Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vigilance orange orage étendue à La Vienne, La Charente, Charente-Maritime et la Haute-Vienne, mais est-ce bon signe car en général ça sent plutôt le flop ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

33.9°c à la Chapelle et 33.3°c chez moi mais le vent plus frais n'est pas bien loin vers l'Ouest.

Vigilance orange orage étendue à La Vienne, La Charente, Charente-Maritime et la Haute-Vienne, mais est-ce bon signe car en général ça sent plutôt le flop ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

33.9°c à la Chapelle et 33.3°c chez moi mais le vent plus frais n'est pas bien loin vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Actuellement, Température : 34.8°C, Vent : 8 km/h secteur O.

Le ciel se charge un peu au sud-ouest.

Aujourd'hui, Tx : 35.4°C

, Tn : 14.1°C

ce qui nous donne encore une amplitude de 21°C.

Sympa les photos de la patrouille de France Nonaville,c'était pour quelle manifestation?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir

Actuellement, Température : 34.8°C, Vent : 8 km/h secteur O.

Le ciel se charge un peu au sud-ouest.

Aujourd'hui, Tx : 35.4°C

, Tn : 14.1°C

ce qui nous donne encore une amplitude de 21°C.

Sympa les photos de la patrouille de France Nonaville,c'était pour quelle manifestation?

Bonne soirée

Bonsoir Neness,

Je t'envoie le lien de la Charentes libre http://www.charentelibre.fr/2015/08/03/vos-photos-de-la-coupe-d-europe-des-montgolfieres-de-mainfonds,2010653.php

Voilà pour l'info smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

Actuellement 26,5°C. - 3,3°C en 1h.

Ciel se couvrant par le SO.

Vent avec des rafales autour de 20 km/h. J'ai bien fait de rajouter 1 mètre sur mon mât ...

Tn : 13,3°C et Tx : 35,8°C (comme Naintré !)

Pression 1010,9 hPa et humidité 52%.

Nonaville, j'ai fait mon curieux et j'ai "zyeuté" le lien de la Charente-Libre. La photo avec le cœur fait par Patrouille de France et bien chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonsoir

Merci Nonaville pour le lien, superbe spectacle aérien.

Un orage faible vient de passer en laissant 0.8 mm de pluie.

Actuellement Température : 20.7°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De passage un peu furtivement sur IC ce soir alors que nous sommes à la rencontre en Bretagne (21°C de Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !), je me rends compte que Ciran vient de battre son record d'amplitude journalière avec 25,5°C!

Tn: 10.1°C

Tx: 35,6°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut,

Bon, si j'avais eu un peu plus le nez dans les modèles (d'autres priorités en ce moment... ermm.gif ), peut-être aurai-je pris la décision de tenter une nouvelle fois le Sud Vendée, qui là aurait été un bon point de chute ! Tans pis, il ne faut pas avoir de regrets, au moins, je serai à peu près en forme demain pour une grosse journée de boulot. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, en voyant que ça s'animait un peu au radar, je suis dirigé vers Chavagnes-en-Palliers où l'on pouvait distinguer quelques éclairs/flashs assez lointain (à peine 1 coup de tonnerre entendu), mais plutôt régulier (toutes les 30 secs environ). Et... c'est tout. J'avais quand même le reflex et le trépied en position, mais un rapide coup d’œil en rentrant montre qu'il n'y a rien d'exploitable niveau photo.

Allez, dodo maintenant ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Grondement de tonnerre à l'instant à La Bruffière... Plusieurs petites averses orageuses passent depuis 0h30, avec peu de pluie à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un petit orage sympa sur Angers qui vient de me tirer du lit.

Et surtout une bonne averse associée.

Plusieurs cellules ont touché le 49, alors que les modèles faisaient circuler tout cela selon un axe un peu plus à L'Est.

Arpège plaçait les orages un peu plus à l'Ouest et était donc dans le vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est Arpège qui était le plus proche de la réalité (je l'avais espéré, il l'a fait sleep.png ). Plusieurs cellules orageuses sont passées un peu avant mais surtout après minuit avec de très nombreux impacts à cadence soutenue, ramifiés ou pas ; j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de fortes averses là où j'étais posté (près de Richelieu (1mm chez moi)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...