Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

MOSELLE ET MEURTHE ET MOSELLE en vigi Orange, mais crues, et non NEIGE;

Ils viennent de passer en vigilance Neige à 10h09 avec quelques autres départements!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

MOSELLE ET MEURTHE ET MOSELLE en vigi Orange, mais crues, et non NEIGE;

Non Orage 99 a Raison vous devait beuguer mes amis ! la moselle et bien est vigilance orange pour la NEIGE et les CRUES la preuve en image default_flowers.gif

EDIT : romainD ma devancée default_laugh.png

503238vigiorancrop.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

MOSELLE ET MEURTHE ET MOSELLE en vigi Orange, mais crues, et non NEIGE;

Moselle, Meurthe & Moselle et Vosges, en alerte Orange pour neige et verglas, notamment en raison de la durée de l'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Idem pour l'Alsace default_rolleyes.gif

Bon, en même temps on s'en tape un peu, vu qu'on a déjà eu de très bonnes quantités de neige sans vigi orange, et de gros flop avec cette même vigilance. Donc, je ne vois pas de raison de s'extasier... On n'est pas à Paris, hein ?! default_laugh.png

Bon sinon, je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël enneigé comme ceux de nos plus beaux rêves avec une petite pensée à Bertrand qui risque d'attraper la goute (au nez ou ailleurs) s'il tient son pari.

Allez, profitez de ces réjouissances, on ne se doute pas du coté éphémère qu'ont ces moments de partage en famille, dont on ne mesure le délice de ces instants que lorsque quelqu'un vous manque et que rien ne sera plus comme avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Non Orage 99 a Raison vous devait beuguer mes amis ! la moselle et bien est vigilance orange pour la NEIGE et les CRUES la preuve en image default_flowers.gif

Combo assez rare, je pense!

Au moment où OPJ88 avait écrit son message, c'est vigi crue seule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Combo assez rare, je pense!

Au moment où OPJ88 avait écrit son message, c'est vigi crue seule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est ce que je remarque maintenant default_flowers.gif , Aller espérons de bon cumul pour tout le monde ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sur Strasbourg, il est difficile de croire aux 10 Cm annoncés. En effet, les chutes de neige sont faibles et composées de petits flocons assez serrés.

Cependant, le gros du contingent serait pour cet après midi...Seulement, le sol étant fortement mouillé et les température à la limite au niveau 0...Je reste sceptique...5 cm...bien tassé...mais 10...On verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Moselle cela me semble compromis pour des cumuls conséquents. La neige est vraiment extrêmement fine.

Quelqu'un en sait davantage pour l'évolution des précipitations pour Metz?

Merci

Et bien justement la neige est fine donc c'est de la poudreuse donc sa cumule plus vite !

P.S: on est pas dans le bon topic la ... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ne commencer pas a être pessimiste, la couche prévue c'est jusqu'à demain midi ! depuis le debut on sais très bien que l'intensité des précipitations sera faible, c'est la durée de l'épisode qui peut permettre une belle couche. On n'a encore tout le temps pour cumuler default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour le moment tout se passe comme prévu, il y a de la réserve qui arriver par l'est, avec une meilleur intensité des chutes. je pense qu'à partir du milieu d'après midi, ca devrait s'accélérer sur l'alsace puis en soirée plus à l'ouest.

la nuit du réveillon va être bien compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement la neige est fine donc c'est de la poudreuse donc sa cumule plus vite !

P.S: on est pas dans le bon topic la ... shifty.gif

J'ignorais ce détail, la poudreuse cumule plus vite. Merci pour l'information. De toutes les façons, je pense à toutes les personnes qui vont prendre la route en ce jour de fête et je me dis que cela risque d'être bien dangereux à partir de ce soir notamment, au moment ou les températures chuteront plus fortement sous 0.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour le moment tout se passe comme prévu, il y a de la réserve qui arriver par l'est, avec une meilleur intensité des chutes. je pense qu'à partir du milieu d'après midi, ca devrait s'accélérer sur l'alsace puis en soirée plus à l'ouest.

la nuit du réveillon va être bien compliqué

D'ailleurs le dernier GFS a encore augmenter les précipitations ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joyeux noël à tous, que c'est beau la neige qui tombe, ici aussi gfs a revu à la hausse avec 17mm ici, ça peu nous faire facilement 20cm de neige fraîche et avec l'ancienne ça ferait entre 25 et 30cm, ça serait le top. En tout cas je devait partir sur Strasbourg ce soir (j'ai quand même 60km à faire), j'ai reporté ça a demain, je pense que c'est plus prudent, d'autant plus que je n'est pas de pneus neige. Ici déjà 3cm sur l'herbe, les routes sont blanches et ça tombe toujours drue et continu default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour le moment, sur Strasbourg, il est difficile de croire aux 10 Cm annoncés. En effet, les chutes de neige sont faibles et composées de petits flocons assez serrés.

Cependant, le gros du contingent serait pour cet après midi...Seulement, le sol étant fortement mouillé et les température à la limite au niveau 0...Je reste sceptique...5 cm...bien tassé...mais 10...On verra bien...

Faible ?

Pas de tenue sur les routes ?default_blink.png

je suis partit de mon taff à 11h40, environ 2-3 cm sur la voiture, et le sol était tout blanc à 11h et un bon cm à 11h40 sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cauroy les Hermonville (51)

Bonjour à tous,

Faut s'attendre à encore avoir de la neige sur Reims ce soir ?

Car depuis hier ca neige faible à modéré, mais j'ai un déplacement de prévu.

Je voudrais avoir des infos.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le CDM67 a augmenté ses quantités avec 10 à 20cm d'ici demain en plaine et Alsace Bossue (20 à 30cm ou plus sur les sommets vosgiens)... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Faut s'attendre à encore avoir de la neige sur Reims ce soir ?

Car depuis hier ca neige faible à modéré, mais j'ai un déplacement de prévu.

Je voudrais avoir des infos.

Merci à tous.

D'après GFS une faible neige devrait perdurer chez toi jusqu'à 19h default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Champagne en général il ne faut pas s'attendre à grand chose comme expliqué hier soir.

Au mieux on aura demain matin entre 1 et 3cm selon les endroits. Les 3cm seront dépassés seulement sur un tiers Sud-Est de la Haute-Marne.

Les intensités très faibles des chutes et les flocons très fins ne devraient donc pas créer de véritables problèmes sur les principaux axes routiers en cette nuit de Noël sur la Champagne.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que MF persiste dans l'option redoux dès mardi sur le nord-est. Pourtant il s'agit d'une tendance totalement opposée à ce que peuvent sous-entendre les dernières sorties de modèles.

C'est vrai que le bulletin télévisé fait bien rire, cela doit étre pour sa que les gens ne croient pas vraiment à la météo.Je me souviens de lundi dernier sur tf1 ils prévoyaient de la neige sous 4° à strasbourg en disant la neige tiendra facilement sous des tempé froides, en + je crois méme que c'était louis bodin..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...