Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sinon arrêter de parler de neige pour tout le nord-est alors qu'il y en aura qu'à l'etrême nord du nord-est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voilà situtation bien résumé, en gros plus on ira vers le sud et moins on aura de chance de voir la neige ...

P.S : qu'est ce que tu appelles message qui te font rigoler ?

il y a des messages qui racontent sans cesse la même chose ou on parle parfois de neige après de pluie puis hop de nouveau neige. Un moment donné ca devient lassant. Heureusement que les modos viennent pas trop sur nos sujet car il y aurait des messages qui auraient été effacé aujourd'hui par exemple

sinon pour le petit front de ce soir, il a été effectivement très mal modélisé par les modèles comme quoi il peut toujours avoir des surprises

La petit frond plvieux va toucher d'ici quelques minutes la franche-conté mais il était absolument pas modelisé et il a l'aire plus fort que prévue surl la bourgogne (je me trompe peut être), Et voila il vien de se désintgrer un l'instant!

Sinon arrêter de parler de neige pour tout le nord-est alors qu'il y en aura qu'à l'etrême nord du nord-est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et voila un exemple de message à effacer default_thumbdown.gif :thumbdown:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que c'est tout ces messages bidons que je lis la, c'est la pagaille total ici default_laugh.png :lol:

Je sais plus si je dois en rigoler ou en pleurer, faudrait se calmer un peu, evitons de faire comme dans le topic parisien. La mentalité a bien changé depuis l'hiver dernier.

Déja pour ce weekend, tous les modèles voient un front entre samedi après midi et dimanche matin. Un front qui donnera de la neige sans aucun doute en plaine partout surtout du coté des ardennes, la champagne et la Lorraine, certainement moins sur la franche comté et l'alsace car le front sera moins actif dans sa partie sud. Coté quantités, c'est encore difficile à dire, j'aurais tendance à dire de 5 à 10 cm mais à affiner demain soir. C'est une neige sous forme de poudreuse au début puis une neige plus lourde ensuite à cause d'une masse d'air un peu plus radoucie mais restant froide.

la suite, encore une fois c'est très très compliqué. Un conflit de masse d'air va avoir lieu sur nos régions et il est fort à parier qu'un épisode de neige collante se mettent en place quelques part dans le NE mais sans doute pas partout. Plus on ira vers le sud plus ca risque d'être de la pluie, une pluie bien froide. Ce scénario reste à déterminer car les modèles divergent à cette échéance. On pourra parler de redoux car on part de très bas mais ca restera froid pour la saison et le froid va à nouveau s'accentuer courant de la semaine prochaine

Je ne vois pas en quoi les messages au dessus seraient bidons, tu es en train de résumer exactement ce qu'il a été dit auparavant, là je ne comprends pas non plus le sens que tu veux donner à cela default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a moins que le Grand Sage a parlé et que sa parole supplante les autres default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le run du 12 Z c'est pas moins de 75 mm en 2 jours n'empeche si c'est en pluie gare aux inondations thumbdown.gif si c'est en verglas grosse pagaille en perspective crying.gif si c'est en neige lourde whaouuuu thumbup.gif a surveiller car ca pourrait faire un beau b..... sur les routes tout ca

A mon avis ce sera de la pluie pour la plaine car la température à 850 hpa ce sera radoucie...crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se presente plutôt bien ce qui arrive du S-O sur les radars, les précipitations ne ce sont pas affaiblies avec le vent de Nord-Est et continuent leur chemin, de quoi donner du baume au cœur.

Comme quoi nous ne somme jamais a l'abri de bonnes surprise.

suite a sa nous sommes bien loin pour l'instant de voir précisément ce qui va exactement ce passer ce week-end.

Pluie, neige ou verglas et trajectoire, même à H-5 on sera toujours en train de jongler avec nos différents avis et observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se presente plutôt bien ce qui arrive du S-O sur les radars, les précipitations ne ce sont pas affaiblies avec le vent de Nord-Est et continuent leur chemin, de quoi donner du baume au cœur.

Comme quoi nous ne somme jamais a l'abri de bonnes surprise.

suite a sa nous sommes bien loin pour l'instant de voir précisément ce qui va exactement ce passer ce week-end.

Pluie, neige ou verglas et trajectoire, même à H-5 on sera toujours en train de jongler avec nos différents avis et observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord, mais ça risque d'être animé en tout cas dans certains coins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se presente plutôt bien ce qui arrive du S-O sur les radars, les précipitations ne ce sont pas affaiblies avec le vent de Nord-Est et continuent leur chemin, de quoi donner du baume au cœur.

Comme quoi nous ne somme jamais a l'abri de bonnes surprise.

suite a sa nous sommes bien loin pour l'instant de voir précisément ce qui va exactement ce passer ce week-end.

Pluie, neige ou verglas et trajectoire, même à H-5 on sera toujours en train de jongler avec nos différents avis et observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'abuse pas non plus à h-5 on est quand même capable de savoir ce qui va se passer ou non !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je ne vois pas en quoi les messages au dessus seraient bidons, tu es en train de résumer exactement ce qu'il a été dit auparavant, là je ne comprends pas non plus le sens que tu veux donner à cela default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a moins que le Grand Sage a parlé et que sa parole supplante les autres default_laugh.pngdefault_flowers.gif

tu vois pas des messages bidons? moi je vois que ca aujourd'hui. regarde voir les messages que certains postent ce soir, c'est affreux. C'est de observation ou de la prévision la? Il va falloir remontant la pente chez certains, je suis désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'abuse pas non plus à h-5 on est quand même capable de savoir ce qui va se passer ou non !

Tout depend de la configuration je dirais, le dernier en date Mercredi on essayait de prevoir tant bien que mal, et tout sa en live donc bon...

Apres c'est sur que pour certains cas on peut prévoir facilement, mais là dans des modeles pareil, sa se joue entre variations de températures, position de la dégradation et types de précipitation on va galérer que la surprise soit bonne ou mauvaise il risque d'y en avoir un bon nombre.

Apres je dis sa,je dis rien quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois pas des messages bidons? moi je vois que ca aujourd'hui. regarde voir les messages que certains postent ce soir, c'est affreux. C'est de observation ou de la prévision la? Il va falloir remontant la pente chez certains, je suis désolé

Ca ok, mais bon faut les pardonner, c'est pas grave, il y a quelques nouveaux qui ne demandent qu'un apprentissage, je te trouve bien énervé ce soir mon petit chou default_thumbup.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ok, mais bon faut les pardonner, c'est pas grave, il y a quelques nouveaux qui ne demandent qu'un apprentissage, je te trouve bien énervé ce soir mon petit chou default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Hihi, c'est vrai que en région Ile de France sa fait peur m'enfin.

Je pense que tout le monde est un peu enerver ce soir, on a pas eu ce souhaitait et c'est très vexant quand on voit ce que les autres ramassent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois pas des messages bidons? moi je vois que ca aujourd'hui. regarde voir les messages que certains postent ce soir, c'est affreux. C'est de observation ou de la prévision la? Il va falloir remontant la pente chez certains, je suis désolé

AHHHHH ok là on est d'accord parce que j'ai eu peur pendant quelques secondes ! En effet à priori beaucoup de personnes se trompent de topic et confondent observations et prévisions dry.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si il neige cette nuit ? Alors, ce sera vraiment en très faibles quantités sur la Lorraine car sur les radars, il n'y'a vraiment pas grand chose...crying.gif

En même temps c'est un peu dommage de se créer de faux espoirs ! dry.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois pas des messages bidons? moi je vois que ca aujourd'hui. regarde voir les messages que certains postent ce soir, c'est affreux. C'est de observation ou de la prévision la? Il va falloir remontant la pente chez certains, je suis désolé

moi ce que je vois ce sont des gens qui se prennent vraiment trop au sérieux default_devil.gif

c'est risible

"remonter la pente"? on croirait que tu parles de quelqu'un qui est en deuil ou en dépression default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le dernier GFS confirme toujours le retour du froid sur le Nord-Est pour le début de semaine prochaine mais de façon moins prononcé que le run précédent...crying.gif

A mon avis ce sera de la pluie pour la plaine car la température à 850 hpa ce sera radoucie...crying.gif

Pluie ou neige fondante à mon avis étant donné le radoucisement de la masse d'air à 850 hpa...crying.gif

A mon avis si il neige cette nuit ? Alors, ce sera vraiment en très faibles quantités sur la Lorraine car sur les radars, il n'y'a vraiment pas grand chose...crying.gif

Si tu veux pas te faire modérer : /topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__pid__1430202__st__8000'>Topic des lamentations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas on vient que le timing pour samedi concernant la perturbation venant sur le NE n'est pas très bien cerné quand on voit que cep voit la perturbation qui arriverait beaucoup plus tot que sur gfs ! Par contre niveau précipitations sa se vaut !

A priori et SI cela venait à se confirmer la perturbation arriverait par le NO et s'affaisserait vers la Lorraine-alsace.

A confirmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est simple, ce soir il n'est plus question de redoux nul part sur le NE sur tous les modèles excepté gfs détermiste ( temporaire bien sur). Reste plus qu'à suivre ce que ca donnera en neige pendant le weekend et probablement en début de semaine prochaine

situation completement dingue default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif tout comme toi mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste a voir si sa se confirme dans la durée entre les différentes sorties de modelés. Sa serait le top en tout cas. Quand on regarde le JT de TF1 on voit 70cm de neige du coté de l'Ouest sa fait mal ( exagération des quantités par les médias je pense ).

On en saura bien plus vendredi soir au moins, enfin... avec plus de certitudes.

Pensez-vous que les précipitation provenant du Sud-Ouest vont continuer dans ce flux jusqu'à nous? ou alors elles vont être poussées a l'Ouest directement? on est plus a sa près en matiere de contournement de nos regions default_dry.png

Jamais 2 sans 3 on dit; mais la sa fait au moins 4 sans 5 non ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple, ce soir il n'est plus question de redoux nul part sur le NE sur tous les modèles excepté gfs détermiste ( temporaire bien sur). Reste plus qu'à suivre ce que ca donnera en neige pendant le weekend et probablement en début de semaine prochaine

situation completement dingue default_scared.gif

Le jour où cela devrait être limite d'après les modèles est mardi où l'air plus doux devrait nous frôler ou nous toucher mais sbim directement derrière le froid revient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où cela devrait être limite d'après les modèles est mardi où l'air plus doux devrait nous frôler ou nous toucher mais sbim directement derrière le froid revient !

dixit TF1 """"il ne sera plus du tout question de neige en plaine la semaine prochaine""" default_confused1.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...