Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Un premier petit orage est passé sur Angers aux alentours de 20h accompagné d'une petite pluie et de gros coups de tonnerre qui ont fait sauter le courant. Actuellement le temps est redevenu calme, mais on entend quelques coups de tonnerre au loin et quelques éclairs sont visibles en direction du sud.

La vigilance orange à été étendue c'est très bon signe pour la suite... à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Vigilance orange étendue au 49, activité électrique soutenue depuis une heure et tonnerre de plus en plus perceptible. Le radar nous promet pas mal d'animation dans les minutes à venir...

Et toujours cette atmosphère étouffante, actu 26,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de foudre capture vers ou sur la tour Bretagne.

Température qui ne baisse quasiment pas.

Front froid qui va arriver sur cet air "brûlant".

Comme prévu les lames d'eau vont être sympas cette nuit : d'où la vigilance orange étendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nouvelle cellule qui se forme au sud de Chateaubriant. Je pense que la vigilance vaut surtout pour la deuxième partie de nuit !

En effet comme sur les modèles, c'est surtout pour cette nuit qu'il y aura le plus gros jusqu'à tôt demain matin. 1mm, des coups de tonnerres réguliers et quelques impacts, rien de plus sur cette ligne pré-frontale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un peu d'orage également sur Montaigu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un peu de pluie & c'est tout. En revanche, j'ai pu voir de nombreux impacts en direction de Nantes & ça n'avait pas l'air de faire semblant !

Retour au calme actuellement, le temps est sec même si l'on peut encore voir quelques flashs et entendre le tonnerre gronder vers l'Est. Par contre, l'ambiance est suffocante, que ce soit en extérieur mais aussi en intérieur... sick.gifsick.gif

Sinon au nord de Brest, le radar est assez hallucinant : même sur le golfe de Gascogne il n'y a pas des échos aussi vif ! ohmy.png

Bon en tous cas, dodo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant d'être réveillé probablement à 3h du mat par ce qui va remonter de l'Atlantique, je prend les paris ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Si je comprends bien le gros.des troupes.arriverait vers 2 ou 3 h? Là je suis parti en.chasse ça flashouille mais c un peu éparpillé! Kan meme quelques clichés dans.la.boite. tiens un beau de loupé mdr! La.pluie arrive sur ma position.des chasseurs sur la vendee?merci de vos réponses!

Avez vous des soucis avc l'appli android? Je n'arrive pas à zoomer sur les cartes radar precip et foudre c'est pénible surtout quand on chasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de passer sur Nantes mais c'est déjà ça de pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

317999150812orage1net.jpg

806456150812orage2net.jpg

Plus rien à attendre avant 1h-2h du matin ; au lit en attendant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vraiment chouettes les cellules qui ont touché l'Est Vendée !

Quelques beaux impacts proches dont 5 ou 6 simultanés à 2/3 bornes. On est 4 à les avoir en tof ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Bon bah ici une pissée de grenouille et 2 ou 3 coups de fusil point barre ! Une nouvelle fois, ça fait plouf ici laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

L'activité électrique reste franchement sympa ici, ça file vers le 49. Rien de photogénique par contre, tout est noyé dans le flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Finalement, une pluie modérée s'est installée depuis une demi-heure, de bonne augure ici pour les jardins brûlés secs depuis début juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir à tous.

J'ai mon ami qui est en veillé sur Saumur avec ses collègues de boulot.

Ils vont dormir sur place dans des tentes.

D'après vous, Saumur pourrait-il avoir un orage violent ?

Il faut toujours être vigilant, mais les départements de l'Indre-et-Loire, et de la Vienne ne sont pas en vigilance orange, ce qui à laisse à penser que les phénomènes les plus dangereux ne devraient pas principalement concerner l'Est du Maine-et-Loire.

De plus les dernières diverses modélisations ne semblent pas positionner la ville de Saumur dans la zone la plus exposée pour cette nuit, peut être demain dans la matinée.

En tout cas, je ne pense pas que la situation mériterait de les réveiller d'urgence pour les prévenir d'un éventuel danger.

Enfin, ce n'est que mon avis, et puis on n'est jamais à l'abri d'une réalité qui déraperait des prévisions, l'improbable n'est pas l'impossible... chris.gif

Et pour ma part, j'ai eu quelques petits éclairs au cours de cette soirée, et 1.5 mm de pluie!

Et sinon à l'instant, j'ai un joli nuage au Nord-Est qui "flashouille"! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'il vient de passer par ici, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans les campings. Beaucoup d'éclairs, beaucoup de pluie et de rafales, mais assez peu d'impacts dans l'ensemble, ni de grêle. Par contre, sous-sol inondé pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

On a pris cher sur oléron 33mm au pluvio actu rafale 83km/h pour ma part 198mm/h en intensité.Et un beau 121km/h sur la vp2 en haut du phare de chassiron..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien longtemps que l'on avait pas eu un orage pareil sur La Rochelle, avec des grondements quasi en continu par moment. L'intensité des précipitations est remarquable. Peu de vent par contre. J'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts, en particulier dans les campings.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...