Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Calme ce matin, après quelques rafales cette nuit, il est quasiment nul en ce moment...

Le calme avant la tempête?

Ciel un peu sombre et menaçant, mais quand je vois le radar, je ne m'attend pas à un gros arrosage crying.gif

On y arrive vraiment pas...

Actu 18,4°C et pression de 1003,5hPa

Tn à 16,1°C

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Ça y es: pluie modérée! Belle structure tourmentée et quelques grondements sporadiques, sans plus. Le vent monte en intensité doucement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS pour Vendôme à part 2 coups de tonnerre suite à la formation d'une petite structure orageuse ce matin qui est remontée sur Châteaudun (28).

Actuellement 2,2mm au compteur seulement

soit seulement 15,8mm depuis le début du mois d'août.

Températures à 09h52 : 15,5°C on respire.

Humidité : 94%

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon la messe est dite, 0.2 mm au compteur sorcerer.gif comme d'habitude tout passe à coté.Actu 19.3°C.Bienvenue à Flopland !

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie depuis 9 h, parfois assez forte donnant 4.5 mm

Pas d'orage observé sur le bocage Bourbonnais, nuit très douce puis température diminuant, 17° au moment de ce message.

Ciel nettement plus clair à l'ouest, accalmie en vue confirmée par le radar.

Quelques petites rafales au début du passage pluvieux, vent faible maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

RIEN du tout dans le pluvio. Cette région de l'Orléanais est décidément une vraie calamité sick.gif

Frais et nuageux, vent assez présent.

Bon après midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan pour Vendôme depuis minuit :

Pluvio : 3,2mm

Températures à 14h55 : +20,7°C

Humidité : 62%

Pression : 1004,8

Rafale max : 30,6km/h à 08h32

Total pluvio mois d'août : 16,8mm

Temps très nuageux actuellement avec quelques petites éclaircies

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

RIEN du tout dans le pluvio. Cette région de l'Orléanais est décidément une vraie calamité sick.gif

Frais et nuageux, vent assez présent.

Bon après midi flowers.gif

Guère mieux pour moi avec un joli 0,5mm dans le pluvio dry.png

En un mot: lamentable thumbdown.gif

et bien je vous bats mes amis avec 0.6 mm.

No comment ! thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après le petit arrosage de ce matin, le ciel est resté très menaçant. Quelques timides éclaircies actu. T: ~ 15°/22°. Vent d'ouest faible.

MF a placé le 36 et 37 en vigilance orange "Vent". Plutôt assez rare pour la région, non? Surtout en période estivale. Bonnes rafales à attendre sur la plupart de nos contrées avec du 100km/h annoncé par exemple. Une tempête estivale?? ermm.gifbiggrin.png

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Salut les centros !

I'm back! De Bourges jusqu'à Vendôme c'est allé en s'éclaircissant, mais de la très grosse pluie entre Roanne et Clermont Ferrand (A89) et de Briançon au tunnel du Fréjus ce matin. Bien sympa d'ailleurs.

Ici il fait beau avec quelques cumulus, vent faible. Pendant mon abscense, 15mm au pluvio. Fait pas super chaud, environ 22 je dirais.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centros !

I'm back! De Bourges jusqu'à Vendôme c'est allé en s'éclaircissant, mais de la très grosse pluie entre Roanne et Clermont Ferrand (A89) et de Briançon au tunnel du Fréjus ce matin. Bien sympa d'ailleurs.

Ici il fait beau avec quelques cumulus, vent faible. Pendant mon abscense, 15mm au pluvio. Fait pas super chaud, environ 22 je dirais.

Bonne soirée smile.png .

Salut Clément5

à ma station météo Davis Vp2 de Vendôme j'avais exactement à 19h00 +21,7°C, 54% d'humidité, un vent de Sud Sud-Ouest à 12,9km/h.

Au pluvio depuis le 01/08/2015 : 16,8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Finalement avec 9.8mm, j'ai été bien servi par rapport à vous!

Tn 10.6°c et tx de 21.2°c.

Actu 17.3°c avec un ciel plutôt nuageux.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce matin à 06h00 on relève à Vendôme

un bon petit arrosage avec depuis minuit : 6,8mm

une température de +15,3°C

une humidité de 95%

et une rafale de vent max depuis minuit à 24,1km/h à 04h19 du secteur Sud Sud-Est.

maintenant à suivre pour les rafales de vent.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

98 km/k à Chateauroux: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/aout/2015/chateauroux-deols/07354.html

97 km/h à Romorantin: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/aout/2015/romorantin-pruniers/07247.html

Et en limite du topic régions centrales, à signaler le joli 103 km/h à Reignac, en Indre-et-Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

70km/h à Nevers semble-t'il.

A quelques km de là, dans mes Collines, les branches sont bien secouées.

Plus de 60km/h sans doute, qui élaguent avec parcimonie, les petites branches mortes des arbres.

Pas de dégâts pour le moment, dans mon environnement proche.

20.1°c actu, sous un ciel partagé entre masses grises et étendues bleues.

3.2mm depuis 0h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Heureusement qu'il y a le vent pour nous occuper un peu, car à part ça, on ne peut pas dire que la pluie soit bien virulente thumbdown.gif

Seulement 3,7mm depuis minuit, et avec les rafales actuelles, ça ne se voit plus du tout bien sûr...

Et on repart pour un tour avec la sécheresse jusqu'en fin de semaine, quelle lassitude sleeping.gif

Actu 19°C et pression de 1002,7hPa

Tn à 14,9°C et Tx à 19,8°C

Fortes rafales de vent du SO à 26km/h de moyenne, avec une rafale maximale à 70km/h vers 15h30. Pas mal smile.png Record battu pour un mois d'août à ma station (précédent: 59km/h le 26/08/11)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici beaucoup de vent, probablement entre 90 et 100km/h. Alternance d'éclaircies, de passages nuageux parfois bien sombres et d'averses.

Damien, ta station météo de Vendôme est-elle sur StatIC? Je ne la trouve pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...