Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Justement, je le trouve vraiment trop ressemblant...y aurait pas un bug?...le même au mm près...

Ben non, si il se confirme. Ça n'a peut être pas bougé.

Bon alors en Mayenne, on s'attend à quoi ?

Jeudi soir, dans la nuit, ça devrait être un bel épisode de pluies verglaçante / Neige ? Peut être.

Voilà, mais sinon, rien à attendre de plus.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps le nord-ouest est mal lotis en revanche de vendredi à lundi ca risque de platrer pas mal dans certains coins !

Un certain remake ... (j'ai l'impression d'avoir un cycle neigeux toutes les fins de semaine depuis novembre)

default_thumbup.gif Oui c'est vrai default_innocent.gif En tout cas si cela ce confirme ce run de GFS, rien que la perturbation de Vendredi/Samedi, on pourrait avoir 10 à 15 cm générale. D'ailleurs pour Vendredi je soupçonne des averses de neige ( flux de nord-ouest ).

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif Oui c'est vrai default_innocent.gif En tout cas si cela ce confirme ce run de GFS, rien que la perturbation de Vendredi/Samedi, on pourrait avoir 10 à 15 cm générale. D'ailleurs pour Vendredi je soupçonne des averses de neige ( flux de nord-ouest ).

default_flowers.gifdefault_clover.gif

bonsoir a tous je remarque que dans le finistere sud nous serons encore a la traine que de la pluie a attendre malheureusement etant novice je ne voit pas de neige pour nous je pense sinon expert comme vous etes dites moi qu'en pensez vous (felecitation pour vos previ on se regale de vous lire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif Oui c'est vrai default_innocent.gif En tout cas si cela ce confirme ce run de GFS, rien que la perturbation de Vendredi/Samedi, on pourrait avoir 10 à 15 cm générale. D'ailleurs pour Vendredi je soupçonne des averses de neige ( flux de nord-ouest ).

default_flowers.gifdefault_clover.gif

d'un sens j’espère que le système d'averses ne sera pas trop puissant histoire de ne pas trop décharger le front ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un sens j'espère que le système d'averses ne sera pas trop puissant histoire de ne pas trop décharger le front ^^

Comment veux-tu que les averses déchargent un front ? Des averses Vendredi, puis le front arrivera, mais les averses souvent s'estompe.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que les averses déchargent un front ? Des averses Vendredi, puis le front arrivera, mais les averses souvent s'estompe.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

je remarque que les averses pré-frontales ont tendance à diminuer le front en lui mêmeMais bon d'un côté les quantités sont équivalentes, c'est juste moins concentré sur un temps réduit ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que les averses pré-frontales ont tendance à diminuer le front en lui même

Mais bon d'un côté les quantités sont équivalentes, c'est juste moins concentré sur un temps réduit ^^

Oh, de toute façon il pourrait, donc bon c'est pas sur. Mais 10 à 15 cm en générale, c'est largement faisable. Suivit d'averses après pas impossible ! A confirmer !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, si il se confirme. Ça n'a peut être pas bougé.

Bon alors en Mayenne, on s'attend à quoi ?

Jeudi soir, dans la nuit, ça devrait être un bel épisode de pluies verglaçante / Neige ? Peut être.

Voilà, mais sinon, rien à attendre de plus.

default_flowers.gif

On ne doit pas regarder le même GFS... default_confused1.gif

Run 12Z avec pas mal de précipitations tout au long de l'épisode voire même jusqu'à lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas regarder le même GFS... default_confused1.gif

Run 12Z avec pas mal de précipitations tout au long de l'épisode voire même jusqu'à lundi

Malgré ça moi je restre très sceptique. Je m'attends à voir peu de cm dans le 53. J'espère vraiment me tromper parce qu'on est jamais gâté en neige et ça commence à bien faire ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étant habitant près des côtes seino marines ça va être chaud ! On pourrait bien voir de la neige entrecoupée d'épisodes pluvieux bref pas tip top ... Ceci dit avec ce genre de config ça pourrait bien platrer dans les terres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Etonnant la carte de météo de TF1 pour vendredi : beau temps et des averses de pluie pour le nord-ouest !

Encore une fois, c'est basé sur le CEP d'hier matin. Ca a changé depuis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le WRF le froid déboulera après les précipitations Jeudi soir, pas excellent tout ça

c'est la suite qui s'annonce plutot bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">je pense que en fin de front il risque d'y avoir un peu de neige quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

On ne doit pas regarder le même GFS... default_confused1.gif

Run 12Z avec pas mal de précipitations tout au long de l'épisode voire même jusqu'à lundi

Je n'ai pas parlé du Week End, j'attendais demain soir ... En effet, Samedi, c'est pas mal ce qui se présente.

MF est à la traine si les modèles disent la vérité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé du Week End, j'attendais demain soir ... En effet, Samedi, c'est pas mal ce qui se présente.

MF est à la traine si les modèles disent la vérité !

Vous voyer ça où pour samedi? sur météociel ça s'arrête jusqu'à jeudi soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Vous voyer ça où pour samedi? sur météociel ça s'arrête jusqu'à jeudi soir.

Moi je me suis fier à un modèle de ce matin , je sais plus :$ et sinon MF prévoit pas mal de neige sur l'est du Nord Ouest, (Pays de la Loire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info sur ouest france... default_flowers.gif

Il va faire très froid demain dans l’Ouest. Il va même neiger cette nuit et demain matin en certains endroits.

BASSE-NORMANDIE.

Calvados

Températures négatives et neige sur l’ensemble du département ce soir et cette nuit. Des perturbations sont attendues sur le réseau des bus.

Manche

De rares averses de neige sont attendues sur Saint-Lô dès cette nuit et demain matin. Des perturbations sont attendues dans les transports scolaires.

Orne

Un peu de neige cette nuit aux environs d’Argentan et Flers. Des températures très froides (-6 °C) sont attendues dans le sud du département. Mercredi matin, de rares averses de neige sont attendues sur une grande partie du département.

BRETAGNE.

Finistère

La neige est attendue dès ce soir aux environs de Brest et Pleyben. Elle pourrait revenir en ces mêmes endroits mercredi après-midi.

Côtes-d’Armor

Météo France prévoit des précipitations neigeuses ce mercredi à partir de 1 h sur le secteur Argoat et les températures vont rester négatives sur une grande partie du département pendant la nuit. Les usagers sont appelés à rester vigilants. En raison des prévisions de températures basses et du risque de verglas sur une grande partie sud du département, les transports scolaires pourront être perturbés.

Morbihan

Les températures seront négatives sur tout le département mercredi matin.

Ille-et-Vilaine

Des averses de neiges sont attendues ce mercredi matin, à l’est du département, aux environs de Fougères et Argentré-du-Plessis. Ailleurs, les températures flirteront avec zéro.

PAYS DE LA LOIRE.

Sarthe

Cette nuit et demain matin, les températures seront bien en dessous de zéro. Des averses de neige sont attendues au nord du département.

Mayenne

Quelques averses de neige sont attendues ce mercredi matin sur le nord du département.

Mon lien

Ca vaut ce que ça vaut m'enfin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info sur ouest france... default_flowers.gif

Il va faire très froid demain dans l’Ouest. Il va même neiger cette nuit et demain matin en certains endroits.

BASSE-NORMANDIE.

Calvados

Températures négatives et neige sur l’ensemble du département ce soir et cette nuit. Des perturbations sont attendues sur le réseau des bus.

Manche

De rares averses de neige sont attendues sur Saint-Lô dès cette nuit et demain matin. Des perturbations sont attendues dans les transports scolaires.

Orne

Un peu de neige cette nuit aux environs d’Argentan et Flers. Des températures très froides (-6 °C) sont attendues dans le sud du département. Mercredi matin, de rares averses de neige sont attendues sur une grande partie du département.

BRETAGNE.

Finistère

La neige est attendue dès ce soir aux environs de Brest et Pleyben. Elle pourrait revenir en ces mêmes endroits mercredi après-midi.

Côtes-d’Armor

Météo France prévoit des précipitations neigeuses ce mercredi à partir de 1 h sur le secteur Argoat et les températures vont rester négatives sur une grande partie du département pendant la nuit. Les usagers sont appelés à rester vigilants. En raison des prévisions de températures basses et du risque de verglas sur une grande partie sud du département, les transports scolaires pourront être perturbés.

Morbihan

Les températures seront négatives sur tout le département mercredi matin.

Ille-et-Vilaine

Des averses de neiges sont attendues ce mercredi matin, à l’est du département, aux environs de Fougères et Argentré-du-Plessis. Ailleurs, les températures flirteront avec zéro.

PAYS DE LA LOIRE.

Sarthe

Cette nuit et demain matin, les températures seront bien en dessous de zéro. Des averses de neige sont attendues au nord du département.

Mayenne

Quelques averses de neige sont attendues ce mercredi matin sur le nord du département.

Mon lien

Ca vaut ce que ça vaut m'enfin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'a vu ce matin lol avec la pluie verglaçante non annoncée default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rennes

Alerte météo : le conseil général d’Ille-et-Vilaine appelle à la vigilance

Météo mardi 14 décembre 2010

En raison des risques de verglas et de neige, le Département d’Ille-et-Vilaine appelle les conducteurs et les sociétés de transport à la plus grande vigilance lors des circuits scolaires. Pour la nuit du mardi 14 au mercredi 15 décembre 2010, Météo-France prévoit des averses de neige, principalement sur l’Est du Département (secteur de Fougères/Vitré). « Ces averses maintiendront les chaussées humides avec un fort risque de verglas au lever du jour, ce qui peut entraîner des perturbations des transports scolaires (cela concerne aussi le transport par taxi des élèves et étudiants handicapés). »

Pour le jeudi matin 16 décembre, Météo-France annonce aussi des averses de neige sur l’ensemble de l’Ille-et-Vilaine.

Plus d'informations dans le journal Ouest-France

Autres infos parues dans Ouest France que je trouve étonnantes! Vous pensez a de la neige avant la pluie de Jeudi dans le 35 car moi non perso?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info sur ouest france... default_flowers.gif

Il va faire très froid demain dans l'Ouest. Il va même neiger cette nuit et demain matin en certains endroits.

BASSE-NORMANDIE.

Calvados

Températures négatives et neige sur l'ensemble du département ce soir et cette nuit. Des perturbations sont attendues sur le réseau des bus.

Manche

De rares averses de neige sont attendues sur Saint-Lô dès cette nuit et demain matin. Des perturbations sont attendues dans les transports scolaires.

Orne

Un peu de neige cette nuit aux environs d'Argentan et Flers. Des températures très froides (-6 °C) sont attendues dans le sud du département. Mercredi matin, de rares averses de neige sont attendues sur une grande partie du département.

BRETAGNE.

Finistère

La neige est attendue dès ce soir aux environs de Brest et Pleyben. Elle pourrait revenir en ces mêmes endroits mercredi après-midi.

Côtes-d'Armor

Météo France prévoit des précipitations neigeuses ce mercredi à partir de 1 h sur le secteur Argoat et les températures vont rester négatives sur une grande partie du département pendant la nuit. Les usagers sont appelés à rester vigilants. En raison des prévisions de températures basses et du risque de verglas sur une grande partie sud du département, les transports scolaires pourront être perturbés.

Morbihan

Les températures seront négatives sur tout le département mercredi matin.

Ille-et-Vilaine

Des averses de neiges sont attendues ce mercredi matin, à l'est du département, aux environs de Fougères et Argentré-du-Plessis. Ailleurs, les températures flirteront avec zéro.

PAYS DE LA LOIRE.

Sarthe

Cette nuit et demain matin, les températures seront bien en dessous de zéro. Des averses de neige sont attendues au nord du département.

Mayenne

Quelques averses de neige sont attendues ce mercredi matin sur le nord du département.

Mon lien

Ca vaut ce que ça vaut m'enfin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et les hauts normands alors??? on fait pas parti du nord ouest à croire:thumbdown:. Les risques de flocons risque de s'inviter chez nous aussi,mais pas partout:shifty:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...