Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bonsoir il pleut sans discontinuer depuis hier soir et ça tombe toujours ce soir le cumul dépasse les 30 mm dont 15 mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous une petite bruine que je relève 31.5mm de pluie pour cette journée de jeudi, ce qui fait 38.5mm pour cet épisode pluvieux, et 78mm pour ce mois d'août!

Je relève tout de même 58mm sur ces 5 derniers jours! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne pleut enfin plus ; 30mm pour l'ensemble de l'épisode, 75,5mm pour le mois, et 52,5mm en 6 jours (du 23 au 28), sachant que le 25, il n'a pas plu (juste quelques gouttes).

Ce matin, le temps est calme, au ciel couvert, et il fait 14°8.

Edit 8h15 : épais brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

23,8 mm sur les dernières 24h, 46,0 mm sur l'ensemble de l'épisode sur environ 30h de pluie.

Le cumul mensuel depuis le 01/08 passe à 111,0 mm. Le mois d'août devient donc pour le moment le mois le plus arrosé de l'année (devant janvier - 108,5 mm) et surpasse même le très arrosé mois d'août 2014 et ses 110,3 mm !

Ce matin la grisaille semble un peu moins épaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut,

Finalement il a plut en fin de soirée soit un total de 4,1 mm

pour hier. Cette nuit 1,5 mm

.

Cumul mensuel de 84,5 mm

. Août commence à ressembler à Juin pour la flotte.

Actuellement 16,3°C

(avec un bon 92%

d'humidité) soit la Tn de ce jour ... Tx cette nuit vers 3h avec 19,5 °C

... bored.gif

Pression en hausse 1015,2 hPa.

Vent d'ENE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5mm pour l'épisode à la Chapelle-Montreuil, cumul mensuel: 110mm.

18mm pour l'épisode à Cernay, cumul mensuel: 93.5mm.

Ce matin ciel bouché en attendant le soleil cette après-midi.

15°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

ici un ciel couvert avec une température de 21°C, mine de rien ceci est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps maussade comme partout, en attendant le retour du soleil, le ciel reste couvert et il pleut un peu sous un echo isolé actu.

Il est tombé 30.5mm , 132mm au mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continu à pleuvoir par moment quand quelques echo se formant localement sur la Vendée arrivent à traverser les Deux-Sèvres et à tenir sur le Nord Vienne.

7mm sur Cernay depuis minuit et 18mm sur l'épisode.

Les éclaircies sont de retour au Sud du département.

17°c, léger vent du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Un superbe cumul de 3 mm ici, rien à voir avec le nord-Vienne.

Ciel bien couvert ce matin ici, et toujours actuellement, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Température actu 17.7°C.

Tn 15.7°C

.

A noter surement une très belle mer de nuages depuis le Puy de Sarran (820m) ce matin en Corrèze, car la couverture nuageuse dans ce département est entre 400 et 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

À La Bruffière, j'ai relevé 33.4mm sur l'ensemble de l'épisode. Il a moins plu à Foussais-Payré avec 15mm sur l'épisode.

À noter aussi une Tx de 15.5ºC pour la journée d'hier à La Bruffière (norme OMM)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

L'air est devenu très désagréable avec une forte humidité autour de 80%. Il fait actuellement 25°C pour un humidex de​ 33,5! Le ciel est toujours nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil commence à faire son apparition sur Montaigu après quelques jours de vacances.

À La Bruffière, j'ai relevé 33.4mm sur l'ensemble de l'épisode. Il a moins plu à Foussais-Payré avec 15mm sur l'épisode.

À noter aussi une Tx de 15.5ºC pour la journée d'hier à La Bruffière (norme OMM)!

16mm pour Montaigu hier ce qui donne 33mm depuis mercredi 15h. Et pour la Tx 15.7°C ce qui fait une amplitude de 1.5°C sur la journée puisque je relevais une Tn de 14.2°c !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps maussade avec parfois quelques gouttes sur Saumur

Très désagréable avec cette humidité ambiante !, t° de 23°C, mais j'ai l'impression d'être un peu sous les tropiques.......

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, il a fallu attendre 17h30 pour revoir (un peu) le soleil.

Après le brouillard, le ciel est resté couvert toute la matinée, puis très nuageux cet après-midi. Bien peu de mouvements des nuages et du vent, ceci expliquant cela.

20°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Un beau cumul sur ces 2 derniers jours avec pas moins de 39,6 mm.

8 Jeudi

30,1 hier

1,5 aujourd'hui

Mensuel 113,3 mm.

Tx très faible de 20,5°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ici une Tn

de 19°C

et une Tx

de 29°C

.

Actuellement 28°C avec un ciel bleu et une atmosphère pesante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel bleu, Température : 23.7°C, Vent : 10 km/h secteur O.

La température reste douce la nuit en ce moment, Tn aujourd'hui : 17.2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Déjà bien chaud avec 26°C et un ciel bleu magnifique. Humidité autour de 65%, c lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance tropicale sur le Centre-Ouest aujourd'hui! ohmy.png Des Td de 20° à 23° notamment sur 85/79/17... Ce coup de chaleur survenu sans transition après le "déluge" du milieu de semaine fait remonter toute l'humidité des sols et provoque un ressenti vraiment pas commun par ici (ici dans le nord-ouest du 79, la lourdeur est vraiment pesante ce matin...). Cette semaine est décidément très spéciale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait lourd, la rosée était très présente ce matin au sol et elle est encore à l'ombre.

28.6°c humidité: 67% humidex: 37 ! td: 22°c.

très faible vent de ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tout à fait d'accord, ici les 30°C sont atteint avec une humidité autour de 65% et un humidex de 39!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Une nouvelle franche et belle journée même si la lourdeur ambiante reste désagréable, il fait 30.3°, le ciel est clair, presque sans aucun nuage et le vent s'orientant secteur sud est faible. je guette les premiers cèpes qui, avec les pluies de ces derniers jours, ne devraient pas tarder à sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aime la chaleur, telle qu'elle l'est aujourd'hui, profitez-en moi personnellement j'en ai ras le bol j'ai eu ma dose cet été ! j'ai qu'une hâte c'est que l'Automne s'installe pour de bons comme à l'image de lundi dernier quoi biggrin.png

Mais bon cette chaleur c'est le prix à payer si on veut espérer avoir des orages lundi dans le Centre-Ouest donc faut la subir pour ceux qui n'aime pas ça, heureusement on est plus proche de la sortie de l'été que de son entrée.

Seul avantage pour moi c'est qu'avec de telles conditions météo en tant que jardinier le boulot devrait logiquement revenir en masse dés la semaine prochaine et il serait temps.

Sur ces belles paroles, les 30°c sont atteint à Cernay smile.png

humidex 39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...