Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

une personne pour faire la prevision du temps du WE? car par ici avec 60 cm de neige au sol si il devait y avoir un redoux trop rapideavec en plus de la pluie ( 8 °C de prevu)on peut craindre que cela innonde default_crying.gif , alors vrai redoux ou moins froid?

Bonjour, le redoux sera moins fort là où il à le plus de neige au sol car effet d'albédo donc ce qui veut dire qu'en basse couche il fera encore froid default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous ici environ 30 cm de neige tombée cette nuit et ça continue ce matin température -1°C, les eclaircies ne devraient pas arriver avant le début d'après midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement pour demain, j'ai beaucoup de mal à croire que le très froid actuellement va être tué en 12h ... je pense que des surprises sont largement possibles .... Je pense.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis de ton avis Barth61 ici dans le 76 je pense que la neige se fera très présente demain j'ai des doutes sur la pluie car en basse couche le froid est bien la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

La pluie est inévitable demain, maintenant elle viendras peut être en toute fin de front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas demain en fin d'aprem se seras soupe de glace au sol pour tout le monde, vaut mieux pas que ca regèle demain soir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est inévitable demain, maintenant elle viendras peut être en toute fin de front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas demain en fin d'aprem se seras soupe de glace au sol pour tout le monde, vaut mieux pas que ca regèle demain soir default_blink.png

oui, le problème c'est que le front est prévu faire un peu de surplace en journée, mauvais pour la neige au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le problème c'est que le front est prévu faire un peu de surplace en journée, mauvais pour la neige au sol...

De toute façon la neige va prendre une sacrée claque ! Bon lessivage en vue default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

default_confused1.gif Et le redoux t'en fait quoi ? J'y crois pas du tout perso ... Même si j'aimerais te croire.

Le redoux est prévu que pour demain après midi. Il va encore faire très froid cette nuit et 0 °C demain matin ... default_thumbup.gif

Et tu verras, redoux très court. A Partir du milieu de semaine prochaine, le froid va revenir. default_rolleyes.gif

Vive l'hiver ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De toute manière le redoux est inévitable dès demain avec 6-8°C en Bretagne et 3 à 6°C en Normandie.

Néanmoins des épisodes de pluies verglaçantes semblent probables à l'avant de la perturbation en Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie, en Haute Normandie, c'est la neige qui devrait précéder la perturbation l'ISO0° met du temps à remonter. Localement 1 à 2cm sont possibles.

La suite de la semaine n'aura rien avoir cette fin de semaine avec un temps frais et pluvieux de dimanche à mercredi par en principe des minimas de -2 à 5°C et un maximum de 2 à 11°, donc quelques pluies & neige semble possibles mais mêlées car les températures ne seront pas aussi basses que cette semaine. En fin de semaine, le flux change au NE avec un temps plus sec et des températures en baisse avec des minis de -5 à 3°C et des maxis de 0 à 8°C.

Le week-end reste difficile a cerner, mais la dominance reste au froid avec des températures localement encore en baisses ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est prévu que pour demain après midi. Il va encore faire très froid cette nuit et 0 °C demain matin ... default_thumbup.gif

Et tu verras, redoux très court. A Partir du milieu de semaine prochaine, le froid va revenir. default_rolleyes.gif

Vive l'hiver ! default_flowers.gif

Le froid va revenir, ça c'est sûr. Mais concernant Samedi ... si neige il y a, ça ne sera que très bref avant d'être remplacé par la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

De toute manière le redoux est inévitable dès demain avec 6-8°C en Bretagne et 3 à 6°C en Normandie.

Néanmoins des épisodes de pluies verglaçantes semblent probables à l'avant de la perturbation en Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie, en Haute Normandie, c'est la neige qui devrait précéder la perturbation l'ISO0° met du temps à remonter. Localement 1 à 2cm sont possibles.

La suite de la semaine n'aura rien avoir cette fin de semaine avec un temps frais et pluvieux de dimanche à mercredi par en principe des minimas de -2 à 5°C et un maximum de 2 à 11°, donc quelques pluies & neige semble possibles mais mêlées car les températures ne seront pas aussi basses que cette semaine. En fin de semaine, le flux change au NE avec un temps plus sec et des températures en baisse avec des minis de -5 à 3°C et des maxis de 0 à 8°C.

Le week-end reste difficile a cerner, mais la dominance reste au froid avec des températures localement encore en baisses ! default_shifty.gif

En gros : Semaine de transition un peu. On va s'embêter quoi. default_thumbup.gif

En tout cas, ce n'est pas le retour du soleil qui nous attends. Ça sera du ciel couvert accompagné pluies éparses ... Un temps bien pourri donc qui nous attends.

Avec des températures ne dépassant pas 5-6 °C l'après-midi.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros : Semaine de transition un peu. On va s'embêter quoi. default_thumbup.gif

En tout cas, ce n'est pas le retour du soleil qui nous attends. Ça sera du ciel couvert accompagné pluies éparses ... Un temps bien pourri donc qui nous attends.

Avec des températures ne dépassant pas 5-6 °C l'après-midi.

default_flowers.gif

Surtout Dimanche, après c'est du 2-3°C et encore pour la semaine prochaine dans l'intérieur des terres. Déjà ce week-end on va voir si sa monte si haut que cela.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La Mayenne en Vigi Orange ! Tout comme l'Ile Et vilaine, Calvados, Manche et Orne !

Prudence.

(Petit épisode ceci dit)

C'est la vigilance des floppés ! default_thumbup.gif

Je plaisante. default_whistling.gif

Prudence sur les routes en effet, le verglas risque d'être très présents sur toute la zone y compris la Bretagne qui n'est pas en alerte orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est la vigilance des floppés ! default_thumbup.gif

Je plaisante. default_whistling.gif

Prudence sur les routes en effet, le verglas risque d'être très présents sur toute la zone y compris la Bretagne qui n'est pas en alerte orange !

Oui prudence. Ça risque de glisser fort. Même si ça va être assez court, une matinée.

Avis aux fans de dérapages ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange ... Je m'y attendais pas je dois dire. Attendons de voir ce que ça va donner. Je pense + à 1 ou 2 cm de neige au début puis ensuite de la pluie verglaçante en quantité comme ça avait été le cas l'hiver dernier. (Au lieu d'une grosse quantité de neige dans le Nord Mayenne) je sais pas si tu te souviens Cirriocus ? (C'était un Mardi soir jusqu'au Mercredi matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange ... Je m'y attendais pas je dois dire. Attendons de voir ce que ça va donner. Je pense + à 1 ou 2 cm de neige au début puis ensuite de la pluie verglaçante en quantité comme ça avait été le cas l'hiver dernier. (Au lieu d'une grosse quantité de neige dans le Nord Mayenne) je sais pas si tu te souviens Cirriocus ? (C'était un Mardi soir jusqu'au Mercredi matin)

Mois je men souvient très bien il été tomber 3-4cm supplémentaires sur les 5cm restant et puis de la pluie verglaçante forment une bonne croûte de glace dessus qui n'avait pas fondu avec 5C° le mercredi! mais qui avait fondu avec de la pluie la nuit suivante default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas exclu qu'un épisode de verglas se déclare dimanche matin

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/42-580.GIF?03-12

Il semble que le ciel reste couvert durant la nuit ce qui devrait limiter ce risque néanmoins au sol on voit bien que l'air froid sera toujours présent en particulier dans les terres !

Avec la neige restant et la pluie par dessus ca pourrait faire une belle patinoire même si les températures ne sont que légèrement négatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois je men souvient très bien il été tomber 3-4cm supplémentaires sur les 5cm restant et puis de la pluie verglaçante forment une bonne croûte de glace dessus qui n'avait pas fondu avec 5C° le mercredi! mais qui avait fondu avec de la pluie la nuit suivante default_sneaky2.gif

Possible.

Le 22 décembre, c'était pareil, gros redoux, un peu de neige au début, puis après pluie verglaçante. Il y avait du vent ( un peu ), je m'en souviens aussi.

Résultat des courses: Le froid a résisté plus que prévue, le front s'est fait que de neige. Quelques averses de pluie verglaçante après qui maintient en effet la neige je crois.

Mais la situation est un peu différente. Le front devrait stagner, donc je ne sais pas quoi penser demain. Sans doute une matinée de neige ( à moins que le redoux arrive très vite ), suivit de pluie verglaçante en fin de matinée. Mais l'isotherme peut elle joué un rôle ? La pluie peut-elle entretenir le froid ? Le froid fera t'il plus de résistance ? ou moins ? A voir.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Vigilance orange ... Je m'y attendais pas je dois dire. Attendons de voir ce que ça va donner. Je pense + à 1 ou 2 cm de neige au début puis ensuite de la pluie verglaçante en quantité comme ça avait été le cas l'hiver dernier. (Au lieu d'une grosse quantité de neige dans le Nord Mayenne) je sais pas si tu te souviens Cirriocus ? (C'était un Mardi soir jusqu'au Mercredi matin)

je ne m'y attendais pas non plus. Puis là, ça risque de bien embêter la circulation. Non, je ne m'en souviens pas tellement ... :$

Je sais pas si on aura de la neige ?! ... J'y crois pas. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...