Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'y crois pas trop personnellement pour la Haute- Normandie ...

A suivre ... default_thumbdown.gif

Sur le radar on voit que tout s'enroule autour de notre région default_crying.gif d'où la non vigilance orange pour nous

Quelle poisse les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca se forme rapidement au niveau du NPDC et ça à l'air de vouloir descendre ...

Etait-ce prévu ? ^^

Oui, ca va prendre la direction de la Basse-Normandie normalement.edit : ça s'active sérieusement en manche avec fusion imminente des averses présentes depuis ce matin et l'occlusion qui arrive par le NPDC... default_thumbup.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de WRF 0.05, la Seine-Maritime semble être au centre du manège des plaisirs... mais hélas le plaisir sera pour les voisins puisque les précipitations vont nous tourner autour un petit moment ! default_crying.gif Si il doit y avoir des chanceux dans le 76 ils seront les plus nombreux le long de la côte car le risque de débordement y est le plus fort.

Maintenant si une lueur d'espoit existe, elle vient de la façon dont ça ca évoluer sur la région parisienne, si un léger décalage vers l'Ouest pouvait exister et du coup ouvrir une voie ralliant les précipitations sur la Manche, là ça peut être BINGO ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vision je viens de voir Satch76 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on aura bien quelques averses quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol ca va ti mon caillot ! De retour sur la toile !? Bon fais pas le radin et file un peu de neige au Pays de Caux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je n'ai pas de compétences particulières dans l'analyse des modèles, mais quand je regarde les précipitations sur GFS, je ne vois rien d'extraordinaire, a part Bretagne + manche + orne, mais sinon pour l'Est du Calvados et la Haute normandie, je ne sais pas si on doit s'attendre à + d'un cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Là pour etre vraiment sincère ça ne sert plus à rien de regarder GFS, il faut suivre tout ça en live default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca m'a l'air pas mal cet enroulement pour l'ile et vilaine ... à suivre dans les prochaines heures si la trajectoire est la bonne.

Qu'en pensent les rennais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas rennais mais au vu des radars sa va etre chaud pour rennes les secteurs les plus favorisés pour l'ile et vilaine sont le NNO mais bon c'est en l'état actuelle des precip tu ne seras peut etre pas à l'abri d'une bonne averses cette nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca m'a l'air pas mal cet enroulement pour l'ile et vilaine ... à suivre dans les prochaines heures si la trajectoire est la bonne.

Qu'en pensent les rennais ?

Je parlais en fait de l'enroulement qui au large du nord pas de calais ... et non pas des averses qui sont en manche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en fait de l'enroulement qui au large du nord pas de calais ... et non pas des averses qui sont en manche ...

alors là je peux pas trop te dire sa trajectoire mais pour moi je le verais plus aller vers le calva et la manche default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en fait de l'enroulement qui au large du nord pas de calais ... et non pas des averses qui sont en manche ...

ah oki sorry, autant pour moi:c'est vrai que la trajectoire est plutôt ps mal même si ça peut changer dans la nuit. Si ça devait arriver (sait on jamais!), ce serait en deuxième partie de nuit voire début de matinée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. Aux vus des radars (21h30), la Manche (le département) et le Calvados sont en lignes de mire. J'espère que je me trompe pas.

Par ailleurs, les transports scolaires sont suspendues demain toute la journée pour la Manche, l'Ile-et-Vilaine, la Seine-Maritime et certainement les côtes-d-Armor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. Aux vus des radars (21h30), la Manche (le département) et le Calvados sont en lignes de mire. J'espère que je me trompe pas.

Par ailleurs, les transports scolaires sont suspendues demain toute la journée pour la Manche, l'Ile-et-Vilaine, la Seine-Maritime et certainement les côtes-d-Armor.

oui transport scolaire annulé demain en cotes d'armor, ainsi que le réseau tibus, et les lycée et collège sont fermé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...