Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Le run de 06Z WRF 0.05 est sorti, il annonce un petit episode sur l'Alsace bossue entre 15h et 22h rien de grandiose...

Oui par contre la neige devrait mieux tomber le long de la plaine rhénane, sans doute 10 cm pour Strasbourg...espérons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Mon 1er message dans la partie prévision !

Je vais faire dans le court terme.

D'après le radar meteox (visible aussi sur meteo60), ça à l'air de se reformer vers Autun et Chalon, ça va peut-être donner un ptit quelquechose pour Dijon !

La trajectoire à l'air pas trop mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er message dans la partie prévision !

Je vais faire dans le court terme.

D'après le radar meteox (visible aussi sur meteo60), ça à l'air de se reformer vers Autun et Chalon, ça va peut-être donner un ptit quelquechose pour Dijon !

La trajectoire à l'air pas trop mal....

Oui mais le flux d'est assèche la masse d'air, c'est ce qu'il se passe depuis hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er message dans la partie prévision !

Je vais faire dans le court terme.

D'après le radar meteox (visible aussi sur meteo60), ça à l'air de se reformer vers Autun et Chalon, ça va peut-être donner un ptit quelquechose pour Dijon !

La trajectoire à l'air pas trop mal....

Je suis d'accord, mais j'ai l'impression que le front fait du sur-place et qu'il va se désagréger (mauvais pré-sentiment)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

CDM 57 :

Toujours optimiste :

Les chutes de neige faibles abordent les régions d'Abreschviller et de Dabo en cette mi-journée. Elles s'étendent lentement vers le Saulnois et le Pays de Bitche puis concernent l'ensemble de la Moselle d'ici la fin d'après-midi. Ces précipitations neigeuses faibles à temporairement modérées en cours d'après-midi se produisent dans une atmosphère glaciale caractérisée par une absence de dégel et la persistance d'un vent cinglant de nord-est.

SOIREE ET NUIT DU MERCREDI 1er AU JEUDI 2 :

DECLIN DE L'ACTIVITE NEIGEUSE

La neige continue de tomber de manière significative en première partie de nuit. Les chutes de neige s'espacent et faiblissent en seconde partie de nuit. Au total, cet épisode apporte en moyenne une couche de neige fraîche de 3 à 8 cm localement une dizaine de centimètres sur les régions de Dabo, Phalsbourg, Bitche et jusque vers Forbach.

Le vent faiblit nettement durant la nuit, il tourne au nord puis au sud-ouest en seconde partie de nuit. Les gelées atteignent -4 à -6 degrés en fin de nuit.

JEUDI 2 :

Les chutes de neige se montrent de nouveau plus fréquentes en fin de journée et la nuit suivante apportant une hauteur de neige fraîche comprise entre 3 et 7 cm en Moselle d'ici la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La trajectoire est freinée, c'est lent, peut-être avons-nous de la chance pour que ça monte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle réactivation en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelle est la différence en Wrf 5 et Wrf 8 parce que je trouve Wrf 8 bien plus précis que le 5 notamment sur le dernier épisode chez moi Dimanche.

Le maillage de WRF 0.05° c'est 5km et l'autre 8km wink.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence en Wrf 5 et Wrf 8 parce que je trouve Wrf 8 bien plus précis que le 5 notamment sur le dernier épisode chez moi Dimanche.

La résolution n'est pas la même, c'est expliqué en bas de page sur les modèles concernés (Météociel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ah mon département ne devrait même plus recevoir le moindre flocon alors qu'hier encore MF 10 annonçait 5 à 10 cm, lol.

oui effectivement MF vient de retirer les flocons sur ses cartes pour notre département, jolie revers de veste depuis hier et je pense que ça ne va pas s'arrenger car la direction du vent n'est pas favorable pour nous pour avoir de bonnes conditions pour de bonnes chutes de neige comme dimanche. Dommage on etait pourtant bien parti jusqu'a encore hier soir default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

N'oublions pas que demain, nous aurons de la neige, sûrement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Désolé du double-post (même problème que manteaublanc, j'ai plus le modifier O.o).

La réactivation sur le Bas-Rhin est impressionnante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

N'oublions pas que demain, nous aurons de la neige, sûrement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, probable que vous en ayez mais les precipitations serrons surrement revu encore a la baisse default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je ne sais pas. Chez moi non plus ça tombe pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après, peut-être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous pensez que la réactivation vers la France comté aura lieue vers quel heure?, car en voyant les radar il y a pas une grande réserve de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous pensez que la réactivation vers la France comté aura lieue vers quel heure?, car en voyant les radar il y a pas une grande réserve de précipitation.

La petite anomalie d'altitude est en train de passer.

Si ça s'active, c'est entre maintenant et 17/18h au max.

C'est vrai que côté radar c'est pas l'extase mais en courant d'aprêm je pense qu'il peut se passer des choses.

Ahhh si seulement les retours d'est pouvait se rabattre un peu plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

sur WRF 0.08° je ne vois pas grand chose d'intéressant pour demain autant dire rien du tout j'ai remarqué qu'il était souvent proche de la réalité

le plus gros passerait bien au nord dans un flux d'EST pour revenir sur le NE mais reste à voir si ça ne tournera pas au fiasco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum pour la 2eme fois chaque hiver(2009 et 2010), pour faire part de mes avis, observation et prévision. Je suis simplement un passionné de météo, essentiellement des phénomènes et périodes hivernales bien animées.Je ne suis pas un pro juste avec des connaissances basiques.

Je vous fait part aussi de ma grande déception concernant ces 2 derniers jours ou cela n'est vraiment pas passé bien loin... Dommage mais nous avons encore plus de 3 mois pour avoir de bonnes surprises dans le Nord-Est alors ne perdons pas espoir il n'y a surement pas de quoi ^^

Retour à nos moutons; En effet je pense que les seuls a voir tomber la neige de façon sérieuse cela sera pour l'Alsace et le Nord-Est de la Lorraine dans les prochaines heures.

Je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi les précipitations ne passent pas plus à l'ouest étant donné qu'il y a un vent de Nord-Est.

Quelqu'un aurait-il une interprétation de l'éventuelle progression des précipitations? Ce retour d'est ne me semble pas bien motivé à bouger .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...