Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca s'organise pour demain quand même au niveau de l'occlusion , dans le nord ouest ca serait même étonnant que quelqu'un échappe à la neige (même au sol)

On peut tabler sur une moyenne de 2 à 5cm généralisés au nord-ouest selon GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de GFS est intéressant pour demain default_flowers.gif

On verra ça en live

Il est très intéressant même!On verras ça en live mais quand même,on risque d'avoir notre beau petit manteau blanc si ça se maintient ainsi.Sinon des averses plus forte vont bientôt touchées le nord,à voir c'qui va se passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Enfin je vois pas où la chaine météo voit 30 cm pour la seine maritime... Au vu des modèles je ne comprends pas !

Ne pas regarder LCM tout simplement ...........

Du sensationnel très souvent ...

La haute normandie cette nuit devrait meme etre assez epargné car trop près du centre de la depression

demain par contre il y aurait qualques precipitations

Pour la basse normandie la manche, l'ouest du calvados semble les + exposées ( l'est du calavados par contre bcp moins a priori car trop pres du centre cette nuit)

un beau retour sur l'orne egalement sans doute !

Les regions bordant le sud de la normandie egalement possiblement touché par l'occulsion mais dans une moindre mesure jusqu'à l'ouest ile de france

A suivre en direct

Ca s'active au nord ouest du calvados..........

Ici a Caen on devrait etre en limite,si l'occlusion passe ca pourrait etre pas mal si c'est trop a l'ouest ca pourrait etre quasi rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Enfin je vois pas où la chaine météo voit 30 cm pour la seine maritime... Au vu des modèles je ne comprends pas !

30 cm je ne pense pas mais quelques cm, po plus de 10 je pense car MF met quand méme pas mal de neige pour cette nuit et demain dans le 76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Non mais attention aux âneries que certains sortent c'est a vomir de rire, si les conditions sont réunis certain coins peuvent tabler sur un bon cumul... Notamment les pays de caux 15-20cm sont régulièrement possible, même dans ces conditions, il suffit que ça se réactive correctement en Manche, de plus cette goutte froide en altitude risque de faire des dégâts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de transports scolaire demain en Ille et Vilaine:

Pas de transports scolaires jeudi 2 décembre

En raison des prévisions météorologiques (neige sur l’ensemble de l'Ille-et-Vilaine cette nuit et toute la journée de jeudi), le Conseil général décide d'interrompre le fonctionnement des circuits scolaires et des navettes interurbaines relevant de sa compétence pour cette journée du jeudi 2 décembre 2010 matin et soir.

Cette information concerne également le transport par taxi des élèves et étudiants handicapés.

Les lignes interurbaines Illenoo risquent également d'être perturbées (voir sur www.illenoo-services.fr)

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

39-777.GIF?01-12

Oh c'est magique, 5-10 mm, voire plus sachant qu'il faut multiplier par 2 ....

Et j'ai jamais dit que LCM avait forcément raison ainsi que GFS. Alors avant de venir ... Vraiment.

Alors deja la regle du multiplier par 2................. c'est pas vraiment scientifique comme methode (comme les methodes pour calculer les rafales de vent chez certaines personnes, ont prend la methode qui donne le + et arrange nos desirs ... !)

Ensuite ce que tu montre correspond a ce que j'ai dit !

a savoir les zones les plus propices : contentin ouest calvados puis allant vers l'orne et ensuite les regions bordant ces departements ...

on voit bien que l'est calvados et l'ouest de la haute normandie seront sans doute defavorisé a cause de la proximité du centre depressionaire (mais ca ne veut pas dire qu'il ne neigera forcément pas..)

Ensuite pour avoir les quantités exacte c'est a voir en direct comme j'ai dit ....

Et gfs ne voit pas 30 cm en haute normandie comme LCM l'annonce

je vois pas ce que tu ne comprend pas!

Tu voudrais avoir des previsions au cm près ??

Tu devrait savoir qu'avec la neige c'est bien compliqué !

Il suffit de voir les recents episodes soutenus des ces derniers jour sur le loiret, nord manche nord finistere et cotes d'armor ou les quantités tombées n'étaient pas bien prevues....... et inversement parfois ou meteo france et les modeles annoncent plusieurs cm et on a quasi rien

Il faut d'abord s'interesser aux zones les + a risque ! apres pour les quantités .... c'est en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Arrêtez de vous battre default_unsure.png ça n'en vaut pas la peine.

Place aux observations à partir de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous battre default_unsure.png ça n'en vaut pas la peine.

Place aux observations à partir de cette nuit.

Oui tout à fait, pas la peine de perdre mon temps. La Haute Normandie juste pour information c'est aussi le 27. Et au sud du 27, il y a il y a ? ?

De plus la régle du fois 2 s'applique réellement que tu le veuille ou pas. Je ne suis pas le genre de mec à raconter des c*******s. En plus si bien dit que LCM avait raison, le mot si. ( Qui est légérement confirmé par GFS tout de même ). Et je n'ai jamais dit qu'il allait tomber tant de centimètres à telle endroit, mais les risques ! Bref, c'est le live maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAhhhhh MF 56 annonce de la neige cette nuit pour le Morbihan! 2 à 3 cm dans les terres et juste les sols blanchis près de la mer !

Bon on croise les doigts pour ne pas passer à côté cette nuit. Demain averses de neiges qui diminuent dans la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui tout à fait, pas la peine de perdre mon temps. La Haute Normandie juste pour information c'est aussi le 27. Et au sud du 27, il y a il y a ? ?

Il y a plus de 20 ans, il y avait moi .... default_thumbup.gif notamment pendent l'hiver 85.

De plus la régle du fois 2 s'applique réellement que tu le veuille ou pas. Je ne suis pas le genre de mec à raconter des c*******s. En plus si bien dit que LCM avait raison, le mot si. ( Qui est légérement confirmé par GFS tout de même ). Et je n'ai jamais dit qu'il allait tomber tant de centimètres à telle endroit, mais les risques ! Bref, c'est le live maintenant.

Place au live ... faut dormir maintenant et se lever vers 1h du mat pour le timing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Oui tout à fait, pas la peine de perdre mon temps. La Haute Normandie juste pour information c'est aussi le 27. Et au sud du 27, il y a il y a ? ?

De plus la régle du fois 2 s'applique réellement que tu le veuille ou pas. Je ne suis pas le genre de mec à raconter des c*******s. En plus si bien dit que LCM avait raison, le mot si. ( Qui est légérement confirmé par GFS tout de même ). Et je n'ai jamais dit qu'il allait tomber tant de centimètres à telle endroit, mais les risques ! Bref, c'est le live maintenant.

Rien a dire tu es un roi BRAVO !

C'est toi qui a lancé une attaque : (c'est n'importe quoi adriano50...) sur des propos qui ne mentionnés aucune quantité hormis le fait d'un désacord avec LCM sur les 30 cm sur la haute normandie

alors qu'il y a bien d'autre facon d'exprimer un desacord sur une prevision et non pas dire que c'est du n'importe quoi!

aussi bien dans les propos, la forme et surtout les justificatifs de ce desaccord !

ps désolé pour cet aparté mais quand on m'attaque de façon puérile je me defend ! Surtout de la part de quelqu'un qui ne fait que critiquer sans faire lui meme de reelles previsons

Mes previsons ne seront peut etre pas juste partout mais au moins je ne me rattache pas betement au prévisons de LCM ou aux données brutes de gfs simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cessons cette altercation, tout le monde sait de toute façon, qu'il n'y a qu'une seule Normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le ciel à Caen est très nébuleux, c'est bon signe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chacun retourne dans son coin de ring où c'est la modération qui va s'en occuper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Chacun retourne dans son coin de ring où c'est la modération qui va s'en occuper...

Sur le coin gauche ! Tout droit venu de ... hum hum default_blushing.gif.

Vigilance étendu a l'IDF nous allons également passé dans l'orange dans pas longtemps, dorénavant c'est le live donc nous ne sommes pas a l'abri d'un décallage de dernière minute, non prévu etc ...

Pour rappel les modèles ne voyait que 3cm de neige a Orléans ! (Ils ont oublier de multiplié par 8-9!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coin gauche ! Tout droit venu de ... hum hum default_blushing.gif.

Vigilance étendu a l'IDF nous allons également passé dans l'orange dans pas longtemps, dorénavant c'est le live donc nous ne sommes pas a l'abri d'un décallage de dernière minute, non prévu etc ...

Pour rappel les modèles ne voyait que 3cm de neige a Orléans ! (Ils ont oublier de multiplié par 8-9!)

Comment tu peut-être aussi persuadé que nous allons passé en vigilance orange? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Comment tu peut-être aussi persuadé que nous allons passé en vigilance orange? default_flowers.gif

Je ne suis pas persuadé mais je me dit que nous avons de très bonne chances ! Les transport scolaires sont déjà annulés ici et je pense que dès les cm de neige nous passeront en vigilance, d'après moi des surprises sont a attendre un peu partout ici ou la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...