Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Alerte orange : dans la Manche, Finistère, Côtes d'Armor.

Evolution prévue :

Les averses gagnent progressivement vers l'intérieur des terres en cours de journée de mercredi.

Les températures attendues en journée sont faiblement positives sur la bordure littorale et voisines de 0 à -1dg dans l'intérieur.

Avec le léger redoux, les averses se font sous forme de pluie et neige mêlées sur le littoral en journée. Dans l'intérieur des terres en revanche, elles donnent des chutes de neige qui concernent la moitié nord de ces départements en journée de mercredi. Les cumuls attendus avoisinent 2 à 5cm.

En fin de journée de mercredi et cours de nuit suivante, les averses se renforcent sur ces départements et donnent des chutes de neige temporairement modérées sur la moitié nord du Finistère, des Côtes d'Armor et de la Manche. La neige tient au sol, venant épaissir la couche tombée en journée. Les cumuls attendus sont voisins de 5 à 10 cm sur le nord des départements, autour de 1 à 3cm plus au sud.

Les chutes de neige perdurent sur le nord du Finistère, des Côtes d'Armor et de la Manche en journée de jeudi. La date de clôture de la vigilance ORANGE est susceptible d'être modifiée en journée.

Sinon, pour la Mayenne , un petit point pour demain.

NEIGE attendu cette nuit et toute la journée demain. On y croit ! ça va faire des centimètres ! default_thumbup.gif

On restera peut être sous la couette !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand est-il pour le suicide collectif avec Fabien?Il fournit les cordes? default_fear.gif

Je vais faire les achats cette aprém default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les achats cette aprém default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai vue des flops,mais alors celui là resteras dans les mémoires.Magnifique GFS,qui nous y auras fais croire jusqu'au bout.

Allez tout n'est pas perdue,il peut y'avoir des surprises.. default_fear.gif

Je ne comprends pas Meteo-France et lcm qui nous mettent toujours de la neige alors que les modèles nous mettent le contraire.M'enfin ils feront la MAJ à 16h en nous mettant notre beau soleil normands. default_flowers.gif

Allez les run ne valent plus rien,tous sur les radars et devant sa fenêtre. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

J'en ai vue des flops,mais alors celui là resteras dans les mémoires.

Magnifique GFS,qui nous y auras fais croire jusqu'au bout.

Allez tout n'est pas perdue,il peut y'avoir des surprises.. default_fear.gif

Je ne comprends pas Meteo-France et lcm qui nous mettent toujours de la neige alors que les modèles nous mettent le contraire.M'enfin ils feront la MAJ à 16h en nous mettant notre beau soleil normands. default_flowers.gif

Allez les run ne valent plus rien,tout sur les radars et devant sa fenêtre. default_thumbup.gif

Je pense que dorénavant tu peu faire confiance a MF et LCM le potentiel et la et il est surement sous-estimé par GFS qui patauge dans la choucroute ! Avec cette poche glacial en Altitude ça risque de donner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela s'annonce bien je trouve. et que dire de ce week-end / début de semaine ensuite?? Finalement, Pas de redoux significatif sur le nord, et des pp de prévu encore!

Ne garder pas tout, merci d'en laisser pour la capitale bretonne, c'est la moindre des choses tout de même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dorénavant tu peu faire confiance a MF et LCM le potentiel et la et il est surement sous-estimé par GFS qui patauge dans la choucroute ! Avec cette poche glacial en Altitude ça risque de donner !

Vous avez surement raisons,allez on n'y crois! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne gardez pas tout, merci d'en laisser pour la capitale bretonne, c'est la moindre des choses tout de même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On reste quand même mal placé. Espérons les surprises !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Pour les haut Normand, il ne faut absolument pas ne être défétiste, bien au contraire. La localité des précipitations sera beaucoups plus large que ca, et leur intensité est revu a la hausse. MF connait bien sont boulot, s'il persiste, c'est qu'ils ont des preuves pour, par rapport a nous et heuresement. On sait qu'on va etre dans une zone très instable, ce genre de chose est très mal géré, comme les fronts secondaire. ca va etre du live total. apparement il neige meme a certain endroit et les radar voit rien, pour dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les haut Normand, il ne faut absolument pas ne être défétiste, bien au contraire. La localité des précipitations sera beaucoups plus large que ca, et leur intensité est revu a la hausse. MF connait bien sont boulot, s'il persiste, c'est qu'ils ont des preuves pour, par rapport a nous et heuresement. On sait qu'on va etre dans une zone très instable, ce genre de chose est très mal géré, comme les fronts secondaire. ca va etre du live total. apparement il neige meme a certain endroit et les radar voit rien, pour dire!

C'est totalement vrai,quelques petit flocons(très rare cependant,et très faible/!\)vole dans le ciel de Rouen depuis quelques minutes.Pour une fois,faisons confiance en Météo-France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je reviens de Barentin (76) a quoi 15km de Rouen on se les gèle avec le faible vent qui s'engouffre dans ce trou a froid et ça neigeote également de ce coté !

Pas de doute la neige a venir va être bonne pour nous et la carte plus haut n'est pas forcément fausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste quand même mal placé. Espérons les surprises !

je pense qu'à 12h du début des chutes de neige,météofrance ne peut plus ce tromper

elle annonce entre 1 et 3cm sur le 35,53,72, 5cm pour le 61 à partir de cette nuit,et jusqu'à jeudi fin de nuit

pour ce qui est de la bretagne,c'est le jackpot pour eux,si non les mieux servie sont le 50,14,27,28,37,41 entre 3 et 8cm

on devrait jouer ces N° au loto default_thumbup.gif je sais météofrance ne suis pas du tout GFS mais cette fois on peut leurs faire confiance default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A supprimer

Désolée, je me suis trompée de post ! default_blushing.gif

Bonjour,

Ce matin faible chute de neige (15-20 min).

Rien au sol.

T° de 3,5° actuellement (ce matin -1,8°) Ciel bleu.

Profiter bien pour ce qui ont de la neige et croisons les doigts pour les autres ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros épisode pour le nord 29, l'ouest 22 et le nord 50. M'étonnerait pas qu'on y titille les 30 à 40cm par endroit d'ici vendredi matin. Ca ferait quand même deux épisodes historiques dans l'année après celui de début janvier. Ah ce que j'aurais aimé y être. Ici c'est pluie, pluie et repluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à 12h du début des chutes de neige,météofrance ne peut plus ce tromper

elle annonce entre 1 et 3cm sur le 35,53,72, 5cm pour le 61 à partir de cette nuit,et jusqu'à jeudi fin de nuit

ça va s'intensifier doucement. Le plus "gros" est attendre pour cette nuit.

Pascalain, tu veux me faire plaisir?

--> Arrêtes de mettre "Département de la Mayenne" dans tes observations sur Météo Alerte STP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...