Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah bon ? je dirais pas ça moi ... au contraire meme on dirait que la pertubation a 2 tête plutot et l'une centre très proche voir quasiment sur la bretagne..

Mais peut-etre que je me trompe aussi !

en tout cas au sud de la loire pour samedi ca a l'air d'etre de la pluie froide,L'IDF semble bien s'en sortir pour la neige avec un iso vers 200m, de même la dépression rentre dans les terres, c'est meilleur .

mais bon il ne faudrait plus de décalage au nord maintenant

GFS 51H

Pour dimanche, le GFS 12Z voit de la pluie en revanche le soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se détendre deux secondes sérieux, ce run est très bon pour samedi... faudrait un retournement de malade pour qu'on se tape de la pluie maintenant default_shifty.gif !

Le front est excellent pour Samedi, et on risque d'avoir rebelotte pour le dimanche. la dépression est effectivement découpé en deux yeux.. le premier pour samedi et le deuxième pour dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Faut préciser 1 à 2cm en 5min ce qui est enorme. C'était de la poudreuse qui tombait du ciel ,on aurait même dit de la lessive default_laugh.png

Merci pour la date psncf en effet c'était en 2004 j'étais dans le 20eme à cette époque pas loin de la rue piat d'ailleurs lol. Mars 2005 était magnifique !

ah ouai elle était super celle ligne, petite pluie mélée de flocons a 3°C puis pluie un peu plus soutenue toujours floconneuse et la violent flash au NO suivi d'un déluge de neige (on voyait le truc envahir peu a peu Paris). Sons étouffés, tourmente, vent très fort et un paysage immaculé en 2 minutes! mythique

souvenirs... default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est excellent pour Samedi, et on risque d'avoir rebelotte pour le dimanche. la dépression est effectivement découpé en deux yeux.. le premier pour samedi et le deuxième pour dimanche

Ca fait deux runs que la seconde dépression remonte en Manche au lieu de se déphaser et rentrer plus au sud, vers les pays des la Loire.Il faut espérer que ca rechange, sinon c'est le scénario MF d'hier qui va l’emporter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux runs que la seconde dépression remonte en Manche au lieu de se déphaser et rentrer plus au sud, vers les pays des la Loire.

Il faut espérer que ca rechange, sinon c'est le scénario MF d'hier qui va l’emporter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu entends tu Kéké par le scénario MF d hier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le run GFS n'est pas au top.. L'heure doux est un peu plus présent que le run présent.. Ce qui veux dire que Samedi, nou sommes susceptible d'avoir de la pluie / neige mêlée, et dimanche de la pluie thumbdown.gif

pour dimanche rien était sur de toute façon, c'était très fragile...thumbup.gif et pour samedi on verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon le run GFS n'est pas au top.. L'heure doux est un peu plus présent que le run présent.. Ce qui veux dire que Samedi, nou sommes susceptible d'avoir de la pluie / neige mêlée, et dimanche de la pluie default_thumbdown.gif

Non mais pour Samedi on le répète ce sera neige à 100% sur la région parisienne, sauf cataclysme. GFS ne voit pas de pluie avant Dimanche ou Lundi pour vous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'epiosde de ce soir, a chaque fois gfs reporte le moment ou l'iso sera a son max!

Il y a 2 jours c'etait pour 13h, sur le 6z c'etait pour 16h, maintenant c'est 22h!

Incroyable a si courte echeance, sa se voit que les modeles peines avec les situations rares et c'est normal! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Samedi on le répète ce sera neige à 100% sur la région parisienne, sauf cataclysme. GFS ne voit pas de pluie avant Dimanche ou Lundi pour vous...

Euh certes ça serait de la neige à la grande majorité mais il y'a un risque qu'on se tape quelques gouttes vers la fin du front à la faveur d'une langue d'air doux qui n'aurait pas dû nous atteindre si la depression n'était pas aussi au nord . Et dimanche franchement j'crois pas du tout à la neige on va vers de la pluie froide donc un temps à ch*** pour le début de la semaine prochaine default_crying.gif Je crains le mega flop d'autant qu'on est pas à l'abri d'un autre décalage vers le nord ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Samedi on le répète ce sera neige à 100% sur la région parisienne, sauf cataclysme. GFS ne voit pas de pluie avant Dimanche ou Lundi pour vous...

regarde un peu avec tes yeux, tu verras qu'une poche de pluie est prévu default_tongue_smilie.gif

51-574.GIF?16-12

mais effectivement il ne faut pas prendre les modéles à la lettre et prendre un peu de recul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

http://www.meteociel.fr/previsions-neige/27817/paris__1er_arrondissement.htm

Va falloir me dire par quelle circonstance vous pourriez avoir de la pluie avec çà. Ya même pas une couche positive quelque part, c'est négatif à tous les étages...

Bref si çà reste comme çà ya même pas de doutes à avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Euh certes ça serait de la neige à la grande majorité mais il y'a un risque qu'on se tape quelques gouttes vers la fin du front à la faveur d'une langue d'air doux qui n'aurait pas dû nous atteindre si la depression n'était pas aussi au nord . Et dimanche franchement j'crois pas du tout à la neige on va vers de la pluie froide donc un temps à ch*** pour le début de la semaine prochaine default_crying.gif Je crains le mega flop d'autant qu'on est pas à l'abri d'un autre décalage vers le nord ..

Mouai ! une langue d'air doux a -6° et un iso a 200 mètres, j'ai vu pire comme situation.C'est les quantités qui seront banales avec 3 a 7 cm pas.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le run GFS n'est pas au top.. L'heure doux est un peu plus présent que le run présent.. Ce qui veux dire que Samedi, nou sommes susceptible d'avoir de la pluie / neige mêlée, et dimanche de la pluie default_thumbdown.gif

c'est quand même dommage de se plaindre...Avec l'air froid qu'il y aura dimanche matin

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/66-580.GIF?16-12

je me demande si c'est pas un peu trop radical pour être vrai.

Pour moi ca reste "tendu" pour dimanche (c'est encore à 72h donc il y a encore un peu de temps)

Pour samedi ca ne bouge plus beaucoup même si il reste quelques scénarios différents, comme le dernier GME (creusement sur la Normandie)

http://91.121.84.31/modeles/gme/run/gme-0-48.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on devrait commencer a voir de la neige sur le sud de UK a partir de 19h a suivre...

Phil

Le front est actuellement en train d'entrer sur le NPDC. Bascule du vent plein nord sur une bouée un peu au large de la côte. Les prochains relevés de température vont être intéressants. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

regarde un peu avec tes yeux, tu verras qu'une poche de pluie est prévu default_tongue_smilie.gif

51-574.GIF?16-12

mais effectivement il ne faut pas prendre les modéles à la lettre et prendre un peu de recul

Étonnant car les paramètres sont franchement favorable a la neige a 16h default_confused1.gifBon ci ont commençaient par vivre le premier épisode hein default_confused1.gif Carpe diem.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage de se plaindre...

Avec l'air froid qu'il y aura dimanche matin

http://91.121.16.5/m...6-580.GIF?16-12

je me demande si c'est pas un peu trop radical pour être vrai.

Pour moi ca reste "tendu" pour dimanche (c'est encore à 72h donc il y a encore un peu de temps)

Pour samedi ca ne bouge plus beaucoup même si il reste quelques scénarios différents, comme le dernier GME (creusement sur la Normandie)

http://91.121.84.31/...gme-0-48.png?12

C'est retardé chez UKMO pour samedi, ça creuse moins et plus au nord-ouest j'ai l'impression, ça reste un peu indécis même pour samedi je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est retardé chez UKMO pour samedi, ça creuse moins et plus au nord-ouest j'ai l'impression, ça reste un peu indécis même pour samedi je trouve.

Malgré tout ça reste favorable a la neige Samedi.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas même dans la semaine ça va pas monter beaucoup en basse couche .. j'aurais préféré malgré tout le temps sec et froid que nous proposait le 0Z par exemple .. qui lui voyait encore de la neige pour dimanche et une semaine ensoleillée avec tn descendant jusqu'à -11 . Mais bon c'est pas pour ce coup ci apparemment ; à voir le run de ce soir s'il confirme ou pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

+1, c'est négatif partout (sauf temporairement en très basses couches, d'où la pluie qui apparait sur GFS par endroits).

C'est cohérent avec la vision de MF qui voit principalement de la neige avec un peu de pluie verglaçante en toute fin de perturbation.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...