Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Finalement 38,5°C hier écrasant le précédent record de juillet de 1°C.

Peut-être bien davantage qu'en 2003, il faudrait vérifier et donc un nouveau record absolu.

Déjà 27°C actu, un orage modérément puissant hier qui a peut-être laissé 3 ou 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ambiance digne des tropiques ici, actu 26,1° Td 21°, 71% d'humidité avec un grand soleil et très peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article, la Foire Aux Vins a été évacuée hier soir en raison des forts vent qui ont soufflés dans la plaine alsacienne lorsque l'orage lorrain était sur le déclin. Ce vent en concordance avec une brusque remontée des températures (29°C à Entzheim à 1h si j'ai bien lu) et des orages mourants à distance pourrait bien s'apparenter à un phénomène de Headburst, certes plus timoré que celui observé il y a quelques semaines sur la Région Champagne-Ardennes.

Il y avait effectivement de grosses rafales de vent hier soir à Colmar, j'ai du fermer les fenêtres pour éviter des catastrophes...

A 23h j'avais 31,4°c mais ce n'est pas une donnée fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Stattmatten SA a frôlé son record absolu hier:

38,5° de Tx contre 38,7° en 2003.

Et Wangenbourg (465m) également avec 36,2° hier contre 36,3° en 2003.

Par contre ce que j'aimerais savoir c'est si les 38,8° de Scheibenhard et les 38,0° de Waltenheim sont des records, si CFR. passe par ici :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour sur la chasse orageuse de hier soir avec ici multiples impacts de foudre au sud de Sarrebourg(57). Une belle soirée avec des orages pas trop rapides, et peut de pluie autour.

678734MG0849.jpg

Sinon tn de 21.1°C ici après les 38.5°C de fou hier.

Actu 29.1°C td 18.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Besançon est sous l'orage. Le tonnerre se fait entendre, et il tombe une pluie modérée actu. Cette fraîcheur, ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour sur la chasse orageuse de hier soir avec ici multiples impacts de foudre au sud de Sarrebourg(57). Une belle soirée avec des orages pas trop rapides, et peut de pluie autour.

678734MG0849.jpg

Sinon tn de 21.1°C ici après les 38.5°C de fou hier.

Actu 29.1°C td 18.3°c

magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fallait le dire que tu venais ici, je t'aurais demandé de me rejoindre où j'etais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

Besançon est sous l'orage. Le tonnerre se fait entendre, et il tombe une pluie modérée actu. Cette fraîcheur, ça fait plaisir !

Nous on est loin de la fraîcheur malheureusement.

Les 30° viennent d'être atteints à mes 2 stations.

Actu 30,1° à Kaidenbourg comme à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Beau contraste thermique SO/NE dans nos régions !

Plus que 20°C à Dole à 11h contre 29,6°C à Colmar-Meyenheim.

Les impacts de foudre nombreux sur la Haute-Saône sont peu visibles d'ici mais bien audibles. J'espère que le paquet présent au sud de Besançon va tenir jusqu'ici parce que l'ensemble faiblit lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

magnifique smile.png

Il fallait le dire que tu venais ici, je t'aurais demandé de me rejoindre où j'etais

Ah oui mais bon dans le stress de la chasse j'ai pas pensé, surtout que la ou j'ai pris la photo c’était à coté de la grande route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui le paquet tient mais c'est bien plus faible que hier, mais c'est bien ça va arroser une bonne zone encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Il y a une heure, c'était le déluge à Mouchard avec une pluie intense constante pendant plus d'une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Du vent à l'avant de la perturbation de la nuit dernière, des éclairs et du tonnerre, mais seulement 1.8 mm ici.

Actu : 26.3°C et 56% HR sous un ciel pré-orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le vent souffle depuis 15 bonnes minutes ici. Le tonnerre se fait entendre et le ciel est bien menaçant mais toujours pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au relevé de 12h, plus que 20°C, et 5,5 mm de pluie.

Ça gronde toujours, et la pluie continue de tomber pour le moment.

Bonjour, oui toujours des grondements, quelques impacts proches, moins de 2 km pour les plus proches. Belle surprise, la pluie tombe modérément et c'est toujours ça de pris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système pluvio-orageux commence tout de même à montrer des signes de faiblesses. Certaines zones restent néanmoins bien électriques, à voir également le comportement des pluies issues de ce système, vont-elles à l'image de cette nuit complètement s'estomper ou persister ?

Ici la fournaise est en marche (vivement l'automne !) les 30°C sont déjà franchis, le ciel est dégagé mais pas totalement bleu, un très léger voile est visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage en cours avec de la flotte même si le plus gros passe sur l'autre versant.

18mm au SPIEA sur l'orage de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage bref mais violent, la foudre est tombée à moins de 100m de la maison sur un poteau électrique juste à côté d'une station service - des étincelles de partout, les pompiers sont sur place fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après le beau soleil du début de matinée, le ciel s'est voilé progressivement, puis est devenu menaçant.

A noter à nouveau un vent très présent à l'avant du système pluvio-orageux qui remonte.

Actu, quelques gouttes, et un grondement du tonnerre seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Même le voile de nuage n'arrive pas à s'installer dans le Haut Rhin. Le soleil tape et nous avons dépassé les 30°C à la mi-journée. 23ème Tx > 30°C depuis le 01/07/2015 soit plus d'un jour sur deux ! Tout va bien.

Le secteur pluvieux qui remonte depuis ce matin meurt à petit feu en s'approchant de chez nous. Un grand classique. On est cloitré, on ne peut rien faire en extérieur avec le petit, j'en peux plus ! Il ne manquerait plus que ça se couvre ce soir, qu'il ne pleuve pas et qu'on enchaîne avec une 2ème nuit à 28°C. Malheureusement les conditions sont réunies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe bien avec 31,7° à mes 2 stations.

Pareil avec ma petite de 5 mois et demi on ne peut pas faire grand chose en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on approche des 30° ici, actu 29,6° Td 20°, toujours grand soleil, le voile a bien du mal à arriver jusque ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...