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant, c'est que hier, j'attends météo france et les animateurs radio et TV préciser que cette nouvelle offensive neigeuse de fin de semaine n'aurait rien de comparable par rapport à ce qu'à vécu l'ile de france il y 1 semaine, c'est à dire qu'elle serait moins forte et rien d'inquiétant....et ils précisaient tous que c'était UNE CERTITUDE

Au final, il n'est pas exclu que l'IDF connaisse finalement un flop ou juste une mini couche de rien du tout, mais très étonnant d'annoncer cela à 4/5 jours de l'épisode quand on voit que les certains modèles annoncent du très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant, c'est que hier, j'attends météo france et les animateurs radio et TV préciser que cette nouvelle offensive neigeuse de fin de semaine n'aurait rien de comparable par rapport à ce qu'à vécu l'ile de france il y 1 semaine, c'est à dire qu'elle serait moins forte et rien d'inquiétant....et ils précisaient tous que c'était UNE CERTITUDE

Au final, il n'est pas exclu que l'IDF connaisse finalement un flop ou juste une mini couche de rien du tout, mais très étonnant d'annoncer cela à 4/5 jours de l'épisode quand on voit que les certains modèles annoncent du très lourd.

Rien n'est jamais une certitude en météo surtout à 5 jours d'échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant, c'est que hier, j'attends météo france et les animateurs radio et TV préciser que cette nouvelle offensive neigeuse de fin de semaine n'aurait rien de comparable par rapport à ce qu'à vécu l'ile de france il y 1 semaine, c'est à dire qu'elle serait moins forte et rien d'inquiétant....et ils précisaient tous que c'était UNE CERTITUDE

Au final, il n'est pas exclu que l'IDF connaisse finalement un flop ou juste une mini couche de rien du tout, mais très étonnant d'annoncer cela à 4/5 jours de l'épisode quand on voit que les certains modèles annoncent du très lourd.

D'accord pour jeudi. Mais la météo d'hier soir sur TF1, ils disaient bien que pour samedi il y avait un risque de neige marquée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant, c'est que hier, j'attends météo france et les animateurs radio et TV préciser que cette nouvelle offensive neigeuse de fin de semaine n'aurait rien de comparable par rapport à ce qu'à vécu l'ile de france il y 1 semaine, c'est à dire qu'elle serait moins forte et rien d'inquiétant....et ils précisaient tous que c'était UNE CERTITUDE

Au final, il n'est pas exclu que l'IDF connaisse finalement un flop ou juste une mini couche de rien du tout, mais très étonnant d'annoncer cela à 4/5 jours de l'épisode quand on voit que les certains modèles annoncent du très lourd.

les certitudes en météo...enfin,après ils travaillent avec des modèles que nous n'avons pas dans nos mains,donc!allez savoir.Mais de la à dire qu'il n'y aura rien de comparable à la semaine dèrnière c'est "fort" comme mot,de tte façon c'est bien connu qu'ils changent fréquement de position et cela ne date pas d'hier..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarffff default_thumbup1.gif

19:00 -0 °C Ouest : 272 ° 20 45 10.2 mm 98 % 992 hPa Chute de neige forte

C'est quand même largement plus incertain pour dimanche, la zone bouge énormément encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour samedi ca bouge tout de même beaucoup moins !

Chaque choses en son temps.... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout juste enorme pour le moment ce week end... à suivre ! default_clover.gif

maintenant concernant demain ! ça a évoluer par rapport à hier ? ou toujours la flotte tout le journée avec 20min de neige fondue à la fin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout juste enorme pour le moment ce week end... à suivre ! default_clover.gif

maintenant concernant demain ! ça a évoluer par rapport à hier ? ou toujours la flotte tout le journée avec 20min de neige fondue à la fin ?

Les prévisions pour demain sont toujours aussi difficiles! l'arrivée exacte des précipitations et la pénétration du froid jouera un rôle: NOGAPS et UKMO semble voir le froid arriver un peu plus vite que sur GFS. Dans tous les cas je pense que la majorité se fera sous forme de pluies, la neige ne devrait pas durer très longtemps et à mon avis aura du mal à tenir. Le sud de la région est plus privilégié pour avoir une couche au sol.

Donc pour résumé une situation incertaine à suivre en direct. A mon avis on sera en orange demain matin car MF ne veut prendre aucun risque notamment si ça se transforme en neige plus tôt vers l'heure de la sortie des bureaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

On sera en orange au plus tard demain à 16h pour le verglas qu'il y aura la nuit suivante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On sera en orange au plus tard demain à 16h pour le verglas qu'il y aura la nuit suivante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça? tout est déjà gravé dans le marbre? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"Entre l'après-midi et la nuit de jeudi à vendredi, on attend en moyenne 2 ou 3 cm localement 5 en Ile-de-France," selon MF , je trouve cela un peu surévalué , peut être lié au coup de pression de la situation de mercredi , à suivre

Pourquoi ? 1h de bonne pp donne facilement 3 cm ! de plus les pp devraient durées plus longtemps ! je ne suis pas étonné par ces chiffres. Et l'instabilité vous y pensez ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Comment ça? tout est déjà gravé dans le marbre? default_confused1.gif

compte tenu des précipitations de demain qui prendront un caractère hivernal en fin de journée et des températures nocturnes à venir , le risque de verglas généralisé sera à craindre partout default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...