Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

vent moyen 48km/h rafale à 77 km/h actu au spot de chouppe dans l 'ouest 86, bonne sensation déjà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

ils sont ou les vents forts annoncés à partir de 5h ce matin sur le département 44 ???

pour l'instant rafale maxi à 30km/h sur ma station à 6h45, vent moyen 19 km/h

MF s'est encore loupé sur cette alerte orange ?

par contre beau cumul de pluie 20mm hier et 21mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent moyen 48km/h rafales à 86.4km/h à l 'EOLE 1 à Chouppes sur trépied stabilisé à 4m de hauteur, ça commence a etre sympa malgré les bruines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

ils sont ou les vents forts annoncés à partir de 5h ce matin sur le département 44 ???

pour l'instant rafale maxi à 30km/h sur ma station à 6h45, vent moyen 19 km/h

MF s'est encore loupé sur cette alerte orange ?

par contre beau cumul de pluie 20mm hier et 21mm cette nuit

Trop proche du minimum dépressionnaire pour l'instant. Attends voir la bascule Ouest à Nord-Ouest.

En tout cas pour le moment, tout se passe comme prévu.

111 km/h sur l'île d'Yeu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle, mais heureusement pas trop fort avec une rafale max de 58 km/h. De nombreuses feuilles volent depuis la peupleraie au grès des rafales. Au pluvio, encore 15 mm de plus, soit presque 85 mm pour août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

actuellement 17°C, avec un ciel alternant avec nuages et soleil, le vent souffle bien mais rien à voir avec le poitou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop proche du minimum dépressionnaire pour l'instant. Attends voir la bascule Ouest à Nord-Ouest.

En tout cas pour le moment, tout se passe comme prévu.

111 km/h sur l'île d'Yeu !

ça tombe bien, ligne de grains en formation en bout d'estuaire en marge de la bascule à l'Ouest : je sens qu'elle va être sympa en arrivant sur Nantes cette dernière !

Actuellement, 20-30 km/h en vent moyen, 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A l'instant, 56 km/h à 2m50 du sol dans mon champs déventé du Sud-touraine. C'est une très belle valeur, conforme à ce que j'attendais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bascule à l'Ouest se fait en ce moment même sur Nantes centre : le vent s'est considérablement renforcé au passage de l'averse en question.

Un vent fort comme on en trouve en automne sauf qu'on est en plein mois...d'Aout.

Reste à voir si les 86 km/h vont être dépassés durant cet épisode de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

90 voire 100 km/h atteints par endroit dans les terres, notamment en Sud Vendée ou vers Scillé.

Plusieurs interventions pour des arbres à terre.

Pont de Noirmoutier ferme à la circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

88 km/h à Chouppes maintenant, avec un vent moyen à 54 km/h !

(Pour rappel, pas de 1s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Je viens de prendre la 2x2 Bressuire/Cholet on ne voyait strictement rien sur la route avec de fortes pluies diluviennes conjugués à de très fortes rafales. Quelques arbres tombés sur la route vers Le Pin/Nueil les Aubiers et Secondigny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon coup de vent, surtout pour un 24/08, ça souffle assez fort par moment, un voisin est en train de tronçonner son arbre tomber côté rue, un gros eucalyptus je crois, c'est le seul que j'ai vu.

Par contre, côté instabilité, c'est pour le moment assez peu marqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un quart d'heure environ, j'ai mesuré 82 km/h à Nantes vers le centre ville !

Les 86 km/h seront probablement battus à Nantes Atlantique !

edit : si quelqu'un pouvait corriger mon obs Meteoalerte : mettre vent en rafales (et non en vent moyen) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Panne de courant lié au coup de vent depuis 11h30 à Ciran, d'où ma station hors ligne pour le moment... sneaky2.gif

EDIT: joli 103 km/h à la radome de Reignac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...