Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

orages tout au long de la nuit avec tout ce qui va avec, fortes pluies, rafales de vent, arcus, nuage en rouleau (mais pas de grêle).

11mm dans le pluvio essentiellement du au dernier orage surtout, avant ce n'était que des petites ondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le flop pour Nantes, le vent s'est levé et petite pluie continue

Non il était prévu de la pluie continue au sein du front froid.L'essentiel de l'instabilité se faisait à l'avant comme je l'indiquais sur le forum prévisions CO...

Toujours de la pluie continue actuelle jusqu'en fin de matinée avant de retrouver des orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une seconde vague orageuse plus active nous a concerné vers 3h30. L'activité électrique était plus régulière (en particulier vers l'Est) et les précip temporairement soutenues. A noter que des rafales d'Ouest assez soutenues ont accompagné les pluies.

Un passage de pluie stratiforme s'est produit au lever du jour avant le retour au calme actuellement. L'atmosphère est saturée d'humidité ce matin. 19,5 mm au pluvio sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, ici pluie orageuse en fin de nuit vers 4h du matin,12 mm de pluie pour le moment.

Actuellement pluie faible, température de 20°C.

Comment Météo France ne peut-il ne pas mettre de vigilance avec le MCS présent en Midi-Pyrénées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Quelle nuit!!!

Plusieurs cellules orageuses nous ont longés dans l'Est Vendée avec à la clef une cellule très proche et de nombreux coups de foudre ramifiés.

Le graal c'est cette photo avec 5 impacts simultanés:

(On est 4 à l'avoir eu)tongue_smilie.gif

888997Photo7.jpg

D'autres photos bien sur suiveront plus tard.

Sinon 19 mm récolté cette nuit.

Rafale maxi 47 km/h.

Actu 20,1°C

Tx de la veille 33,6°C

Bonne journée

Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196272-dantesque.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bilan des pluies de la nuit dernière: 30mm à Foussais-Payré, qui viennent s'ajouter aux 23mm tombés le week-end dernier. Cumul du mois: 55mm.

La végétation va pouvoir revivre et les agriculteurs sont ravis. A noter toutefois qu'il y a eu de fortes rafales de vent sous les orages, qui ont fait pencher les pieds de maïs dans certains champs.

A La Bruffière, j'ai relevé 14mm, ce qui donne seulement 16mm pour le mois d'août. Il en faudrait encore un peu ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Bravo à vous les gars.

Bonjour,

Quelle nuit!

Plusieurs cellules orageuses nous ont longés dans l'Est Vendée avec à la clef une cellule très proche et de nombreux coups de foudre ramifiés.

Le graal c'est cette photo avec 5 impacts simultanés:

(On est 4 à l'avoir eu)tongue_smilie.gif

888997Photo7.jpg

D'autres photos bien sur suiveront plus tard.

Sinon 19 mm récolté cette nuit.

Rafale maxi 47 km/h.

Actu 20,1°C

Tx de la veille 33,6°C

Bonne journée

Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196272-dantesque.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en vacance a chassiron a oleron je peux vous dire que j'ai vu un des plus gros orages de ma vie . Des eclaires toute les secondes et une quantité incroyable de flotte ainsi que des rafales de vent forte .

Jetait poster sur un parking a chassiron sur la cote et c'était splendide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en vacance a chassiron a oleron je peux vous dire que j'ai vu un des plus gros orages de ma vie . Des eclaires toute les secondes et une quantité incroyable de flotte ainsi que des rafales de vent forte .

Jetait poster sur un parking a chassiron sur la cote et c'était splendide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 20°C, ciel nuageux. D'après le radar des cellules se développent très vite à l'ouest de ma position et quand je vois ce qu'il y a sur la Dordogne, peut-être un espoir d'avoir de l'orage, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Un orage faible vient de passer ici.

Température : 17.4°C, Vent : 3 km/h secteur O.

12 mm de pluie depuis ce matin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il faut toujours le rappeler, en particulier pour les plus jeunes du "grand public",

les pluies orageuses donnent des cumuls très hétérogènes selon les communes.

Ce matin, quelqu'un résidant à quelques kms de chez moi, me dit :

tu dois être content ! ça a tombé fort cette nuit. Waou ! Quel orage, tu viendras plus te plaindre que c'est sec.

Ah non, désolé..... mais chez moi, pas une goutte cette nuit.

arrff ! la tête de mon vis à vis....

J'avais vu l'animation radar de la nuit, et j'étais dans un couloir étroit, qui n'avait rien eu,

ce qui d'ailleurs n'était pas le cas de la station MF d'Angers, ayant eu un beau cumul en pleine nuit

par contre, mon pluvio n'avait que 2 mm.

Certes si je n'avais pas un grand jardin et habitait en appart, ma déception serait relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 24.2°C,Cumul de la nuit 18 mm,Rafale maxi 70 km/h.

Actu ciel peu nuageux,Température 21.2°C,Vent d'ONO 25 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement, nous avons passé une très bonne soirée, comme en témoigne la photo de Simon, ça vaut bien un petit descriptif.

C'est pourtant parti d'une bande d'alto qui n'auraient même pas fait rougir un stratus au départ. Mais l'énergie délirante dans les terres, a rapidement permis à des cellules faibles de se développer de façon diffuse et ponctuelle lâchant de beaux impacts durant une maturité de l'orage vraiment courte, en raison d'un forçage faible.

La même tof que Simon sans le grand angle dc en 18/55, à 50m de lui:

IMG_5616_t2bce4_mini.png

A minuit je suis déjà rentré, mais je n'aurais pas le temps de me coucher. Un axe de cellules beaucoup plus virulentes et inphotographiables, remontent lentement sans mollir, et après 1 heure de grondements sourds, le tonnerre devient roulant et continu, puis d'un coup plus aucun son, mais c'est un véritable stroboscope au zenith tout comme à droite et à gauche se met en place.

Et un flot de stratus éparpillés, défilent à une vitesse importante, poussé par des rafales de vents nerveuses.

La réverbération donnerait presque l'impression que l'orage est passé alors qu'il n'est pas encore tombé une seule goutte!

Puis un bruit régulier de fond se rapproche progressivement et finit par devenir remarquable, il s'agit en fait d'un rideau de grêle, quelques minutes après, les premiers grêlons rebondissent, et sont, par chance de taille modeste, et ils sont rapidement remplacés par de très fortes précipitations.

Et c'est parti pour quasiment 2 heures en continu...avec le retour des coups de foudre suivi de gros coups de tonnerre, et du bruit du déchirement des extra, ainsi que l'aspect boîte de nuit fourni par les intras au zénith.

Au résultat, pas de dégâts ici, à part quelques impact de grêlons mais dispersés sur les tomates, une maison foudroyée aussi à côté sur la commune de l'Absie, et des grêlons beaucoup plus gros localisés entre les communes voisines de Menomblet à St Mesmin avec des impacts sur des voitures.

Côté pluvio, il est tombé 39.2mm ici (mois 54.7mm), et jusqu'à 45 auraient été relevés à Menomblet.

Aujourd'hui, temps gris avant quelques éclaircies, encore un peu de lourdeur, mais ce soir le vent a viré à la mer, une sensation de fraîcheur s'est donc installée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...