Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Ce run est vraiment pas mal pour la Haute-Normandie,avec pourquoi pas de bon cumuls,sûr les côtes notamment.

Ca dépend où en Haute Normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et d'ailleurs je le trouve moins mirobolant ce run justement, sauf pour le Cotentin où là bas ca risque de plâtrer sévère une nouvelle fois.

Les côtes sont de toute manière mieux visées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, surtout que ça soit la haute-normandie ou la basse-normandie ce ne sont que des régions administratives, en terme géographique on devrait parler de la Normandie, ou des pays qui la compose, ça serai plus judicieux, non ?

Tout le NO (du moins quasiment) serai touché pour les neiges de mercredi-jeudi, après niveau quantité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où en Haute Normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'ailleurs je le trouve moins mirobolant ce run justement, sauf pour le Cotentin où là bas ca risque de plâtrer sévère une nouvelle fois.

Les côtes sont de toute manière mieux visées.

Il est vrai..Je parlais de la Seine Maritime,même si l’Eure va bénéficié de sa petite couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai..

Je parlais de la Seine Maritime,même si l’Eure va bénéficié de sa petite couche.

surtout vers le pays de Caux comme souvent !Après ca sera du live, je viens de traverser du 78 au sud 27, c'est aléatoire ... 2 à 4cm sur 30 bornes et plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout vers le pays de Caux comme souvent !

Après ca sera du live, je viens de traverser du 78 au sud 27, c'est aléatoire ... 2 à 4cm sur 30 bornes et plus rien.

Oui le Pays de Caux va encore mangé..Mais le Pays de Bray à déjà eu son lot.A voir,mais au moins on auras un petit quelque chose. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

LCM voit juste. instabilité venant de la mer a partir de ce soir, et instabilité remontant de paris demain dans la soirée. Les cumuls dans certains si bien placé pourront grimpé, car avec cette température 1 mm de précipitation corespond a 1.5 cm environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCM voit juste. instabilité venant de la mer a partir de ce soir, et instabilité remontant de paris demain dans la soirée. Les cumuls dans certains si bien placé pourront grimpé, car avec cette température 1 mm de précipitation corespond a 1.5 cm environ

Je pense qu'on peut commencé a donné son avis concernant le nombre de cm à certain endroit,non? default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si GFS HR.0.5° est dans le vrai, alors il y aurait 15 à 26mm de précipitations sur le Finistère Nord jusqu'à jeudi soir, 13 à 60 pour l'extrême Nord des Côtes d'Armor et 20 à 50mm sur la pointe Nord du Cotentin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige attendu en Mayenne jeudi toute la journée. Confirmation de MF en tout cas.

Toute la Mayenne espère ! default_thumbup.gif

Neige également toute la journée en Sarthe mais personnellement je n'y crois plus mais bon on est pas à l'abri de surprises. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Neige également toute la journée en Sarthe mais personnellement je n'y crois plus mais bon on est pas à l'abri de surprises. default_innocent.gif

Si tu regardes MF, ça donne de l'espoir donc.

Les modèles sont instablent .. MF est plus précis je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Si GFS HR.0.5° est dans le vrai, alors il y aurait 15 à 26mm de précipitations sur le Finistère Nord jusqu'à jeudi soir, 13 à 60 pour l'extrême Nord des Côtes d'Armor et 20 à 50mm sur la pointe Nord du Cotentin ph34r.gif

Pas impossible.

en étant objectif, la situation est a peu près cerné.

Les averses cotières vont commencer a taper demain aprem, et quelques flocons dans les terres. Les averses jusqu'a vendredi soir pourront donner au total, entre 0 (les vraiment pas chanceux, et y en a en ce moment) et 40 cm (en plus de ce qu'il est tombé, c'est pas du tout impossible dans les meilleur coin) .

Pour ce qui est de l'occlusion, 10 cm, car ca stagnera. Quand on voit a l'heure actuelle que la pertu dans l'Est a été sous estimée en taille et en intensité; on rentre dans le favorable. Mais le Nord Ouest blanchira, plus on ira sur les côtes mieux se sera évidemment, mais ne pas sous estimé des précipitations stagmantes pour l'occlusion.

Soyons objectif par contre, et la pertu de samedi, avec un redoux plus limité que prévut, ca pourrait etre simpa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon platrage par chez moi en perspective:thumbup1: pas très loin des côtes mais suffisamment dans les terres, cela pourrai etre un épisode marquant niveau cumul dans ce flux de nord est à caractères instable c'est le top contrairement au week end dernier default_thumbdown.gif ou le plus gros passa a 25 km de chez moi et ou les temp ont fait un lessivage en règle, j'aime ce type de situation je penche pour un 15/20 sur tout l'épisode non pas que je sois optimiste (quoique) mais ce type de situation nous produis de bons cumuls en générale. Bon je vous laisse je vais repréparez mes skis.

PS mon boss va être content encore default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en priorité les départements cotiers de la manche, puis ensuite des incursions sur les département limitrophes, je parle pour les averses et pas du système occlusif qui devrait touché les départements plus àl'est (normandie, centre) @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en priorité les départements cotiers de la manche, puis ensuite des incursions sur les département limitrophes, je parle pour les averses et pas du système occlusif qui devrait touché les départements plus àl'est (normandie, centre) @+

merci!

rien à espérer pour le Morbihan alors ? je file aux lamentations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-mois l'expression, mais ça va ch*** sur le Nord de la Bretagne à partir de demain matin. Les cumuls sont impressionnants et ces averses vont s'organiser de façon telle qu'elle ne paraitront même plus être des averses. C'est le cas de figuré idéal pour la région pour de forts cumuls. Je pense que les 20 cms sont atteignables sur le 29 nord intérieur, et le 22. Même chose pour le Cotentin. Localement plus, certainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ici sur le nord cotentin nous avons vécu encore quelques averses aujourd'hui avec 4à 5 cm sur les hauteurs de Cherbourg.

A la vue des modèles je table sur au moins une vingtaine de cm entre mercredi après midi et jeudi soir.

Et de plus fort cumuls semblent possibles.

Quand on pense que dans certains secteurs il y a encore 15 cm default_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir à tous.

Ici sur le nord cotentin nous avons vécu encore quelques averses aujourd'hui avec 4à 5 cm sur les hauteurs de Cherbourg.

A la vue des modèles je table sur au moins une vingtaine de cm entre mercredi après midi et jeudi soir.

Et de plus fort cumuls semblent possibles.

Quand on pense que dans certains secteurs il y a encore 15 cm default_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on pense que dans certains secteurs il y a 0 cm ... En Mayenne.

Bon moi perso, je table sur 1-2 cm maxi chez nous. Ça serait bien déjà ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guère mieux que GFS le CEP pour la Haute-Normandie

L'occlusion concerne principalement la basse Normandie et la Bretagne, plus vers l'est se sont des retours continentaux et non maritimes comme plus vers l'ouest, du coup il y aura surement des chutes de neige sur la haute-Normandie , mais plus faibles qu'ailleurs.

Mais bon au moment de la "mort" de cette occlusion, il semble qu'une passage neigeux se détache et vienne titiller plus vers l'est...un échantillon !

Bref on peut espérer 1 à 5cm généralement sur la zone cotière (la côte 76 étant vraiment limite) 5 à 10 cm sur Cotentin et Bretagne (en particulier le nord de cette zone, qui pourrait d'ailleurs avoir plus de 15cm)

Et pour les "pauvres" situés entre l'Orne et l’Oise, on peut quand même espérer des traces jusqu'à 3cm de neige.

Pour la parisiens n'en parlons pas...

Les candidats à la sécheresse provoqué par le centre dépressionnaire risquent d'être les haut-normands. (c'est même très bien parti pour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guère mieux que GFS le CEP pour la Haute-Normandie

L'occlusion concerne principalement la basse Normandie et la Bretagne, plus vers l'est se sont des retours continentaux et non maritimes comme plus vers l'ouest, du coup il y aura surement des chutes de neige sur la haute-Normandie , mais plus faibles qu'ailleurs.

Mais bon au moment de la "mort" de cette occlusion, il semble qu'une passage neigeux se détache et vienne titiller plus vers l'est...un échantillon !

Bref on peut espérer 1 à 5cm généralement sur la zone cotière (la côte 76 étant vraiment limite) 5 à 10 cm sur Cotentin et Bretagne (an particulier le nord de cette zone, qui pourrait d'ailleurs avoir plus de 15cm)

Et pour les "pauvres" situés entre l'Orne et l’Oise, on peut quand même espérer des traces jusqu'à 3cm de neige.

Pour la parisiens n'en parlons pas...

Les candidats à la sécheresse provoqué par le centre dépressionnaire risque d'être les haut-normands. (c'est même très bien parti pour)

Et du coté de Rouen,la même sauce alors? default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A noter que le CDM35 parle de 1 à 3cm pour la nuit de mercredi à jeudi sur tout le département, et localement 5cm entre Fougères et Vitré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...