Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

et bienvenu à vous Yoyoman et Ribou86 (du renfort pour le Poitou).

Très chaud ici comme ailleurs avec 33°1 à Insay (Mouterre) et 32°5 à 16h à l'aérodrome. Quelques nuages (cirrus et altos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Orage faible et localisé qui passe juste à l'ouest de Chateaubriant. Quelques faibles coups de tonnerre, rien de plus pour le moment. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut le C.O,

ggdu19, tu es à saulgé dans le 86 ?

Tn : 15,6 Tx : 32,9°C.

Quel ressenti pesant, je reviens de Lathus, la route fût longue ... clim à fond scared.gifermm.gif

Actuellement 32,2°C et 38% d'humidité.

1007,3 hPa, pression en chute libre.

Vent maxi 13 km/h.

Bienvenue aux nouveaux renfort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

31.3°C actu sur l'aéroport, ciel toujours légèrement voilé, en plus de quelques cumulus vers le NE, dont certains commencent à bien bourgeonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Faible orage sur Ancenis. Quelques grondements mais pas de foudre dans la boite. Cependant ciel de moyenne altitude tourmenté et esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre lointains, lourds et audibles depuis Nantes, probablement dus à la cellule vendéenne. L'ambiance est pesante ce soir, mais moins chaude.

Run ==> 2 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre lointains, lourds et audibles depuis Nantes, probablement dus à la cellule vendéenne. L'ambiance est pesante ce soir, mais moins chaude.

Run ==> 2 ? biggrin.png

Ca éclaire même faiblement au loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de sortir de la Beaujoire avec victoire à la clé, une grosse averse et quelques intras smile.png

Oui ca doit être sympa.

C'est prévu se renforcer dans la nuit si j'ai bien compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage sympathique sur l'Est d'Ancenis il y a 1 heure et avec de la belle foudre en boite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes premières captures à domicile de l'année. Il était temps. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

De retour après plus d'un mois de vacances en terre Biterroise.

Il fait lourd, avec encore 25.2°.

Le ciel est particulièrement chaotique ici, avec de jolies enclumes corréziennes qui étaient visibles tout à l'heure d'ici. Je suis les échos qui commencent à se développer sur le 87. L'ambiance est électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca flashait bien depuis mon balcon angevin y'a 1h, c'est plus disparate et lointain désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

faut attendre 3-4 voir 5h du mat pour atendre les cellules maintenant, le temps que ça remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut attendre 3-4 voir 5h du mat pour atendre les cellules maintenant, le temps que ça remonte.

La convection prend forme. D'ici 30 minutes le "paquet" pluvio orageux remonterait vers le Sud de Nantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

La convection prend forme. D'ici 30 minutes le "paquet" pluvio orageux remonterait vers le Sud de Nantes.

oui mais les impacts sont encore à 150km sur le sud vendée, je dirais bien 3h moi. a voir vu la vitesse. d'ailleurs ça forme presque une boule.

Sinon petite averse actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les impacts sont encore à 150km sur le sud vendée, je dirais bien 3h moi. a voir vu la vitesse. d'ailleurs ça forme presque une boule.

Sinon petite averse actu.

Une petite cellule Nord vendéenne a pris forme mais elle va se faire manger tout cru par le front froid. Autant dire que les impacts vont être noyés dans la masse.

En revanche les cumuls en eau vont être intéressants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah gros amas flotteux pour finir. Fallait pousser sur l'extrême Est de nos régions pour avoir quelque-chose de potable cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 2 orages sont passés sur la ville et à plusieurs reprises, de puissants flashs qui éclairaient ; vers la fin, un flash à n'en plus finir, suivi dans le même mouvement d'un internuageux qui courait sous les nuages et enfin ça s'est terminé par un bel impact. Le tout a du durer 5sec.

9mm dans le pluvio et ça continue, mais plus d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une dégradation orageuse intéressante par ici. Dès la fin d'après midi hier, de petits orages monocellulaires organisés à l'étage moyen ont générés des series de coups de foudre assez puissants et souvent ramifiés (sans réelle activité intranuageuse). Ce fut le cas au nord est de nantes, puis dans les Mauges vers 18h.

Puis avant la tombée de la nuit, le même type d'orage assez sporadique mais très esthétique a pris naissance à qq km de Boussay (44) d'où je me trouvais. J'ai louppe l'une de mes plus belles photos de foudre avec un impact proche tombant en milieu sec mais malheureusement partiellement hors cadre.

Enfin, vers 2h cette nuit sous une cellule précédant l'amas pluvio orageux remontant du sud, une série de coups de foudre très proches (dont un à moins de 300m) a déchiré la quiétude nocturne. Environ 20mm au pluvio à Boussay, à Mortagne je ne sais pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage cette nuit, au alentour de Saumur, vers 2h00 environ, éclairs importants et pas mal de flotte.

Après une accalmie légère, la pluie est revenue en force, de 6h00 à 9h00, elle a cessé actuellement et quelques timides éclaircies se développent.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...