Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

compte tenu des précipitations de demain qui prendront un caractère hivernal en fin de journée et des températures nocturnes à venir , le risque de verglas généralisé sera à craindre partout default_nuke.gif

Sans déc'! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Sans déc'! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

ceci induit que ce serait étonnant que l'idf ne passe pas en orange demain pour neige/verglas , je ne saisis pas ta réaction default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ça me trou "the ass" default_devil.gif mais bon j'étais curieux de connaitre la version de MF pour demain et Samedi et voici le verdict : quelques flocons en matinée vite transformé en pluie puis la température chute brutalement en soirée et la pluie se transforme en neige 1 a 3 cm a attendre

Vendredi mise ne place d'une traîne active dans l' A/m, et Samedi il faut s'attendre a un passage neigeux en matinée qui fini par donner de la pluie verglaçante l'A/M.

Dimanche plus doux avec de la pluie et peut être quelques flocons.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ceci induit que ce serait étonnant que l'idf ne passe pas en orange demain pour neige/verglas , je ne saisis pas ta réaction default_crying.gif

Edel parle simplement de verglas, et non de neige, c'est pas tout à fait la même chose. Si on s'en tiens à certains ingénieurs, une couche de neige est possible en fin de journée où plutôt soirée, et cette couche annoncée correspondrait aux critères de mise en applications de la vigilance. Dans ce cas, la vigilance orange devrait intervenir plus tôt qu'à 16h. Et quand bien même il ne s'agirait que de verglas, j'espère qu'ils auront la bonne idée de lancer la vigilance avant default_innocent.gif Car ça risque de glisser sévère effectivement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me trou "the ass" devil.gif mais bon j'étais curieux de connaitre la version de MF pour demain et Samedi et voici le verdict : quelques flocons en matinée vite transformé en pluie puis la température chute brutalement en soirée et la pluie se transforme en neige 1 a 3 cm a attendre

Vendredi mise ne place d'une traîne active dans l' A/m, et Samedi il faut s'attendre a un passage neigeux en matinée qui fini par donner de la pluie verglaçante l'A/M.

Dimanche plus doux avec de la pluie et peut être quelques flocons.

Phil

donc,il faut pas s'attendre à grand chose meme pour samedi malgré les modèles de ce soir ??? étrange quand meme, je pensais que les PP se feraient que sous forme de neige du début à la fin(et surtout plus de 3 cm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

donc,il faut pas s'attendre à grand chose meme pour samedi malgré les modèles de ce soir ??? étrange quand meme, je pensais que les PP se feraient que sous forme de neige du début à la fin(et surtout plus de 3 cm)

T'en ai sur d'avoir bien lu default_thumbdown.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en ai sur d'avoir bien lu thumbdown.gif

Phil

Samedi il faut s'attendre a un passage neigeux en matinée qui fini par donner de la pluie verglaçante l'A/M.

En aucun cas tu parle de cumul pour samedi et tu dis pluie verglaçante l'après midi,donc...ça colle avec ce que j'ai dis (j'ai bien lu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est-ce que vous voyez de la pluie verglaçante pour samedi, j'ai beau être sceptique de nature mais ce coup là on me la fait pas default_kiss.gif

Les épaisseurs seraient moindre sur CEP par rapport à GFS il me semble non ?

Elles le sont toujours mais GFS a un maillage plus fin que CEP me semble t-il..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Samedi il faut s'attendre a un passage neigeux en matinée qui fini par donner de la pluie verglaçante l'A/M.

En aucun cas tu parle de cumul pour samedi et tu dis pluie verglaçante l'après midi,donc...ça colle avec ce que j'ai dis (j'ai bien lu)

C'est vrai default_tongue_smilie.gif car MF95 n'en donne pas encore mais la matinée est longue et l'essentiel des PP aura eu lieu, donc on peut supposer ?? et grâce aux modèles a nôtres dispositions qu'il tombera de 5 a 10 cm (sauf revirement important de dernière minute mais peu probable).phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonne nouvelle puisque CEP fait un gros pas vers GFS pour samedi:

France_2010121512_pcp_78.png

Enjoy default_thumbup1.gif et Dimanche il dit quoi ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épaisseurs seraient moindre sur CEP par rapport à GFS il me semble non ?

Oui mais pour être honnête CEP minimise souvent les précipitations. CEP rejoint aussi GFS pour dimanche avec un risque de fortes chutes de neige. Attention la situation est tout de même plus limite niveau températures que pour samedi mais ça pourrait faire très mal:

France_2010121512_pcp_102.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est-ce que vous voyez de la pluie verglaçante pour samedi, j'ai beau être sceptique de nature mais ce coup là on me la fait pas kiss.gif

Elles le sont toujours mais GFS a un maillage plus fin que CEP me semble t-il..

c'est ce que j'ai dis à psncf,je ne vois pas de pluie pour samedi sur l'ensemble des PP(avec les modèles de ce soir du moins)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

c'est ce que j'ai dis à psncf,je ne vois pas de pluie pour samedi sur l'ensemble des PP(avec les modèles de ce soir du moins)

C'est pas moi c'est MF qui le dit default_thumbup.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tongue_smilie.gif car MF95 n'en donne pas encore mais la matinée est longue et l'essentiel des PP aura eu lieu, donc on peut supposer ?? et grâce aux modèles a nôtres dispositions qu'il tombera de 5 a 10 cm (sauf revirement important de dernière minute mais peu probable).

phil

ils ont peur pour la journée de samedi,thumbup.gif ils veulent pas dire de bétise avec mr fillion derrière lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est de la neige seule pour samedi sur l'ile-de-France toute la journée

Rmgfs753.gif

Iso entre 200 et 300 mètres ca signifie neige même a 50 mètre d'altitude, et encore + sur les zones vers 150/200 mètres

une bonne quantité est prévue pour le moment, bien sur cela évoluera encore d'ici vendredi soir au niveau des quantités mais pour le moment c'est environ 10 cm de neige qui sont modélisé pour l'idf (Je dis pas pour paris ville tellement c est réchauffé artificiellement mais bon on peut penser quand même que ca fera comme l'épisode dernier et que ca tiendra)

Ça risque d'être chaud sur la route samedi aprem, même si pas de camion

Quand a dimanche c'est encore bien trop loin mais ce qui est prévu est tout simplement énorme pour la région si les iso ne bougent pas trop vers le nord default_cool.png :

Rmgfs993.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...