Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26
 Partager

Messages recommandés

Pas terrible du tout pour le moment... sad.png

La première charge de la cavalerie orageuse, n'aura donné que .... .... .... .... .... 0.2mm. crying.gif

Vraiment pas de quoi abreuver, le moindre radis.

Deuxième chance en milieu de journée. clover.gif

Point positif : 18.1°c

Editas, tous les modèles de prévisions nous prévoient un déluge sur le nivernais entre cet après midi et dimanche matin.

GFS a quantifié ça à 75/80 mm scared.gif

Si ça pouvait se vérifier, ça ferait vraiment du bien à la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et oui, le néant total, même le vent s'est arrêté (c'est tellement rare), le ciel est couvert et il ne se passe strictement rien sleeping.gif

J'ai comme l'impression que pour le Loiret, mieux vaudra être au SE pour avoir quelque chose.

Pour ici, peut-être 1 ou 2mm demain matin si tout va bien, dans le meilleur des cas... mellow.png

Ah que j'aimerai bien les avoir ces 80mm innocent.gif Même la moitié me suffirait!

Actu 22,5°C et pression de 1021,4hPa

Bonne apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et pendant ce temps, dans le Loiret, c'est le néant

en effet , épisodes de pluies remarquables à records dans le Berry début mai, en juin et un nouveau qui pourrait se profiler. C'est une année assez "riche" en épisodes de grosses pluies là-bas. ...et pendant ce temps la Beauce l'orleanais et même la Sarthe ou j'étais rôtissent à feu doux. Comparons demain les cumuls de Bourges ou Nevers par rapport au mans ou Orléans sur l'été c'est assez flagrant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas, tous les modèles de prévisions nous prévoient un déluge sur le nivernais entre cet après midi et dimanche matin.

GFS a quantifié ça à 75/80 mm scared.gif

Si ça pouvait se vérifier, ça ferait vraiment du bien à la végétation.

Effectivement, et c'est encourageant.

Depuis bien longtemps, les conditions n'ont jamais été aussi favorables.

Il re-pleut depuis 13h00. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut faiblement et de manière non linéaire.

Le cumul reste faible actuellement, avec 3.2mm recueillis.

Mais c'est bien.

Très bien même, puisque aucune éclaircie ne semble se profiler avant bien des heures.

Autant de probabilité de pluie, autant d'arrosage potentiel, autant de bonheur pour moi et la nature qui m'entoure.

Dommage, c'est le week-end.

Mais je ne me plains pas.

J'aurais voté, pour un déluge (modéré).

Actu: 19.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et c'est encourageant.

Depuis bien longtemps, les conditions n'ont jamais été aussi favorables.

Il re-pleut depuis 13h00. smile.png

Il pleut faiblement et de manière non linéaire.

Le cumul reste faible actuellement, avec 3.2mm recueillis.

Mais c'est bien.

Très bien même, puisque aucune éclaircie ne semble se profiler avant bien des heures.

Autant de probabilité de pluie, autant d'arrosage potentiel, autant de bonheur pour moi et la nature qui m'entoure.

Dommage, c'est le week-end.

Mais je ne me plains pas.

J'aurais voté, pour un déluge (modéré).

Actu: 19.1°c

Bonjour à tous,

Quelle chance ! on signerait tout de suite pour avoir 3.2 mm 191769.gif .Ici quelques gouttes tombées cet après-midi qui n'ont même pas pu faire basculer l'auget de la VP2.

Ciel gris bâché, seul point positif il fait 22°C depuis ce matin.

Un espoir subsiste néanmoins pour le secteur orléanais puisqu'il serait prévu selon les modèles entre 10 et 20 mm la nuit prochaine et demain matin, allez on va y croire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Après une journée très sombre et quelques gouttes de temps à autres, quelques éclaircies font leur apparition actuellement. Plutôt agréable, juste pour l'apéro comme l'avait annoncé MF! Top! thumbup.gif 23°C environ actu. (Tx).

Apriori, nuit et journée de dimanche pluvieuse. Peut-être même en quantité respectable...

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelle chance ! on signerait tout de suite pour avoir 3.2 mm 191769.gif .Ici quelques gouttes tombées cet après-midi qui n'ont même pas pu faire basculer l'auget de la VP2.

Ciel gris bâché, seul point positif il fait 22°C depuis ce matin.

Un espoir subsiste néanmoins pour le secteur orléanais puisqu'il serait prévu selon les modèles entre 10 et 20 mm la nuit prochaine et demain matin, allez on va y croire !

Pas compatible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques gouttes issus du front qui s'epuise meme la couche nuageuse semble se dechirer un peu

le vent de nord-est se leve un peu et devrais persister ce qui fait redrescendre l air plus chaud de Troyes

il faisait 25.5°c a 15 h et il en fait maintenant 26.5°C a 18 h malgres un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, la remonté pluvieuse du sud finit de s'assécher. Elle a laissé 0,5mm.... Il fait lourd avec 24°c, j'ai chaud pour recreuser ma mare! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse cet apm vers 14h30 alors que j'étais en vélo du côté de Mézières shifty.gif

Plus j'avançais et plus je voyais le ciel brumeux à l'horizon... avant de recevoir les premières gouttes.

Tout ça s'est vite intensifié, en 5mn j'étais trempé sorcerer.gif

Mais arrivé chez moi, route simplement humide et 0,3mm dans le pluvio sneaky2.gif

GFS et ses cumuls pluviométriques de rêve ne sont hélas qu'un mirage, comme à chaque fois thumbdown.gif

Actu 22,7°C et pression de 1019,9hPa sous quelques rares éclaircies.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelle chance ! on signerait tout de suite pour avoir 3.2 mm

J'ai même cumulé 4.2mm, avant que cela ne s'arrête, vers 18h00

C'est clair que c'est une chance.

Mais une chance bien limitée.

L'humidité n'a pénétré que de 4cm dans la terre meuble.

C'est bien peu, et cela risque de s'évaporer très vite.

Au vu du radar, je risque de ne pas être trop mal placé, pour un troisième service.

Oh, je ne pense pas à une pluie soutenue, faut quand même pas trop demander.

Cela semble plus ressembler à de la bruine, qu'à autre chose de plus consistant.

Amplitude de dingue :::=> Tn: 18.0°c ---- ---- Tx: 19.5°c

Actu : 19.0°c

Bonne chance à tous, pour les gouttes nocturnes. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même cumulé 4.2mm, avant que cela ne s'arrête, vers 18h00

C'est clair que c'est une chance.

Mais une chance bien limitée.

L'humidité n'a pénétré que de 4cm dans la terre meuble.

C'est bien peu, et cela risque de s'évaporer très vite.

Au vu du radar, je risque de ne pas être trop mal placé, pour un troisième service.

Oh, je ne pense pas à une pluie soutenue, faut quand même pas trop demander.

Cela semble plus ressembler à de la bruine, qu'à autre chose de plus consistant.

Editas , il est 22 heures et ça arrive sur Nevers par le sud :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas , il est 22 heures et ça arrive sur Nevers par le sud :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre.php

Effectivement, cette perturbation sudiste s'est fortement réactivée en arrivant sur mes Collines.

Des conditions géniales même.

19.2mm cumulés depuis hier matin, sans un seul coup de tonnerre.

Mon jardin hurle de bonheur.

Le tapis jaune qui me sert de pelouse, est tout émoustillé.

J'en arrive parfois, à comprendre Toubib....

Il ne pleut plus pour le moment, mais c'est encore bien noir au SO.

Un petit supplément n'est pas à exclure.

Il sera, le bienvenu.

Actu: 15.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,5 mm à la station de Nevers-Marzy pour cette journée de samedi, en espérant autant pour dimanche.

Un épisode qui a laissé , au final, 27,5 mm à Nevers-Marzy, et on va peut-être remettre ça jeudi prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Satisfait également de mon côté avec 12mm supplémentaires cette nuit, portant donc le cumul à 12,3mm pour hier smile.png

Tout est tombé tranquillement sans orage, l'arrosage parfait thumbup1.gif Même si c'est 5mm de moins que chez Lolo mad.gif

Reste plus qu'à espérer que tout ça ne s'évapore pas trop vite.

Actu ciel couvert et 15,6°C

Pression de 1019,8hPa

Tn à 15,1°C

Vent très faible de NE

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon jardin hurle de bonheur.

Le tapis jaune qui me sert de pelouse, est tout émoustillé.

J'en arrive parfois, à comprendre Toubib....

Bonjour à tous,

Alleluia 17mm tombés cette nuit !

Mon jardin ne hurle pas c'est pire ! Obligé de mettre des boules Kies thumbup.gif .

Lolo45 ce matin en mode "Toubib ON " et oui que voulez vous c'est le monde à l'envers...

Bonne journée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier apres l'accalmie en fin de matinée où le soleil a pu apparaître un peu la pluie est retombée en debut d'apreme jusque vers 17h pour un cumul total de 11 mm à Chateau Chinon sur la journée.

Cette nuit, contrairement à Editas, on a eu de l'orage à Moulins - Engilbert vers 2h30 mais surtout de fortes pluies ! L'activité électrique de ce que j'ai pu voir à travers les volets n'etait pas ridicule mais la pluie elle était bien soutenue.

Chateau-Chinon relève un cumul de 26 mm soit 37 mm depuis hier, pas mal !

Les pelouses reverdissent a vue d'oeil et nul doute que l'herbe devra être tondue dans les prochains jours...

17.5° de Tn ce matin.

Actu 18.7° sous la bruine et une visibilité reduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Petit retour dans le Morvan pendant une semaine et quelle agitation cette nuit! J'ai été réveillé par un violent orage vers 2h30 du matin. Il a plu 25mm en 10/15mn avec une intensité qui a atteint 200mm/h. L'activité électrique a été très importante par contre, peu ou pas de vent et heureusement pas de grêle.

Ici aux Buteaux, on ne peut pas dire que les sols soient secs, d'ailleurs, l'herbe est bien verte même si elle n'a que peu poussé. Par contre, dès que l'on quitte ce "noyau humide" où la sécheresse semble inconnue, on sent que c'est bcp plus sec. En allant vers Autun, tout est grillé, quel contraste nous offre encore une fois le Morvan! Un vrai petit pays en soit!

Le cumul d'Aout est de 50mm et effectivement, il faudra sans doute tondre dans une dizaine de jours! Actuellement, temps typiquement normal: brouillard, petite pluie et 15.5ºc.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Nuit pluvieuse comme prévu; environ 15mm à Aubigny. Passage d'intensité modérée à forte vers 3h. Comme l'écrit Alex, tout reverdi à vue d'œil.

L'ambiance ce midi est automnale avec à peine 17°C actuellement et une Hr d'environ 90%.

Très bon pour la nature qui en avait besoin. Maintenant, nous sommes encore que début août, je veux et j'exige du soleil, de la chaleur et de la cagne sévère! Je crois que je vais pouvoir attendre trèèèèès longtemps... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centros,

Pour Vendôme c'est toujours la Sécheresse qui perdure

Durant les dernières 24h seulement 0,4mm

Je suis heureux de vous présenter la station météo de Vendôme (Davis Avantage PRO 2 avec mât haubané + DataLogger IP) situé à 134m d'altitude.

Après plus de 2 semaines de tests, tout est ok

Ci-joint une petite photo :

244450IMG0891.jpg

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pour avoir passé la journée à Vendome puis à Lavardin dans la vallée du Loir, je confirme les rares gouttes. Alors qu'en rentrant dans la nuit sur Ciran dans le Sud Touraine, il pleuvait des cordes de Château-Renault à Loches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...