Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A noter que le CDM35 parle de 5 à 7cm sur l'est du département. blink.gif

pour aujourd'hui ou demain ?

ça peut etre bon pour toi aussi alors ... tu n'es pas loin du 35 est (mais peut etre trop au sud ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

pour aujourd'hui ou demain ?

ça peut etre bon pour toi aussi alors ... tu n'es pas loin du 35 est (mais peut etre trop au sud ?)

Pour la nuit prochaine (plutôt en seconde partie de nuit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte rouge possible pour les départements du nord bretagne et contentin d'ici 16H par météo france (source radio).

Nonio ! Alerte rouge ... t'es sur ?confused1.gif

tu ne confond pas plutôt avec éléctricité ou la bretagne et en alerte rouge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit prochaine (plutôt en seconde partie de nuit).

et pour le bassin Rennais?

Merci d'avance.

GFS ne modélise pas grand chose je trouve mais bon il n'a pas prévu les flocons actuel sur Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Alerte rouge possible pour les départements du nord bretagne et contentin d'ici 16H par météo france (source radio).

Je pense que tu confonds avec l'alerte rouge ERDF car il y a un risque de coupures de courant pour la bretagne.En ce qui concerne les quantités (je l'avais précisé hier) elles sont revues à la hausse par MF notamment pour le nord Cotentin ou les 30 cm voir localement plus sont à envisager d'ici demain soir. Même chose pour le nord Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le radar précipitations j'ai l'impression que la neige prend la direction du morbihan...

Qu'en pensez vous ?

Je ne fie pas au radar...

Il neige depuis 11h00 ce matin sur Laval et il n'y avait rien au radar default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est présente et cela va conitnuer au moins les 15 prochaines heures. Combien de centimètres à attendre ? Là est la question.

Meteo Paris: 5-15 cm

Bolam: 5-10 cm

GFS: ?

GEFS: 3-4 cm

Meteo-France: 2-5 cm voire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fie pas au radar...

Il neige depuis 11h00 ce matin sur Laval et il n'y avait rien au radar default_thumbup1.gif

Si tu regarde bien y a un petit truc qui nous frôle ... C'est ça qui nous à sûrement apporter cette petite neige (Un peu inattendue il faut le dire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Pipriac il neige très faiblement ! Sur les restes de dimanche il fait temp 2°

Une petite question, je regarde sans cesse meteox ici

Et j’ai l’impression que la neige ce déplace vers l’ouest (le Morbihan) alors je ne sais pas si c’est une impression ou peut-être à force de visualisé cette animation je dois devenir parano enfin bref .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Pipriac il neige très faiblement ! Sur les restes de dimanche il fait temp 2°

Une petite question, je regarde sans cesse meteox ici

Et j'ai l'impression que la neige ce déplace vers l'ouest (le Morbihan) alors je ne sais pas si c'est une impression ou peut-être à force de visualisé cette animation je dois devenir parano enfin bref .

a+

Exact, sauf que la perturbation tourne sur elle même et revient par le sud bretagne

D'ailleurs, c'est parti sur Caen depuis 20 mn sans conséquences pour le moment mais cela s'intensifie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance pour cette nuit concernant la neige... mais il faut dire que les modèles n'auront pas été avec nous!

Et une question pratique, où peux on trouver les bulletins de CDM35 dont vous parlez ?

Merci et bonne journée !

Ps : La nouvelle carte vigilance de météofrance vient d'être publiée, le 35 toujours en niveau 2 mais ils doivent être dans le même doute que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Question naive ... le fameux retour d'occlusion qui est censé nous donner de la neige, il est où actuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance pour cette nuit concernant la neige... mais il faut dire que les modèles n'auront pas été avec nous!

Et une question pratique, où peux on trouver les bulletins de CDM35 dont vous parlez ?

Merci et bonne journée !

Ps : La nouvelle carte vigilance de météofrance vient d'être publiée, le 35 toujours en niveau 2 mais ils doivent être dans le même doute que nous.

J'aimerais partager ton optimisme mais sur quelles cartes te bases-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Question naive ... le fameux retour d'occlusion qui est censé nous donner de la neige, il est où actuellement ?

D'après meteo france le retour d'occlusion affectera principalement le calvados et l'orne et restant d'activité modérée

La faible depression est en train de se former sur le nord ouest du pays, on voit la courbure s'opérer pres de la basse normandie en mer sur les images sat

Espéront que les precipitations vont vraiment s'intensifier comme prévu ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais partager ton optimisme mais sur quelles cartes te bases-tu ?

Je surveille de très près la situation depuis quelques jours. Les modèles ont joué au yoyo toute la semaine en nous modélisant un contexte de neige en plaine avec toute la situation qui va derriere. Seulement, les régions touchées n'ont fait que changer !

Globalement, nous sommes dans un contexte de neige en plaine, après certains departements seront surement touchés. Notre département(35) est l'un des départements où persiste le plus de doute. Maintenant, nous pouvons que nous fier aux....observations ! Et puis les petites averses de neige aujourd'hui n'etaient pas prévues !

Désolé de ne pas developer ce que je dis, je dois y aller.

Mais svp, est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien des bulletins CDM35 svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

D'après meteo france le retour d'occlusion affectera principalement le calvados et l'orne et restant d'activité modérée

La faible depression est en train de se former sur le nord ouest du pays, on voit la courbure s'opérer pres de la basse normandie en mer sur les images sat

Espéront que les precipitations vont vraiment s'intensifier comme prévu ici ...

Merci adriano ... en espérant des débordements sur l'ile et vilaine alors ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Merci adriano ... en espérant des débordements sur l'ile et vilaine alors ...

de rien c'est ce que meteo france semble voir

moi je suis un peu + pessimiste (je ne vois pas 5 cm généralisé) pour le calvados, on verra

j'espère me tromper et être agréablement surpris

sur gfs de 12 h qui sort c'est bof sur le calvados, mieux sur l'orne avec des chutes de neiges aussi sur le nord ile et vilaine nord mayenne jusque en ile de france

et bien sur tres bien sur le cotentin, le nord finistere et le nord des cotes d'armor sous regime d'averses continues

A voir en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le dernier run..Non fake il est horrible pour la seine-maritime,par contre demain c'est bien mieux.. default_shifty.gif

Et LCM qui reste toujours sur la même lancé"On attend en moyenne 10 à 20 cm pouvant atteindre localement 30 cm. Ces valeurs pourraient être également atteintes en Seine Maritime." default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

LCM confiant !

Averses de neige sur les côtes de la Manche Départements concernés : niveau_cs_2.gifparam_cs_5.gif Alerte Orange Neige : Calvados(14), Côtes-d'Armor(22), Eure(27), Eure-et-Loir(28), Finistère(29), Manche(50), Nord(59), Orne(61), Pas-de-Calais(62), Sarthe(72), Paris(75), Seine-Maritime(76), Yvelines(78), Somme(80), Essonne(91), Hauts-de-Seine(92), Seine-Saint-Denis(93), Val-de-Marne(94), Val-d'Oise(95).

niveau_cs_1.gifparam_cs_5.gif Risque important Neige : Aisne(02), Ille-et-Vilaine(35), Loir-et-Cher(41), Loiret(45), Marne(51), Mayenne(53), Morbihan(56), Oise(60), Seine-et-Marne(77).

Période de validité : Du mercredi 1 décembre à 15h00 au vendredi 3 décembre à 0h00.

Situation : En rapport avec la dépression centrée sur le nord de la Bretagne, une perturbation progressera cette nuit de la Bretagne vers la Basse-Normandie et le nord des Pays de Loire. Elle se décalera en fin de nuit et début de matinée vers l'est en direction du bassin parisien et de la Haute-Normandie. On la retrouvera l'après-midi, de manière plus atténuée, de la Bourgogne à la région Nord avant de se désactivité en s'éloignant rapidement vers le Bénélux

Observation : Actuellemen il neige encore assez fortement sur une grande partie du Finistère, sur le nord des côtes d'Armor ainsi que sur le nord Cotentin. Depuis ce matin on observe des épaisseurs de 10 à 15 cm sur ces zones. En marge de très faibles chutes de neige s'observent de la Basse Normandie au Pays de la Loire ainsi que sur le bassin parisien, Ile de France comprise.

Evolution : La neige va se progresser gagner en fin d'après-midi le sud des départements du Finistère, des côtes d'Armor et du Cotentin.

En soirée et nuit, la neige se généralisera à un grand quart nord-ouest. Cette neige deviendra forte sur la Basse-Normandie et le nord des Pays de la Loire en fin de nuit.

En matinée, ces fortes chutes concerneront un axe entre le Calvados et la Sarthe avant de se diriger vers le bassin parisien et l'ile de France.

L'après-midi elles faibliront sur le bassin parisien avant de remonter vers les Flandres.

Ce contexte est favorable à d'importantes chutes de neige sur certains départements de la Basse-Normandie jusqu'à la Sarthe. On attend en moyenne 10 à 20 cm pouvant atteindre localement 30 cm. Ces valeurs pourraient être également atteintes en Seine Maritime.

En Ile de France, les départements des Yvelines et de l'Essonne sont les plus exposés. On attend à l'ouest de ces départements 3 à 5 cm voir loaclement 10 cm alors que sur le reste de l'Ile de France les épaisseurs seront de 2 à 5 cm.

http://actualite.lachainemeteo.com/alerte/meteo/communique_special.php

MF oublie la Haute-Normandie dans sa carte de vigilance ! Aucun doute que nous y serons a la prochaine réactualisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...